Besoin de retrouver sa ligne ? Voici 3 activités originales qui vous feront reprendre le chemin du sport avec fun.

Le Watfit

 

natation piscine Maroc
Qu’est ce que c’est ?
Contraction de water et fitness, le Watfit est un cours de sport donné dans une piscine. Le but est de réaliser une série de mouvements sur un tapis flottant antidérapant.

La séance de 45 minutes se déroule pratiquement hors de l’eau et consiste à enchainer des positions de pilates, de yoga, de renforcement musculaire et des exercices de cardio rythmés. En gros, ce cours de fitness aquatique combine équilibre, souplesse et force. Après être monté sur le tapis, on recherche l’équilibre sur l’eau tout en suivant les positions données par le coach.

Tous les muscles sont sollicités. Le rôle du matela, l’aquafitmat est primordial. Il se gonfle à la manière d’un paddle et il a été conçu dans l’optique d’utiliser l’équilibre-déséquilibre. Il permet l’évolution des mouvements par des placements prédéfinis sur des zones repères.

Quels résultats ? En terme de renforcement musculaire, les résultats sont impressionnants, car c’est un travail qui sollicite beaucoup la sangle abdominale. Mais la discipline apporte également un bien être car c’est fun, amusant, et que quelques poussées d’adrénaline sont toujours au rendez-vous!

Pour qui ? Si vous ne savez pas nager, cette pratique vous est déconseillée ! Même si la quasi totalité des exercices du Watfit se réalise sur la planche, il faut savoir nager en cas de chute. Mis à part ce détail, le Watfit semble convenir à n’importe quelle sportive confirmée ou non.

Où le pratiquer ? Au Miami Fitness Club. Possibilité d’accéder au Miami à l’aide d’un ticket (200 dhs) pour les non abonnés qui souhaitent découvrir la discipline.

Adresse : 11 Bd de la Corniche, Casablanca – Tél : 05 22 79 75 47

Le Wall Yoga

wall yoga sport insolite Maroc

Qu’est ce que c’est ?
Créé il y a une dizaine d’année, le yoga wall était à l’origine destiné aux élèves des cours, afin qu’ils effectuent les positions correctement. Cette méthode tirée du yoga ancestral Iyengar, est créée au début des années 80.

Elle utilise un mur sur lequel est fixé un système de sangles ajustables et de harnais confortables, s’ajustant à tous types de corps et de poids. La séance vise à repérer les points faibles et les sangles arrimées au mur servent de points fixes pour aider le corps à s’ouvrir.

Quels résultats ? Dans cette pratique  la gravité peut être évaluée et utilisée comme une forme naturelle de résistance, ou au contraire être utilisée comme une aide pour accéder aux différents groupes musculaires dans des pauses irréalisables sur tapis. C’est pourquoi le Yoga wall permet de se muscler et s’étirer, de gagner en flexibilité, de travailler son équilibre. La silhouette gagne en tonicité, fermeté, les muscles sont redessinés.

Pour qui ? Pour tout le monde puisque la discipline offre de nombreux bénéfices thérapeutiques aidant les personnes à se remettre de blessures sportives, d’arthrite, de sciatiques. L’effort est mesuré pour les débutants. Les sportifs peuvent l’utiliser comme outil d’entraînement. Les yogis eux peuvent s’en servir pour tester sans peur de nouvelles positions.

Où le pratiquer ? Chez Om Yoga. Séance de découverte à 250 dhs avec tapis, serviette et bouteille d’eau. Cours sur réservation, places limitées à 14 personnes.

Adresse : 2, rue Golfe des Comores, Anfa, Casablanca – Tél : 06 49 64 9649

Le Bodytech

bodytech sport insolite Mar

Qu’est ce que c’est ?
Une discipline qui fonctionne grâce à l’electro stimulation. Lors d’une séance de bodytech, vous allez revêtir une combinaison qui sert de support à des électrodes. Ces électrodes vont venir amplifier la stimulation musculaire en profondeur.

Une séance dure 20 minutes, durant lesquels des exercices s’enchainent (squats, fentes, abdos…), et représente l’équivalent d’un travail de 3 à 4 heures de musculation conventionnelle. Tout le temps de la séance un coach vous accompagne, vous encadre et vous motive, tout en veillant à la bonne exécution des mouvements pour plus d’efficacité et une totale sécurité.

Quels résultats ? Une séance par semaine est suffisante pour se maintenir en forme ou se reprendre en main doucement. Pour des objectifs plus sérieux: pour suclpter votre corps et retrouver une silhouette tonique et ferme, deux séances par semaine sont conseillées. Les résultats se font ressentir dès la 2ème semaine et sont clairement visibles à partir de la 4ème semaine.

Pour qui ? Le bodytech s’adresse à tout le monde dès l’âge de 18 ans, car l’intensité de la stimulation est ajustable en fonction du niveau de chaque personne et peut être augmentée au fur et à mesure qu’on avance dans le programme. La contre indication primordiale concerne les personnes ayant un pacemaker, notamment. Pour chaque nouvel adhérent le coach pose la question des problème médicaux avant de commencer et d’accepter ou pas le candidat.

Où le pratiquer ? Au B-Fit Club. Séance découverte proposée à 200 dhs, carnet de 30 séances 5950 dhs.

Adresse : 19, rue Ahmed El Mokri (ex rue d’Auteuil), quartier Racine, Casablanca – Tél : 05 22 36 37 69