Quand le talent se met au service de la mode, cela donne quatre nouvelles marques de créateurs 100% Made in Morocco qui ne manqueront pas de plaire à votre look !

Zila Russi : Cendrillon des temps modernes

mode créatrice

L’escarpin comme it-pantoufle de verre? C’est ce que propose la jeune marque 100% marocaine Zila Russi Shoes avec des premières collections vibrantes faites à la main, en cuir naturel mêlant noblesse des matières et couleurs chatoyantes.Issus de la 3ème génération d’une famille de chausseurs, sa créatrice Zineb Laroussi vise juste avec des modèles épurés aux lignes délicates, disponibles dans la totalité des couleurs de l’arc en ciel.

Mat ou vernis, en style croco, nude ou métallisé, on découvre aussi pour accompagner la nouvelle saison, des bottes et bottines, cuissardes et mocassins de qualité. On saura maintenant quoi demander à Marraine la Bonne Fée cet automne.

 A partir de 950 dhs – A découvrir sur zilarussi.shoes ou en appelant directement le 06 32 54 02 02 – Livraison dans tout le Maroc.

Maykesh : le chic écologique

Terriblement dans l’air du temps, les pièces de la collection Maykesh, faites à partir de chutes de tissus recyclées. Sensible au concept de développement durable, sa créatrice, canadienne d’adoption, imagine et dessine des vêtements colorés aux inspirations marocaines tout en limitant son impact sur l’environnement. Son crédo : récupérer, réutiliser et retravailler des tissus destinés aux rebuts. Le résultat ? Des pièces inventives et résolument modernes, comme ce « Oriental Palazzo » orné de sfifas colorés. Pour faire la différence, à tous les niveaux.

 

 

mode créatrice

En livraison internationale à shopper sur le site www.maykesh.com.

Pyton : le sac coup de cœur

mode créatrice
Objet de convoitises, le sac seau « Pyton » en peau de serpent authentique, qui accompagne avec élégance aussi bien nos journées effrénées que nos soirées dansantes.

Livraison sur tout le Maroc sur www.pyton.ma.

Yënna : la mode version pratique

Quand deux créatrices passionnées de mode et de hand-made décident de s’associer, cela donne Yënna, une jolie marque de sacs vintages, pratique et design à la fois.

mode créatrice Imaginée entre Casablanca et Madrid et confectionnée à la main par des artisans marocains, la collection décline trois modèles délicieusement urbains pour accompagner nos emplois du temps bien remplis, avec tout ce qu’on peut y mettre dedans. Notre coup de cœur ? Le sac « photo », si intelligent avec ses rangements amovibles. Un partenaire de choix pour concourir avec élégance au marathon du quotidien.

 Entre 450 et 1450 dhs – Commandes au Maroc via la marque Nuqta (info.nuqta@gmail.com) et en Europe via le concept store en ligne www.muniaty.com.