restaurant Mauna Kea Casablanca

Burgers colorés inspirés du Canada, pokés hawaïens healthy, tajines beldis savoureux… Madame Maroc vous emmène faire le tour des nouvelles tables à découvrir entre Casablanca et Marrakech pour un voyage gustatif sans escale ! Suivez le guide.

À Casablanca

Le Samfly

restaurant samfly casablanca

Ouvert en décembre dernier, le Samfly affiche une petite touche d’originalité : assises colorées, lustres imposants, murs à tiroirs, cadres surdimensionnés. Cette première belle impression est confortée par la carte qui propose une cuisine internationale (salades, pizzas, viandes et poissons) avec quelques plats attrayants : cassolette de champignons des bois gratinés au reblochon, tartare de bœuf et ses condiments, pizza aux truffes champignons et roquette…  Mention spéciale pour la pizza Samfly roquette burrata et bresaola, surprenante et délicieuse, et les burgers aux pains colorés : rouge à la tomate séchée, vert à l’avocat ou brun à la truffe. Ces idées originales viennent du Canada où Sam, le propriétaire des lieux, a passé 17 années. Chaque weekend de 10 à 16 h, c’est le brunch qui est à l’honneur avec des formules américaines, espagnoles ou libanaises.

Le Samfly – 101 Bd Ali Abderrazzak, Casablanca, Tél : +212 522 942 450

Mauna Kea

restaurant Mauna Kea Casablanca

Connaissez-vous les pokés ? Des plats healthy, complets et savoureux, issus de la cuisine hawaïenne. Vous pouvez les découvrir chez Mauna Kea, une jolie table qui vient d’ouvrir dans le quartier Gauthier de Casablanca. Elle tire son nom du plus haut volcan d’Hawaï, un spot sélectionné par les astronomes pour observer au mieux les étoiles.  A la tête  de ce nouveau concept, Camille, qui a décidé de plaquer la finance et Hong Kong, pour se former à sa passion : la cuisine, avec la formation de Thierry Marx. Elle propose ainsi ses recettes : une base de riz, quinoa ou salade verte et l’assortiment au choix : Spicy Tuna, Ginger Tuna, Organic Kitchen, Mango Dorade, Green Dorade, Tofu, ou encore Black Angus Beef ou Organic Salmon. Soupes, jus frais, gourmandises sucrées, la carte est simple mais de qualité, avec des propositions veggies ou sans gluten. La décoration, signée Nathalie L, fait penser à un jardin d’intérieur chic et décontracté. Elle met à l’honneur le cuivre, le bleu céladon, les matières nobles, et le mobilier travaillé par les artisans marocains. Ouvert 7 jours/7 de midi à 22h30.

Mauna Kea – 32 Rue Najib Mahfoud, Casablanca. Tél : +212 600 155 545

Le Comptoir Beldi

restaurant comptoir beldi Casablanca

Dans la famille « nouvelle ouverture de restaurant à Casablanca », on a craqué sur le Comptoir Beldi, une savoureuse cantine traditionnelle nichée au cœur du Derb Ghallef. Son histoire ? C’est celle de Hicham Ouabou, un produit de la haute gastronomie, ancien chef du Royal Mansour et de l’Hôtel Casablanca, qui revient à ses amours de jeunesse en ouvrant son propre établissement et en misant sur le goût et l’accessibilité. Et ça marche ! Le restaurant, totalement ouvert sur la rue compte une quinzaine de tables et fédère déjà de (nombreux) habitués. Et pour cause : salades marocaines en tout genre, belle sélection de tajines maisons, harira à tomber, pastilla au lait et amande … tout met l’eau à la bouche et à petits prix (carte entre 35 et 70 dhs !). Pour un déjeuner sans prétention au milieu du tumulte des échoppes, le Comptoir Beldi c’est un peu le bon plan que l’on refile avec plaisir à son meilleur ami en mal d’adresse authentique.

Comptoir Beldi – Derb Ghalef ( en face du snack « Amine »), Casablanca – +212 522 25 29 07

À Marrakech

Othello

restaurant Othello marrakech

Avec Othello, le Es Saadi Resort de Marrakech s’offre un petit écrin italien s’inspirant de la Cuisine Vénitienne mettant en avant les produits de la mer. Dans un décor épuré, à la fois simple et luxueux, une vingtaine de convives seulement, peuvent chaque soir déguster une cuisine vénitienne très gourmande. Insalata di Polpo, Crudo di branzino, Spaghettis alla « Granseola », Risoto alle Seppie in Nero, Fritura di Calamari, Fegato alla Veneziana con Polenta alla Griglia…, volontairement courte, la carte change au gré des saisons et de la pêche du jour.

Es Saadi Resort – rue Ibrahim El Mazini, Marrakech – +212 5 24 33 74 00