Summer is comming ! De Dar Bouazza jusqu’à Bouznika, la côtière casablancaise regorge de plages privées pour une douce pause marine les pieds dans le sable. En famille ou entre amis, pour bronzer, déjeuner ou danser, petite sélection des plages où il fait bon s’adonner au farniente en toute tranquillité.

Coup de coeur

Le Trocadéro Playa

Entre restaurant gastronomique et party beach, le Trocadéro Playa, s’inscrit définitivement comme la nouvelle plage branchée de Dar Bouazza.

plages privée Maroc Trocadero Dar bouazza Maroc

Sur plus de 600 mètres2 on découvre un restaurant couvert à la décoration épurée, une terrasse surplombant l’océan, mais aussi des tables sur le sable et une belle plage avec transats et beds. Un avant goût de paradis pour une croisière culinaire savoureuse.

plages privée Maroc Trocadero Dar bouazza Maroc

 

Tenu par Paco, personnage haut en couleurs, le Trocadéro Playa dévoile une carte qui rappelle celle de l’ancien Pilotis. On se laisse tenter par un large choix de fruits de mer, des plats de poisson « haute couture  » et autres recettes signatures, comme la paëlla royale avec homard et langoustes.

En complément, on retrouve les incontournables tapas façon Paco : patatas bravas, friture de calamaritos, croquetas, conchas en sauce…tout met l’eau à la bouche !  Ici, la fraîcheur est au rendez-vous car la cuisine ne travaille qu’avec des produits dénichés au marché le matin même.

Cette belle adresse de l’été est la combinaison parfaite pour profiter d’un déjeuner d’exception, d’une pause détente l’après-midi sur des beds en famille (chiens compris !), et de se laisser porter par une ambiance plus festive au sunset,entre amis, verre de sangria blanche à la main (la spécialité de la maison) !

Deux fois par semaine, des soirées spéciales sont également organisées avec Dj guest pour fêter l’été comme il se doit!

 

plages privée Maroc Trocadero Dar bouazza Maroc

Un summer spot à tester d’urgence !

Ouvert de 12h à 00h – Transats à 100 dhs, petits beds à 150 dhs, le king size à 400 dhs / Tamaris, Complexe de la Isla Bonita – 06 63 37 11 95

Les nouvelles plages

L’Eden Island

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Complètement relooké, l’Eden Island fait déjà des émules du côté de Bouznika depuis se réouverture. En effet, l’établissement a fait peau neuve et présente désormais, sur un espace de 3000 mètres2 une grande piscine, un restaurant avec carte méditerranéenne, un coin snack woks et chawarma, plusieurs points bars, le tout, surplombant une plage privée en contrebas.

Côté ambiance, on retrouve un esprit « ibiza » avec musique chill et plus de 300 transats et relax dispersés sur tout le terrain. Derrière cette belle prouesse : un initié des soirées casablancaises : Salva (anciennement au Chester, Petit Rocher, Bodega..).

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Le plus ? Complètement ouvert sur la mer, on apprécie l’absence d’établissements voisins aux alentours !

Ouvert de 12h à 00h, 7 jours/7 –  relax avec accès piscine : 150 dhs – entrée piscine et boisson sans alcool :  50dhs / Bouznika – 06 99 70 97 32

Le B.For Saigon

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Ouvert il y a un an déjà, le petit frère du B.For Saigon de Marrakech offre à Dar Bouazza une agréable échappée belle. Pieds dans le sable, buvette et terrasse en bois, aller au B.For Saigon c’est un peu comme se retrouver en vacances le temps d’une après midi.

 

Avec plusieurs espaces, le B.For dispose d’une terrasse à côté de la piscine, un restaurant couvert avec cuisine asiatique internationale, et toute une partie réservée aux beds sur le sable. Niveau ambiance, la B.For opère cette année un changement de cap en devenant plus family friendly. En fin de journée, on aime toutefois la possibilité de prendre un petit apéritif au bar chiringito et grignoter quelques tapas sur des bidons recyclés dans une ambiance lounge avec animations live le weekend.

Le plus ? Le parc à jeux avec balançoire et piscine pour les enfants et la présence d’un club de surf l’été.

Ouvert de 11h à 1h du matin – Beds à partir de 150 dhs le weekend / Tamaris – 06 61 06 72 00

Le Mazar

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Dernier arrivé sur la place, Le Mazar est un café restaurant sans alcool qui, niché entre deux plages propose une jolie carte bistrot pour se restaurer le temps d’une pause à Dar Bouazza. Sur une terrasse en bois surplombant la mer, on déguste un petit déjeuner, un thé, un burger, une tartine, les plats du chef, les pizzas, les grillades, ou même une crêpe ou une gaufre. Si l’envie vous prend, il est également possible de profiter de quelques transats en contrebas sur la plage.

Le plus ? Un espace intime.

Ouvert de 8h à 00h / Tamaris – 07 07 81 28 54

La Tapéria

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

La Tapéria, c’est la nouvelle formule du petit Cerdan de Dar Bouazza. Ouvert depuis 2014, cette terrasse se transforme cette année en escale à tapas. Face à une grande piscine avec fontaines, on tente la spécialité de la maison : les ardoises de tapas sur les tables en fut de chêne ou on se laisse tenter par les transats autour de la piscine. Le soir, des soirées à thème sont organisées : andalouses, marocaines ou brésiliennes… il y en a pour tous les goûts !

Le plus ? La grande piscine surplombant l’océan.

Ouvert de 11h à 2h du matin / Tamaris – 05 22 39 48 26

Les incontournables

Les 3 Mats Chez Jo

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Les 3 Mats chez Jo, c’est le bon plan casaoui pour passer une après-midi sans prise de tête du côté de Tamaris. Sur place, on découvre un restaurant, un coin canapé abrité sous un toit en moucharabieh, un espace restauration « à la bonne franquette »  face à la mer, mais surtout, un large espace réservé aux beds les pieds dans le sable sous des parasols paillote. Que demander de plus ?

La journée, place à une ambiance famille avec petite musique chill en fond sonore. A partir de 19h, on profite d’une musique plus house pour boire un verre entre amis!

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Le plus ? Le petit bassin pour les enfants et les nombreux beds.

Ouvert de 12h jusqu’à 1h du matin – Beds 200 dhs le grand, 150 dhs le petit / Tamaris – 05 22 33 02 62

Atlantic Beach

Véritable emblème de Tamaris, Atlantic Beach c’est un peu la figure de proue des plages privées à Dar Bouazza : on y rencontre le tout Casa ! Tenu par l’emblématique Serge depuis plus de 20 ans, cette petite institution est toujours une bonne idée pour se détendre au soleil. Cette année, Brice (ancien maison B)  a rejoint l’équipe et apporte un vent de nouveauté sur la plage !

On y va pour déjeuner en famille au bord de l’eau, bercé par une douce musique tropicale en dégustant des plats méditerranéens, comme la paëlla à l’encre de seiche. Côté plage, des transats accueillants sont disposés tout le long du bord de mer dans un décor entre blanc et bleu.

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

De 3 à 99 ans, tout le monde profite d’une journée farniente qui se termine le soir dans une ambiance festive avec les rythmes old school des années 80 et 90 !

Le plus ? Un accueil « comme à la maison ».

Ouvert de 10h à 00h – Transats à 100 dhs / Tamaris – 05 22 33 01 36

La festive

Le Babaloo Beach

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Référence dans l’univers clubbing de Tamaris, depuis plus de 10 ans le Babaloo Beach fait danser la jeunesse casablancaise.

Avec un restaurant panoramique, un chiringuito et plusieurs espaces, le Babaloo est le lieu idéal pour s’amuser ! Sur la carte, on retrouve tout un choix de poissons avec des plats méditerranéens mais également de la cuisine fusion et sushis.

Bien qu’en journée l’atmosphère soit assez détendue et family friendly, dès 17h passé, ici on vient bel et bien pour faire la fête entre amis! Tous les quinze jours, des soirées DJ avec des guests internationaux ou nationaux sont organisées. Au programme, shows délirants avec performeurs, goodies et cotillons. Parfait pour faire la fête face au sunset !

Le plus ? En hauteur un coin VIP avec tables et piscine.

Ouvert de 10h à 1h du matin. Transats et beds aux alentours de 100 dhs / Tamaris – 06 61 87 07 55

La familiale

Le Sunny Beach

plages privée Maroc Dar bouazza Maroc

Le Sunny Beach c’est un peu l’endroit idéal pour profiter d’une belle journée à la plage en famille. Jolie terrasse en bois avec tables, restaurant couvert à la décoration bucolique avec chaises en osier et baie vitrée, on aime profiter des nombreux transats ainsi que des tables en bois « aire de repos » sur la plage et d’un super coin de jeux pour les enfants avec petite piscine.

En cuisine, la carte propose des assortiments de salades, des poissons et paëllas, des tajines mais aussi les basiques pizzas, spaghettis et de bonnes glaces.

Le plus ? Une ambiance bonne enfant.

Ouvert de 11h à 01h du matin. Transat : 100 dhs / Tamaris – 06 63 71 73 53