Des chaussures en raphia en passant par des vêtements de style années 70 jusqu’à des paires de lunettes trendy tout en bois, Madame a déniché pour vous les marques 100% Made in Morocco qui ne manqueront pas de plaire à votre look !

Nmila

Attention retour dans les années 70’s et 80’s : la marque Nmila propose cette rentrée une collection vintage inspirée.

mode créateur shaped

 

 

Robes bohémiennes façon woodstock, sweeters en dentelle, bombers glowy « Stardust », pochettes pop revisitées avec « Terz » et détails âkads … On se laisse facilement séduire par les modèles, aux matières nobles et aux finitions soignées.

L’esprit de la marque ne manque pas de pep’s : et pour cause elle s’inspire des plus grands comme David Bowie, Janis Joplin ou Madonna ! Pièce phare de cette collection : le jumpsuit combinaison en flanelle qui apporte à notre look une touche résolument mode et rétro !

En vente au super store Chez Ilda rue Jean-Jaurès, Gauthier ou directement au 06 63 61 92 63.

Moroccan Izyl

mode créateur

Inspiré par le monde berbère, Moroccan Izyl revisite le savoir faire des artisans pour créer des accessoires tendances, universels, originaux.

Forte de son succès, la petite marque marocaine lance également une collection de pochettes uniques faites main, inspirées des tapis berbères, ainsi qu’une collection capsule de robes.

A retrouver sur Facebook : Moroccan Izyl

Art Modeste

mode créateur

Derrière Art modeste se cache une illustratrice de talent, Lamia, qui a fait de sa passion pour le dessin et le fait main, un véritable « courant d’Art ». Avec ses coups de crayons et avec beaucoup de douceur et de finesse, elle décline ses croquis dans des créations home made féminines, 100% locales.

Tee-shirts calligraphiés, petits bandanas (son accessoire fétiche), tote bags, sacs à dos revisités ou encore objets de papeterie, on craque littéralement pour le design et la touche artistique de cette jeune créatrice à l’univers rêveur. Un coup de cœur arty mode et déco pour celles qui souhaitent garder la tête dans les étoiles.

En vente sur www.artmodeste.ma ou directement au 06 27 59 72 74.

Shaped

mode créateur shaped

Ces lunettes risquent bien de devenir votre prochain coup de coeur fashion !

Façonnées à la mains ces paires de lunettes sont en effet réalisé entièrement à partir…de bois ! Pièces d’exception au look tendance on aime le grain de bois et les nuances infinies qui offrent un caractère unique à notre look.

En vente chez Optimômes – 45, bd Ghandi – 05 22 94 42 06.

Contre-Allée

Véritable coup de foudre mode : les mocassins en raphia de Contre-Allée. Initiée par trois amis à la créativité débordante, cette toute nouvelle marque de chaussures ne manque pas d’originalité, et de charme, avec des pièces à la conception unique.

Avides de remettre au goût du jour un savoir-faire ancestral, ils décident d’incorporer une matière oubliée du textile, le raphia, pour créer leur première collection. Pari réussi : souple, solide et coloré, chaque paire de chaussure accompagne facilement nos looks. Une journée de tissage est nécessaire pour fabriquer ces chaussures nommées selon les différents quartiers de la ville. L’occasion de porter aux pieds « Sbata », « Bachko» ou « D.Sultan » avec élégance.

mode créateur

En vente sur www.contreallée.com ou sur commande directement au 06 14 71 09 24.

Blibla

mode créateur

Prendre un vêtement, en dégager l’essence de la mode contemporaine, le sublimer par cette touche de grâce qui fait le charme des tenues marocaines, c’est le souhait qu’a réalisé Ghita Lahlou cette casablancaise passionnée de stylisme pour imaginer sa toute nouvelle marque « Blibla ». 100% moroccan trendy wear, la créatrice dévoile une première collection fluide et colorée des plus attractive baptisée « Beldy Beach ».

Entre moderne et traditionnel, on s’attache vite à ses modèles aux finitions parfaitement maîtrisées et aux coupes soigneusement drapées.

En vente au showroom, rue Al Imane El Aloussi ou au magasin Marie France, 13 rue Abou Hayane Attaouhidi – 06 64 68 74 41.