Pour un mois sacré de ramadan placé sous le signe du raffinement, les établissements hôteliers de Marrakech rivalisent de somptuosité pour vous proposer des ftours d’exception! Petit tour d’horizon, pour un voyage gustatif gourmand dans la ville ocre.

Au Fairmont Royal Palm

voyage ramadan marrakech

Pour le Ramadan, un ftour gourmand et en plein air est servi au restaurant l’Olivier. Idéal pour admirer le coucher du soleil sur la terrasse bordant la piscine et profiter de la vue imprenable sur l’Atlas et les jardins paysagers.

Côté gastronomie, le Chef Exécutif Yann Meinsel et sa brigade ont concocté un menu gourmand, mettant à l’honneur les produits bio de la ferme du resort. Au menu : ch’hiwates, Harira, crêpes marocaines, briouates et tagines à base de légumes bio. Le buffet proposera également des viandes et poissons tendres cuits au four tandoori, une grande variété de pains et viennoiseries artisanaux, et des jus de fruits de saison.

La nouveauté cette année, les sushis chics préparés à la minute!

Ftour à 380 dhs/personne.

Royal Palm, Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech – 05 24 29 98 10

Au Sofitel

voyage ramadan marrakech

Au restaurant Le Jardin, c’est un ftour impérial qui est proposé sous forme de buffet, dans un cadre chic et raffiné.

Dans un esprit de voyage, les chefs font savourer des spécialités des quatre coins du Maroc avec de nombreuses variétés. Et pour l’occasion, le Sofitel ouvre les portes de son palais mauresque.

La chambre supérieure double avec ftour inclus est proposée à 1700 dhs la nuit. Ftour 360 dhs/personne.

Sofitel, quartier hivernage, Marrakech – 05 24 42 56 00

Au Four Seasons

voyage ramadan marrakech

Tous les jours, au coucher du soleil, l’hôtel propose des nuits à la fois gourmandes, festives et musicales.

C’est dans le jardin, à la fraîcheur des fontaines, que le ftour est servi avec un buffet aux milles et une saveurs méditerranéennes aux influences marocaines, libanaises et italiennes. Des musiciens viennent créer une ambiance festive, qui permet de prolonger la magie de la soirée. La nouveauté cette année : l’after-Ftour de 20h à minuit sur le rooftop du resort, qui se transforme pour l’occasion en chicha lounge.

Pour un bien être généralisé, des cours de yoga, animé par le coach Manoj, sont proposés avant le Ftour (Hatha yoga, pranayama, meditation, ashtanga et iyengar yoga).

Ftour à 390 dhs/personne, cours de yoga 300 dhs.

Four Seasons, avenue de la Ménara, Marrakech – 05 24 35 92 00

Au Royal Mansour

voyage ramadan marrakech

Pour l’occasion, La Table accueille ses convives dans une ambiance musicale traditionnellement marocaine. Le Chef Jérôme Videau a créé un voyage au gré des plats, entre sucrés et salés.

Boissons chaudes et primeurs sont servis à table, en ouverture de ce moment convivial, suivies du rituel de la Harira et pâtisseries marocaines.

La bibliothèque pâtissière de La Table se transforme en boutique éphémère et présente une sélection de délices sucrés à emporter, imaginées par le Chef Yannick Alléno.

L’hôtel propose une formule évasion d’une nuit dans un riad supérieur incluant un Ftour, accueil VIP en riad et -25% sur votre soin Spa durant tout le mois sacré du Ramadan et l’Aïd. Ftour à 495 dhs/personne, formule évasion à partir de 9000 dhs la nuit.

Royal Mansour, rue about Abbas el sebti, Marrakech – 05 29 80 80 80

Au Mandarin Oriental

voyage ramadan marrakech

Au bord de la piscine principale, le Pool Garden offre un cadre rafraîchissant pour profiter de l’offre Ftour & Pool.

A partir de 19h39, le ftour propose une farandole de mets traditionnels incontournables, une sélection de plats internationaux raffinés, un délicieux barbecue, des jus frais composés d’ingrédients bio du potager… Les soirées se déroulent dans une ambiance chaleureuse avec musique andalouse. En soirée, c’est le Nomad Lounge qui ouvre ses portes.

Le nouvel espace éphémère du Mandarin Oriental se compose d’authentiques tentes berbères installées dans les jardins parfumés du Mes’Lalla, avec une large sélection de mignardises et de boissons traditionnelles dans une ambiance musicale traditionnelle avec chicha.

Ftour à 420 dhs/personne et ftour & pool à 520 dhs/personne.

 

Mandarin Oriental, route du golf royal, Marrakech – 05 24 29 88 88

Au Mövenpick Mansour Eddahbi

voyage ramadan marrakech

Au coucher du soleil, le restaurant marocain Dahbi accueille les convives par un fond musical andalou orchestré par un trio de musiciens.

Smoothies, boissons chaudes, fruits secs, pâtisseries marocaines, chebakia et sellou, sont servis à table. 
S’en suit un buffet varié aux saveurs traditionnelles : jus de fruits frais, soupes marocaines dont la fameuse Harira Marrakchia, crêpes traditionnelles

nature ou farcies, briouates, batbout, tagines de toutes les régions du Royaume, ainsi que des plats et «Chiwates» emblématiques, concoctés par la chef marocaine Lalla Saadia.

Pour accompagner tous ces délices, l’ambiance After Ftour se poursuit au Manso Lounge & Rooftop. Dans une terrasse à ciel ouverte, ambiance raffinée et feutrée, aux rythmes d’une musique andalouse & lounge, une sélection de boissons traditionnelles, thés, cafés, infusions à la carte et mignardises est proposée pour prolonger ces belles soirées ramadanesques.

Ftour à 320 dhs/personnes.

Mövenpick Mansour Eddahbi, avenue Mohamed VI, hivernage, Marrakech – 05 24 33 91 00