Pour attaquer la rentrée du bon pied, on se laisse tenter par les dernières ouvertures healthy à Casa pour goûter la ville, côté vert !

Greenbloom

Greenbloom c’est la table healthy qui rebooste le moral et l’appétit ! Leur philosophie? Prendre soin de soi par l’alimentation avec une carte variée de plats à 90 % bio.

restaurant healthy addresses greenbloom casablanca

Au cœur du quartier Gauthier, on découvre ainsi une petite terrasse fleurie apaisante et une ardoise qui met l’eau à la bouche. Une fois passé le pas de la porte c’est confirmé, le cadre très nature est clairement assumé. Et ça fait du bien ! Tables façon bois massif, plantes, fleurs, mur végétal et lumières suspendues : on se croirait dans une grange en pleine campagne, version bohème !

En cuisine, c’est le chef Rachid Maftouh qui commande : entrées, salades, bowls, soupes, pâtes, sandwich, burgers  (et oui !), tartines ou encore « coin gourmet » avec plats signatures recherchés … Les mets sont goûteux, copieux, et délicieusement innovants. Coup de coeur pour le burger et son steak de quinoa : un délice !

Dans les assiettes, on découvre les ingrédients « green » stars du moment : quinoa, pain bio, pâtes ou pizza sans gluten…une belle healthy adresse qui se fournit chez les petits producteurs pour plus de qualité!

plat healthy restaurant green bloom casablanca

Prix : Carte entre 70dhs et 185dhs.

On aime : y aller pour déjeuner ou pour un tea time entre copines.

Greenbloom – 24, rue Mustapha El Manfalouti, Gauthier – 05 22 22 12 91

 

La Cantine de Sidi Maarouf

Bonne nouvelle pour la rentrée ! Le restaurant « La Cantine » a inauguré il y a quelques temps un nouvel espace en plein cœur des affaires du quartier de Sidi Maarouf.

la cantine restaurant healthy sidi maarouf casablanca

A l’image de son grand frère du quartier Racine, le restaurant propose une carte diversifiée et alléchante de plats healthy et gourmands.

Au menu, on retrouve les salades à la carte, les salades signatures, mais aussi des plats thaï parfumés, des bo buns, des bowls chauds ou froids mais également des burgers et bagels, des jus faits minutes et des desserts à tomber ! Ouvert pour le moment uniquement de 8h à 17h, on profite d’un petit déjeuner au calme, de formules déjeuner à 120 dhs à la carte ou d’un brunch le dimanche, le tout servi dans un cadre spacieux et ultra cosy avec balançoires et chaises colorées trendy. Le nouveau bon plan de Sidi Maarouf aussi en livraison !

la cantine restaurant sidi maarouf casablanca

Prix : Carte de 60 à 130dhs.

On aime : s’octroyer une pause saine entre collègues sur la terrasse couverte.

La Cantine Sidi Maarouf – Lot. La Colline II, RDC école ESIG, Sidi Maarouf – 05 22 78 76 58