Développement personnel par Karima Madkouri

La pensée positive a des avantages indéniables sur notre santé physique et morale. En milieu professionnel, elle est importante pour atteindre ses objectifs et se dépasser. Petite introduction des bons réflexes à adopter.

Nous voulons toutes ressembler à ces gens pleins de vie, pleins d’espoir pour l’avenir, mais quel est donc leur secret ? Est-ce-que la vie les a toujours épargnés ? N’ont-ils pas eu leur lot de malheurs et de mésaventures ? Si leurs vies sont toutes différentes, leur critère commun est tout simplement de voir le verre à moitié plein, de chercher le positif partout, même dans le négatif. Ils n’ont pas peur d’être déçus, ils espèrent et continuent d’espérer le meilleur.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté », Winston Churchill.

Comment adopter cette pensée positive ?

En modifiant tout simplement votre manière de voir les choses, vos perceptions et en vous débarrassant des idées négatives. En meublant votre esprit d’idées créatrices et saines, en arrêtant de blâmer les autres ou les événements de votre vie. En surmontant les échecs qui peuvent souvent constituer un point de départ vers le succès : combien de grands de ce monde ont échoué plusieurs fois avant de connaître le succès grâce à leur positivité ?

Appliquez la pensée positive dans votre vie de tous les jours

Il existe quelques petits rituels quotidiens pour adopter la pensée positive et en faire un mode de vie. Et ça commence dès le réveil. Trop souvent, la journée démarre à 1000 à l’heure : on n’a même pas encore sauté du lit, qu’on pense déjà à toutes les corvées de la journée. Et bien, tout cela est fini ! Dorénavant, prenez le temps de vous réveiller. Effectuez cinq respirations abdominales dans votre lit, et pratiquez l’autosuggestion consciente : répétez à haute voix des mots apaisants, avant de partir au travail, et tout au long de la journée.

Regardez-vous dans le miroir et souriez !

Souriez du fond de votre âme, et énumérez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes et 2 autres que vous allez faire dans la journée et qui vont vous apporter du bonheur. Envisagez votre journée avec optimisme. Un embouteillage durant le trajet pour votre travail ? Mettez votre musique préférée et cela deviendra un moment agréable.

Visualisez le bonheur

Durant la journée, au bureau si une pensée négative vous traverse l’esprit, remplacez-la tout de suite par une pensée positive (pensez à vos dernières vacances…) et passez à autre chose. Dans vos relations avec vos collègues, apprenez à relativiser, à dédramatiser. Eloignez vous des personnes négatives. Essayez d’assimiler, de mémoriser et de visualiser chaque jour une pensée positive, et ce pendant quarante jours. Cela vous aidera à créer votre propre bonheur et à le faire durer.

Célébrez vos petits succès tout au long de la journée

Une affaire résolue, un travail rendu à temps… Célébrez, célébrez, n’arrêtez jamais de célébrer ! Ca renforcera votre  confiance en vous, et vous donnera envie de réussir encore et encore, tout en vous apportant un sentiment de sécurité intérieure.

Prenez du temps pour vous

Une trentaine de minutes minimum en rentrant du bureau pour faire le vide dans votre tête. Privilégiez le sport, la relaxation, la méditation, le yoga. Le calme et le silence pendant quelques minutes sont importants pour retrouver la sérénité et maitriser vos émotions.

Couchez-vous sur du positif

Et enfin, couchez vous en pensant à toutes les bonnes choses que vous avez accomplies dans la journée. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de trouver une solution à toutes les misères du monde pour être fière de vous. Un petit sourire à un collègue, ou un petit signe de sympathie est une source de fierté.

Soyez patientes, faites preuve de bonne volonté et vous verrez les résultats, car les meilleurs fruits sont ceux qu’on laisse mûrir doucement et à leur rythme et n’oubliez surtout pas, gardez le sourire, cela vous va si bien ! Le sourire est une petite fenêtre ouverte sur le bonheur. C’est le premier pas vers la pensée positive.

La pensée positive a des avantages indéniables sur notre santé physique et morale. En milieu professionnel, elle est importante pour atteindre ses objectifs et se dépasser. Petite introduction des bons réflexes à adopter. 

Développement personnel par Karima Madkouri

Karima Madkouri est experte, coach et praticienne P.N.L., forte de 4 ans d’expérience dans l’accompagnement de professionnels et particuliers. Après des études de finances et un parcours professionnel réussi, elle décide de tout quitter pour se consacrer au développement personnel. Elle détient un diplôme d’Expert Coach de l’Ecole Hassania de Travaux Publics (EHTP) et du Collège Polytechnique de Paris, ainsi qu’un diplôme de praticienne P.N.L.

Pour la joindre : Karimadkouri@gmail.com

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Pour aller plus loin : on adopte le livre « La puissance de la pensée positive », de Norman Vincent Peale.