restaurant adresse food rabat

Envie de prendre un verre dans une brasserie vintage, découvrir le dernier spot à la mode ou profiter d’une terrasse ensoleillée ? On vous dévoile les nouvelles tables du moment pour passer un bon moment entre Casablanca et Rabat.

CASABLANCA

Petrosino 

petrosino table restaurant casablanca

Cette nouvelle brasserie franco-italienne à la décoration vintage rêvée par Eddy (Le Chester’s, le Petit Rocher…) s’inscrit comme le repère de tous les amateurs de bonnes vibes ! Dès la porte franchie, on découvre avec surprise une immense salle décorée à l’image des pubs new-yorkais des années 1920. Lumières tamisées, canapés Chesterfield, tables en bois rustiques, portraits anciens : la décoration nous transporte en un clin d’œil dans un film d’époque ! En salle, on profite de deux ambiances : soirée afterwork avec sélection finger food sur des mange-debout confortables ou coin cosy attablé pour déguster une carte « restreinte » de plats incontournables, rehaussée par de jolies suggestions à l’ardoise. On aime l’ambiance comme à la maison qui monte crescendo aux sons funk et jazzy d’Eddy, la déco ultra chinée et le service aux petits soins. Le Petrosino s’annonce comme le nouveau spot à tester sur Casablanca – parfait pour faire rappliquer toute sa petite mafia amicale. Ouvert de 18h à 2h. Carte entre 70 et 230 Dhs.

Petrosino- 185, Bd Bir Anzarane (à côté de la Grillardière) – + 212 661 298 274

RABAT

The Trendy

the trendy table restaurant rabat

Pour une soirée réussie du côté de Rabat, on découvre « The Trendy » le nouveau restaurant-lounge niché au cœur du Palace « La Tour Hassan ». Chargée d’histoire, l’adresse « la plus secrète de Rabat » (elle abritait autrefois les appartements d’un pacha) dévoile aujourd’hui un espace élégant entièrement rénové, à l’architecture arabo-mauresque. Plusieurs espaces s’articulent autour d’un patio somptueux : de l’intime coin bar, à la terrasse fermée avec vue à 360°, ou à la salle du restaurant avec fauteuils de velours émeraude, on aime déambuler et passer d’une ambiance à l’autre sous les arches centenaires.

the trendy table restaurant rabat

Côté carte, une belle sélection de tapas gastronomiques est proposée, selon les inspirations du chef. Pommes « pont-neuf » andalouses épicées, brochettes de poulet façon thaï, sushis ou bresaola valtellina… parfait pour se créer un joli assortiment et picorer selon ses envies ! Groupes live, soirées dj et ambiance conviviale : le nouveau spot pour accompagner ses soirées entre amis du côté de la capitale. Carte tapas entre 45 et 60 Dhs.

The Trendy – La Tour Hassan – 26, avenue Chellah, Rabat – +212 537 239 090

 Daily B

Daily B table restaurant rabat

Ouverte en 2017, cette adresse vient d’acquérir une nouvelle vie grâce à l’obtention de sa licence d’alcool. L’occasion de la mettre en avant, car on aime tout ici. La déco façon recyclage, les arbres intégrés aux tables, l’ardoise qui propose chaque jour des plats gourmands, la terrasse ensoleillée donnant sur le Bouregreg, l’humeur chaleureuse du proprio qui accueille ses clients ! Si les pizzas, burgers, salades et tapas restent toujours à la carte, les suggestions quotidiennes se déclinent selon les produits frais du marché : entrecôte à la forestière, médaillons de filet de bœuf, cassolette de viande hachée et dattes caramélisées, sole grillée meunière, filet de miro, marmite du pêcheur… Moments privilégiés : le brunch du weekend qui permet de se régaler tranquillement en laissant ses enfants courir sur la Marina, et le coucher du soleil pour une pause romantique face au fleuve. Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h, et 23h le weekend.

Daily B – Bab al Mrissa, La Marina Rabat-Salé – +212 661 400 122