L’été approche et vous avez envie de vous remettre en forme ? Nous vous avions déjà proposer 3 sports à tester, cette semaine nous vous proposons d’en tester 2 nouvelles disciplines sportives  pour être au top dès le début de la saison estivale.

Le Jumping Fitness avec Loubna au Miami Fitness Club

Le Jumping, tout droit venu des pays de l’est et plus particulièrement de République Tchéque, représente une « innovation » en matière de Fitness, puisqu’on pourrait comparer cette activité à un cours de gym sur trampoline, oui vous avez bien lu : sur trampoline ! Si cette technique cardio a déjà fait des adeptes à travers le monde, c’est le Miami Fitness qui a l’exclusivité au Maroc avec 4 coachs formés et 50 trampolines. La première séance est terriblement amusante, puisque cela nous renvoie à nos sauts d’enfants. Elle rappelle également l’ambiance de la zumba, car tout le cours est hyper rythmé. Au programme, une alliance d’exercices d’équilibre et de petits sautillements, le tout sur une musique entrainante. Tout le coaching se fait sur un trampoline avec un guidon pour réaliser des mouvements plus ou moins soutenus et ce pendant une heure. Côté santé, les exercices permettent une oxygénation bénéfique au coeur et aux poumons, une augmentation de la capacité musculaire, un renforcement des joints du corps et une amélioration des mouvements, une amélioration de la circulation sanguine et du système lymphatique, une réduction des problèmes d’incontinence, une réduction de la masse graisseuse… Et qui dit sport dit endorphine, bonheur, moins de dépression et moins de problèmes d’insomnies. Ce sport est également hyper cardio et vous permet donc de perdre du poids en détruisant la masse graisseuse. Avec tous ces atouts, qui ne voudrait pas essayer ? En pratique, les cours sont collectifs et rassemblent une quinzaine de personnes. Loubna, l’énergique coach, propose un planning sur le mois pour faire travailler tout le corps : total body jumping, jumping legs killer, upperbody and jumping, jumping and abs focus…

Notre avis : vous rêvez de fesses rebondies, de jambes fuselées et d’un ventre plat, le tout dans une ambiance survoltée ? Vous allez adorer le jumping et surtout Loubna qui est une vraie pile électrique. Séances les mardis et jeudi à 19H30, le samedi à 12H. Tarifs : 200 Dhs le cours/personne, en duo :

150 Dhs le cours/personne, carte de 10 cours à 1350 Dhs valable 6 mois. Adresse : Boulevard de la Corniche. Tél : 06 66 20 55 22

Le pilates, avec ou sans machines chez Blanca Pilates

Technique très en vogue et très appréciée pour ses bienfaits sur le corps (et donc sur l’esprit), le pilates peut être enseigné sur un matelas ou à l’aide de différentes machines qui répondent aux noms étranges de Reformer, Cadillac, grand Barrel ou encore chaise Combo Wunda ! Inventée par l’allemand Joseph Pilates au début du XXème siècle, cette méthode consiste à enchaîner des mouvements dans un ordre précis, en se concentrant sur les différents muscles qui travaillent, la respiration, le centrage et la posture. Miriam Hammouda, diplômée du Centre Pilates Barcelona, a ouvert le centre Blanca Pilates en 2013. Elle propose des séances individuelles, qui durent 55 minutes et qui sont adaptées à chaque morphologie. Miriam dispense un enseignement sur la base de l’Authentic Pilates, et prône l’utilisation des machines pour « une précision indispensable », dit elle, afin de solliciter chaque muscle en profondeur et rééquilibrer le mieux possible l’ensemble du corps. Tout se travaille dans le pilates, des orteils à la tête ! « Il est très important, ajoute-t-elle, d’avoir conscience de chaque mouvement et chaque partie du corps. On parle de contrôlogie (le premier nom du pilates) ». Les exercices se suivent mais ne sont pas répétitifs. Ce qui confère un élément plus ludique à la pratique.

Notre avis : le pilates s’adresse au plus grand nombre, homme et femme, sportif ou non. Avantage pour les débutants : Ils sont guidés dans leurs mouvements et apprennent en douceur les exercices. Pour les plus avancés, les machines permettent d’exécuter des mouvements qu’il serait impossible de réaliser au sol, et d’aller plus loin dans le renforcement et la souplesse. Les rendez-vous se prennent du mardi au samedi entre 9h et 13h pour les matinées et du lundi au vendredi de 17h à 20h pour les soirées. Tarifs : séance individuelle à 500 Dhs, carnet de 5 cours à 2375 Dhs, carnet de 10 cours à 4500 Dhs. Adresse : 8 rue Ibnou El Adile, résidence Perla, RDC, quartier Badr-Bourgogne. Tél : 06 59 68 15 94