voyage moroccan riviera
Tamuda Bay, ou la Moroccan Riviera, inspirée du New French Art de Vivre représente la destination idéale pour un week-end détente ! Cette baie de 15 km, située sur la mer Méditerranée, s’est en effet radicalement transformée depuis les dix dernières années. Petit tour d’horizon !

Esprit arty chic…

Direction le Sofitel Tamuda Bay pour une play-list impressionnante d’activités. En effet, l’hôtel qui connaît sa deuxième saison, propose de tout et pour tous les goûts.

Les sportifs sont gâtés. Réveil à l’aube pour admirer les premières lueurs du lever du soleil sur la baie, et marche pieds dans l’eau avec running sur la plage, à la fraîcheur du petit matin.

sofitel tamuda bay

Autre possibilité, l’hôtel met à disposition de jolis vélos, pour découvrir l’ensemble de la baie. Les amoureux des chevaux vont leurs côté profiter d’une escapade sur la plage pour se reconnecter à la nature.

Egalement au programme : la plongée sous-marine. En duo pour les débutants, en groupe ou en solo pour les plus expérimentés, les sessions de plongée permettent de découvrir les merveilles sous marines de la baie de Belyounech !

Au niveau balnéaire, plusieurs activités nautiques attendent petits et grands : kayak, pédalo, banana boat, jet ski, paddle… Des sorties en voilier sont également proposées tous les jours depuis le port de Mdiq. Les amoureux du bien être trouveront  également leur bonheur dans des séances de yoga ou de méditation à la plage.

Les amateurs de fiestas eux, vont bénéficier d’un programme adapté à chaque heure de la journée. A tester absolument : la sortie en yacht entre amis !

La nouveauté cette année ? Le restaurant La Verrière, tenu par le chef étoilé Gilles Choukroun. Chaque soir, on y déguste une cuisine mariant les parfums de l’Occident et de l’Orient, avec ses ingrédients fétiches, menthe, basilic, coriandre et fleur d’oranger,
dans une déco pop art. Totalement décalé et très urbain chic !

sofitel tamuda bay

La destination Sofitel est donc la plus adaptée au grand nombre. Chacun y trouve son activité, et la villa des enfants assure le bonheur des parents. De la confortable ludothèque aux aires de jeux à ciel ouvert, princes et princesses de 4 à 12 ans disposent d’une panoplie d’activités.

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa – Route de Sebta, M’Diq – Tétouan – Tél : +212 5 39 71 62 00

Et douceur de vivre …

bayan tree tamed bay
Autre lieu autre ambiance, à quelques kilomètres au Nord, le Banyan Tree se veut un sanctuaire pour les sens. Ici les hôtes ne séjournent pas en chambres mais dans de magnifiques villas avec piscine, au style marocain raffiné : portes arquées, lignes épurées, tonalités terrestres et panneaux de moucharabieh se réunissent pour offrir un esprit unique à ce lieu.

Ici, les activités se déroulent au rythme de la nature. Promenades au bord de l’eau ou dans les champs avoisinants, avec un pique-nique pour apprécier les paysages et les saveurs marocaines.

 

Parcours à vélo pour découvrir les terrains de la station et admirer la flore et la faune locales. Côté sports nautiques, le calme est au rendez-vous : sorties en paddle, excursions en catamaran, cours de voiles…

 

Côté découvertes gustatives, le resort propose la visite de son jardin biologique qui fournit les trois quarts des ingrédients aux restaurants sur place. Des cooking class sont aussi proposées, des séances créatives et amusantes pour découvrir la cuisine thaïlandaise. Pour les enfants, un espace entier est déployé avec piscine dédiée.

L’endroit névralgique du Banyan Tree réside dans son Spa, véritable sanctuaire pour les sens, il adopte une approche holistique du bien-être physique et spirituel pour renouveler et rajeunir l’esprit, le corps et l’âme.

La nouveauté cette année ? Le restaurant Azura Beach Club idéalement situé sur la plage, qui propose une cuisine composée de grillades de poissons et fruits de mer, de copieuses salades, d’excellentes grillades et de pizzas cuites dans un four traditionnel. L’ambiance est détendue et animé par une djette espagnole, Inma Perez, du jeudi au dimanche.

 

Banyan Tree Tamouda Bay – Route Nationale 13, Oued Negro – Fnideq – Tél : +212 5 39 66 99 99