bons plans journée de la femme Maroc

Pour la journée internationale des droits des femmes, les enseignes se déchaînent et imaginent des offres au féminin, des plus cohérentes aux plus loufoques… Vu que l’égalité homme/femme n’est toujours pas au rendez-vous, on se console en profitant de ce qui nous plaît : culture, bien-être et food, il y en a pour tous les goûts !

Pour partir à la rencontre de l’Art féminin

Exposition « Elles » à la B&S Gallery

exposition vernissage A Sayed

Ce 8 mars on se rend au vernissage de l’exposition « Hommage à ELLES » de l’artiste-peintre Aziz Sayed à la B&S Art Gallery de Casablanca. Beauté, harmonie, idéal… autant de canons esthétiques féminins réinterrogés de façon sublime. À la fois hommage et célébration, on aime découvrir une rétrospective d’oeuvres issues d’un univers artistique intense, peuplé de silhouettes esquissées dans des ambiances feutrées, douces et brumeuses. Un plongeon artistique coloré dans la représentation de la femme et de sa sensualité à travers les âges.

Jeudi 8 mars à 19h30 – B&S Art Gallery – 14, Rue point de jour, Racine, Casablanca- +212 522 222 443

Pour partir à la rencontre de créateurs

Cabestan : journée de la femme

bons plans journée de la femme cabestan

Jeudi 8 mars, à l’occasion de la journée de la Femme, le restaurant bien connu des casablancaises, le Cabestan, invite à venir découvrir un espace entièrement aménagé pour accueillir les tendances du moment. Quelques heures pour se retrouver entre copines et profiter des stands de créateurs, de produits de beauté, de plusieurs espaces gourmands et d’une tombola !

Jeudi 8 mars, de 17h à 21h – Le Cabestan – 90, bd de la Corniche, Casablanca – +212 522 391 190

Pour organiser son réseau professionnel

« Libérez le leadership féminin » des femmes en finances et affaires

bons plans journée de la femme

Le 9 mars, le colloque des Femmes en finances et affaires (FEF) organise une rencontre sous le thème « Libérez le leadership féminin ! ». Son objectif ? Faire se rencontrer et encourager les femmes de carrière autour de leurs préoccupations professionnelles et leurs aspirations. Quels défis, quelle équité, comment trouver l’équilibre entre vie pro et professionnelle… ? Autant de questions qui seront abordées lors des nombreuses conférences et à la soirée de gala en fin de journée où 3 lauréates se verront remettre un prix. 300 participants sélectionnés, 25 femmes leaders, 6 thématiques, 100 institutions représentées : en bref, un formidable levier pour toutes celles qui souhaitent organiser leur réseau !

Vendredi 9 Mars – Plus d’informations sur www.fef.ma. Au Sofitel Tour Blanche – Casablanca

Pour se retrouver autour d’une table

Petrosino

bons plans journée de la femme

Petrosino, c’est la jolie nouvelle table casablancaise qui fait déjà parler d’elle. Ce jeudi 8 mars l’établissement souhaite marquer le coup en offrant à chaque « lady » un cocktail gratuit accompagné d’une pièce de finger food. Une occasion toute trouvée pour découvrir ce nouveau restaurant à la décoration originale, se retrouver entre amies et pourquoi pas en faire son nouveau QG !

Jeudi 8 mars – Petrosino – 185, Bd Bir Anzarane, Casablanca – +212 633 899 460

Le restaurant du Port de Mohammedia

bons plans journée de la femme

Pour passer une jolie soirée dans cette institution de la cuisine de la mer à Mohammedia, le Restaurant du Port propose une offre spéciale « journée de la femme » pour régaler ses dames : une promotion sur la bouteille de champagne à 900 dhs accompagné d’un coffret de douceurs Lindt offert ! En plus ? Une animation musicale spécialement mise en place pour faire groover la fin de diner.

Jeudi 8 mars – Restaurant du Port1, rue de Mauritanie, ex rue du port, Mohammédia – +212 523 322 466

Clay oven

bons plans journée de la femme

A l’occasion de la journée de la femme le restaurant indien de la capitale économique propose une réduction de 25% sur toutes les tables avec présence féminine à son bord ! Une agréable façon de se retrouver entre copines et de faire voyager ses papilles !

Jeudi 8 mars – Clay Oven – 245 Boulevard Ghandi, Maârif, Casablanca – +212 522 992 133 / +212 661 265 834

Les Jardins de la Medina de Marrakech

bons plans journée de la femme

Le 8 Mars, la maison d’hôtes les Jardins de la Médina se joint à la célébration de la journée de la femme en invitant les femmes à venir goûter les délices de sa table, nichée dans un décor enchanteur au cœur de la Médina, avec oasis de verdure et piscine. À la clé, une réduction de 30 % sur le déjeuner ou le dîner à la carte. En bonus ? L’offre spa valable pour un soin éclat du visage de 30 minutes. Un bon plan qui fait du bien !

Jeudi 8 mars – Jardin de la Medina21, Derb chtouka, Marrakech – +212 524 31 851

 Pour se bouger

Cours de sport géant

bons plans journée de la femme

Pour la journée de la femme, Santé+ et Gymnasia organisent un cours de sport géant au complexe Mohammed V. Pendant quelques heures, on se plonge dans une ambiance fun, divertissante et pleine de bonne humeur pour fêter la journée de la femme et surtout pour s’éclater au sport entre copines ! Cours de danse, massages, shooting photo, stand détox, et pleins d’autres surprises à découvrir sur place !

Jeudi 8 mars – Complexe Mohammed V, Casablanca –Tickets en vente à 100 dhs dans tous les centres Gymnasia

Pour se faire chouchouter

La semaine de la femme à l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech

bons plans journée de la femme

A l’occasion de la journée internationale de la femme, l’hôtel Mövenpick Marrakech se met aux petits soins pour offrir un moment de détente à toutes les femmes. Ainsi du 5 au 11 mars, Le Spa Ô de Rose de l’hôtel Mövenpick Marrakech met en place une offre spéciale exclusivement pour elles : à l’achat d’un soin, un deuxième soin, identique ou de même valeur est offert. On aime !

Du 5 au 11 mars – Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech– Avenue Mohamed VI, Hivernage, Marrakech – +212 524 339 100

Ambiance bien-être au centre commercial Anfa place

bons plans journée de la femme

Si vous faites un tour du côté du centre commercial Anfa Place de Casablanca cette semaine, c’est peut-être aussi l’occasion de se faire dorloter ! Du 7 au 11 mars, pour célébrer la femme le mall dédie un espace entièrement gratuit pour les femmes. Au programme ? On se fait choyer avec des massages offerts par les mains agiles de Tony Neuman et de son équipe ou on prolonge la détente au coin beauté́ avec séances make-up et passage au nail bar. Une jolie façon de terminer sa séance shopping !

Du 7 au 11 mars – Centre commercial Anfa Place Shopping center – Bd de la Corniche, Casablanca