Avoir des cheveux lisses, sans recourir au brushing on en rêve toutes ! Et pour satisfaire nos envies, les maisons de cosmétiques n’en finissent plus de proposer des lissages, plus ou moins naturels, qui durent de plus en plus longtemps. Nous en avons testé deux : la taninotherapy et le One Touch, pour faire le point sur les nouveautés en matière de lissages.

La Taninotherapy

beauté cheveux lissage Tanino

Qu’est-ce que c’est ? La Taninotherapy permet d’hydrater en profondeur et de discipliner les cheveux pendant plusieurs mois. La Taninotherapy est un lissage brésilien, mais sans formol et sans kératine, qui utilise, à la place, des tanins : des polyphénols d’origine végétale qui sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaigner et du chêne. Les tanins ont de nombreux bienfaits : ils pénètrent à l’intérieur des molécules du cheveu en les restructurant complètement et créent ainsi une couche protectrice. Cette technique complètement naturelle ne provoque pas d’inconfort, de picotements ou de réactions allergiques. Elle peut être réalisée sur des cheveux colorés sans aucun problème.

Le résultat ? Cette technique permet de discipliner les cheveux et d’avoir une chevelure lisse, sans frisottis, ultra brillante. Elle libère pendant quelques mois de la corvée du brushing ou du lissage. Le volume est parfaitement maîtrisé, les frisottis disparaissent, la chevelure présente un aspect souple, qui respecte le mouvement naturel des cheveux. Ici pas de lissage baguette, ce n’est pas l’effet recherché. Le bonus ? Un correcteur de couleur peut être ajouté au lissage afin d’éviter le jaunissement des cheveux blonds, méchés ou colorés.

Comme ça se passe ? Le traitement commence par un shampooing adapté qui neutralise tous les résidus de soins et ouvre les écailles du cheveu. Ensuite, le produit est appliqué mèche par mèche, au peigne, pour éviter de saturer la fibre capillaire. Il reste posé pendant 45 mn. Les cheveux sont ensuite lavés et séchés au séchoir. La dernière étape consiste à appliquer le fer à lisser sur chaque mèche pour obtenir un résultat optimal.

Côté entretien ? Aucun soin spécifique n’est requis. Les cheveux parfaitement hydratés sont à laver tous les 2 à 3 jours avec son shampooing préféré. L’étape après shampooing ou masque n’est plus du tout nécessaire

Pour quels cheveux ? Tous les types de cheveux, même colorés.

Pour combien de temps ? 4 à 6 mois.

Où ? Chez Gilles Laurent Coiffure

Les moins : le temps de la séance qui peut atteindre les 5 heures ; les cheveux qui graissent rapidement les deux premières semaines car ils sont saturés d’hydratation.

Tanino chez Gilles Laurent – 221 bd d’Anfa, Casablanca – +212 522 399 224

One Touch : le lissage vitaminé

beauté cheveux lissage One touch

Qu’est-ce que c’est ? One Touch, c’est un concept inédit sans formol qui va puiser sa force dans l’essence du fruit pour soulager toutes celles qui entretiennent un rapport de force avec leurs chevelures bouclées. Dans la formule, un découvre un cocktail vitaminé inoffensif pour le cuir chevelu à base de gelée de fruit de la passion : germes de blé, huile d’aloé vera, vitamines C, E, A et PRO B5 ainsi qu’une petite dose de kératine. En une seule application, ce lissage nouvelle génération promet de lisser le cheveu tout en lui rendant hydratation et souplesse.

Le résultat ? Bluffant. On retrouve des cheveux brillants à souhait, soyeux et lisses sans l’effet casque redouté. Volume réduit, frisottis domptés, la crinière devient fluide et visiblement en bonne santé, la case brushing en moins. Le bonus ? L’application ne fait pas de fumée et ne pique pas le crâne, ni les yeux. Pour preuve, il convient même aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’allergies et aux enfants.

Comme ça se passe ? Après avoir ouvert les écailles au shampoing, on procède à une application mèche par mèche avant de laisser pauser 45 mn. Une fois les cheveux lavés, lissés et séchés, le miracle opère, plus besoin de brushing, un coup de séchoir suffit pour avoir une coupe domptée et soyeuse.

Côté entretien ? Rien de plus simple ! On adopte la routine basique avec shampoing nourrissant, masque et séchoir.

Pour quels cheveux ? Tous les types de cheveux.

Pour combien de temps ? 5 à 6 mois.

 

Où ? En exclusivité chez Perfect Look, où Hicham réalise quelques miracles beauté.

Les moins ? La durée de la séance également qui prend 4 heures en moyenne ; l’odeur qui reste sur cheveux mouillés après le traitement.

Pour combien de temps ? 5 à 6 mois.

One Touch chez Perfect Look – 67, Bd Massirah El Khadra, 2ème étage, Casablanca – +212 522 237 231