restaurants marrakech

Pour faire voyager ses papilles avec finesse, Marrakech regorge d’établissements hôteliers de prestige qui invitent à la découverte gastronomique. Petit tour d’horizon des tables du moment.

Pierre Hermé à La Mamounia

pierre hermé Marrakech

 

Bonne nouvelle pour les gourmandes : Pierre Hermé prend les rênes de la pâtisserie de La Mamounia ! Dès le 1er novembre, toutes les nouvelles créations et les nouveaux desserts seront signés par le Maestro de la pâtisserie et pourront être dégustés dans les restaurants du palace.

 

Mais ce n’est pas tout. Celui qui a été nommé le meilleur pâtissier du monde en 2016 par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants ouvre une boutique flambant neuve dans l’enceinte du palace avec des pâtisseries exclusivement créées pour l’établissement et des classiques de la pâtisserie marocaine revisités.

 La Mamounia, Avenue Bab Jdid, Marrakech – Renseignements : +212 524 388 682

La table marocaine du Mandarin

restaurant marrakech mandarin

Le Mandarin Oriental de Marrakech compte un nouveau restaurant : le Mes’Lalla. Il propose une carte mélangeant la cuisine marocaine traditionnelle avec des touches contemporaines, signée par le chef Salim Ait Ezzine.

Ce dernier a notamment officié dans l’hôtel Relais et Châteaux Ksar Char-Bagh, l’hôtel Delano et le Fairmont Royal Palm. Cet amoureux des saveurs privilégie avant tout la finesse des plats et choisit pour cela des produits frais du terroir et les produits bio cultivés dans le potager du resort. Parmi les plats emblématiques : le filet de bar de l’Atlantique ou encore le Couscous aux légumes verts.

Mes’Lalla – Route du Golf Royal, Marrakech – Ouvert tous les soirs de 19h à 23h. Réservations au +212 524 298 888.

Découvertes culinaires au Quattro

restaurant marrakech

Où découvrir de délicieuses spécialités italiennes à Marrakech ? Au Quattro, nouvelle escale gastronomique du Four Seasons. Le chef Italien Marco Terranova y fait déguster le patrimoine culinaire du Sud de l’Italie, avec des recettes authentiques composées de produits frais et de saison.

Mais pas seulement, puisque le chef ambitionne aussi de faire connaître des plats italiens influencés par la civilisation arabo-islamique du sud de l’Italie et de la Sicile. Le couscous sicilien, plat signature de la carte en est un parfait exemple. Parmi les autres spécialités du menu, laissez-vous tenter par de succulentes pâtes et découvrez les pizzolis, une variante Sicilienne de la pizza.

Le Quattro, Avenue de la Ménara, Marrakech – Réservations au +212 524 359 200

Le brunch latino du Mövenpick

C’est original et surtout très bon : le brunch se fait le samedi au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech et dans une ambiance latino !

Au programme : un voyage gustatif vers le sud de l’Amérique avec une sélection de plats phares de la cuisine latino et espagnole.

Au menu, le Chef exécutif Michel Brelière et le Chef Espagnol Jésus Nino ont concocté de magnifiques buffets.

 

brunch movenpick Marrakech

On déguste un assortiment de «Ceviche» à base de mangue et loup de mer, on savoure tacos et burritos, on se laisse tenter par le barbecue argentin, sans oublier le traditionnel plat chaud cubain intitulé Ropa Viaja. Parmi l’étalage fromage et pâtisserie, on goûte absolument au Manchego mais surtout les churros au chocolat espagnol. Avec eau, jus et mojitos, à volonté pour 450 dhs de midi à 16h, accès piscine compris, c’est la bonne affaire de la saison !

Mövenpick Mansour Eddahbi, Avenue Mohamed VI – Réservations : +212 524 339 100