Froid humide et rhume agaçant… à cette période de l’année le blues de l’hiver n’est jamais très loin. Pourquoi ne pas en profiter pour voyager et partir à la découverte?

De Marrakech à Dubaï, voici quelques destinations enchanteresses qui illumineront vos vacances d’hiver de fin d’année. Passeport en main, le monde vous appartient.

Gibraltar

A moins de trois heures de vol de Casablanca, « Le Rocher de Gibraltar » dispose de plusieurs cordes à son arc : histoire, culture, nature, shopping, chaleur et traditions anglo-saxonnes font de cette destination une jolie alternative à vos destinations vacances.

Visitez la ville et prenez le pittoresque funiculaire pour aller sur la haute partie du rocher à la rencontre des singes de Barbarie dans leur habitat naturel. Découvrez la « St. Michael’s Cave » : cette magnifique grotte naturelle aujourd’hui aménagée en auditorium qui a servi d’hôpital pendant la seconde guerre mondiale… un lieu chargé d’histoire.  En bref, aller à Gibraltar c’est se laisser gagner par le tendre charme d’une ville authentique.

Dubaï

La ville des extrêmes abrite de nombreuses curiosités pour vous faire passer des fêtes hors du commun.  Avec ses buildings futuristes surgis du désert et sa folie des grandeurs, Dubaï ne manquera pas de vous laisser un souvenir impérissable de vos vacances de fin d’année. Vivez le rêve démesuré !

Au cours du séjour n’hésitez pas à partir en safari 4×4 dans le désert avec un panorama à vous couper le souffle. Immersion totale.

Passage obligatoire, les innombrables malls aux airs de géant. Les pistes de ski du centre Mall of the Emirates, l’aquarium géant de l’hôtel Atlantis, la patinoire olympique ou encore l’archipel artificiel en forme de palmier valent bien un détour au pays de l’or noir.

Vous en voulez encore ? Le 1er de l’an, ne manquez pas le spectacle fabuleux de feux d’artifice à Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel au monde avec ses 828 mètres de hauteur. En un mot : grandiose !

Voyages organisés avec Atlas Voyage du 25 décembre au 2 janvier à partir de 15 900 dhs pour deux personnes en demi-pension – Contactez le 08 02 00 20 20.

 

Royal Palm à Marrakech

L’établissement se met sur son trente-et-un pour vous accueillir et vous proposer diverses activités de plaisirs festifs en ces vacances de fin d’année. Au programme? En couple ou en famille, allez vous reposer au Spa by Clarins, faites une ballade à dos de dromadaire le jour de Noël, participez à une compétition de golf et bien plus encore…

Tout au long de votre séjour, le Royal Palm vous accueille avec ses habits de lumière pour vous transporter dans la magie de Noël avec notamment des menus d’exception.

Royal Palm – Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech – 05 24 29 98 10

La Sultana à Marrakech

L’établissement revêt ses couleurs de fête pour vous faire passer un moment féerique entre amis ou en famille à partir du samedi 24 décembre. Retrouvez votre âme d’enfant le temps d’une après-midi en découvrant les légendes du Maroc avec la présence d’un conteur ou profitez des diners gastronomiques aux saveurs de Noël.

Laissez la magie opérer dans un décor d’or et de lumières.

La Sultana – Rue de la Kasbah, Marrakech – 05 24 38 80 08