ferme benslimane 1er mai weekend enfants activités Casablanca

Besoin d’évasion ? Voici 3 adresses « nature » pour prendre un grand bol d’air pur aux alentours de Casablanca et célébrer la fête du travail en famille !

The Little Farm

ferme benslimane 1er mai weekend enfants activités Casablanca

Dans la catégorie « escapade nature » on est tombé sur The Little Farm, une sympathique ferme pédagogique nichée pas loin de Benslimane qui propose de nombreuses activités pour se ressourcer en famille. Espace restauration avec menus marocains 100% traditionnels ( rfissa de la région, tajine de légumes…), plantations, marché paysan, jardin aromatique… On apprécie découvrir un établissement totalement tourné vers les produits de la terre. Côté ateliers, on en profite pour initier nos enfants à « mettre la main à la pâte » en confectionnant leur propre pain rigolo, leur apprendre à jardiner, préparer soi-même son fromage ou encore nourrir les animaux. Entre amis ? Les plus grands pourront également disputer quelques parties au terrain de pétanque ou simplement se reposer en profitant des gazouillis des oiseaux ! Relaxant et fun : le bon plan idéal pour s’offrir une après-midi à la ferme et prendre le temps de se reconnecter à la nature.

The Little Farm – Prendre la sortie TiT Mellil vers Benslimane, arriver jusqu’au repère « Jamaat Fdalate » et prendre le tournant vers Toualaa, arrivée dans 3 Km – Réservation obligatoire – +212 0660 994 489

Ôlac

1er mai weekend destination famille Casablanca enfants restaurant nature

Un coin de paradis situé à 30 minutes de Casablanca, vous en rêviez ? Ôlac c’est un peu un rêve qui devient réalité avec un restaurant familial inséré dans un écrin de verdure, aux abords des berges du lac Oued El Maleh.

lac destination weekend 1er mai activités enfants Casablanca

Sur place, avec sa grande terrasse cosy surplombant le lac et son terrain de jeux extérieur, l’établissement provoque tout de suite l’adhésion ! Face à une vue imprenable, l’occasion de déguster un déjeuner en famille (avec menu tajine de poulet ou d’agneau, grillades, pizzas, burgers…), se balader entre les fleurs et les nombreuses plantations environnantes et laisser les enfants s’amuser en toute tranquillité. En plus ? On nous a même soufflé l’arrivée prochaine d’un club nautique. En bref une jolie adresse ensoleillée à tester sans modération pour tous les citadins en mal de nature.

Ô lac – Barrage Oued El Maleh, Casablanca – Facilement accessible en passant par Tit Mellil jusqu’à Sidi Hejjaj et en prenant la route d’El Gara – +212 666 246 455

L’Firma

ferme animaux weekend destination enfants Casablanca 1er mai nature

Située à 20 minutes de Casablanca, L’Firma c’est la petite ferme bio qui va vite devenir la destination nature favorite de toute notre petite smala. Jeux extérieurs, animaux, mini-foot, volleyball, atelier de peinture, tir à l’arc… Ici tout est fait pour que les enfants se défoulent à fond dans les jardins. Côté restauration, on s’attable autour de petites tables dans une ambiance « champêtre» pour se retrouver autour de menus 100% traditionnels. À la carte ? Salades, grillades, méchoui, tajines mais aussi couscous aux légumes ou rfissa au poulet beldi et petits déjeuners. Miam ! Et pour céder complètement à la « green attitude » on découvre l’espace potager ou encore l’épicerie 100% bio. L’adresse conviviale par excellence pour faire le plein de souvenirs en famille. Ça se trouve où ? Direction, Dar Bouazza.

L’Firma – Intersection P3014 et P310, Dar Bouaza – +212 522 961 162