high technologie objets connectés

De l’éclairage de la maison en passant par la santé, les objets connectés envahissent le marché du high-tech. Leur objectif ? Nous faciliter la vie toujours un peu plus. Petit tour de piste des innovations pratiques et connectées qui apportent une touche loufoque à notre quotidien.

Ampoule musicale

high technologie objets connectés

Pour se la jouer ingénieur du son et lumière, on teste cette ampoule connectée avec haut-parleur intégré qui change de couleurs selon les différents tempos d’une chanson. Comparable à une ampoule LED incandescente de 30 W, elle permet de prendre facilement le contrôle de l’éclairage de la maison via une application gratuite. Pour l’utiliser, on la fixe comme une ampoule lambda, on télécharge l’application « JB SmartBulb », on choisit une chanson et on s’amuse à faire de notre intérieur une boîte de nuit d’un soir grâce au mode multicolore, ou on lui préfère la fonction tamisée pour un diner en amoureux. Lumineux !

Prix : 450 dhs sur www.kayatek.ma

Smart montre

high technologie objets connectés

Bien plus qu’une simple montre, l’Apple Watch est devenue depuis quelques années le nouvel incontournable high-tech pour organiser son emploi du temps sans contrainte. Toujours connectée, la collection de smart montre se pare aujourd’hui de ses plus beaux atours, avec un boitier en acier inoxydable, un écran Retina protégé par du cristal de saphir et de toute une gamme de bracelets à maillons aussi élégants que résistants. Pour recevoir ses appels, organiser son agenda ou utiliser ses applications au quotidien… la montre by Apple accompagne nos journées chargées avec une certaine élégance qui fait toute la différence.

Prix : 13 200 dhs sur www.boutika.ma

Traceur Mini Tag

high technologie objets connectés

Mini Tag, c’est le petit traceur intelligent qui va plaire à tous les éternels étourdis et les grands anxieux.  Ce mini porte-clés traque et situe n’importe quel objet (ou personne) grâce à un système de géolocalisation connecté au smartphone. Clés, bagages, animal de compagnie ou même sac d’un enfant…tout ce que vous souhaitez peut être suivi et détecté via Google Map ! Pratique également, la possibilité de fixer une position en un clic pour retrouver sa place de parking ou le mode alarme qui se déclenche lorsque l’objet s’éloigne au-delà de 25 mètres. Compatible avec Iphone, IPad et Android.

Prix : 150 dhs sur www.kaytek.ma.

Enceinte réveillée

high technologie objets connectés

Design et élégante, cette enceinte de la marque JBL diffuse nos meilleurs morceaux de musique via bluetooth mais permet également de se réveiller tout en douceur grâce à sa fonction « réveil multisensoriel » ! Son stéréo qualité JBL de 2 x 5 W, lumières LED chaleureuses qui s’ajustent à l’environnement, prises de charge USB, mode radio intégré… Ce petit bijou connecté promet de mettre facilement un peu d’ambiance à la maison, et de faire sortir du lit avec le sourire tous ceux qui ne sont pas du matin.

Prix : 1099 dhs sur www.jumia .ma

Elégance sportive

high technologie objets connectés

Pour rester connecté avec style, on adopte la montre Gear Sport de Samsung et son design sportif soigné. Pratique, cette montre unisexe accompagne tous nos déplacements en surfant sur la vague connectée : alerte appels, cardio, analyse du sommeil, fonction GPS, musique, milliers d’applications disponibles … il est possible de quasiment tout faire ! On aime son look sporty-chic, ses applications partenaires « Under Amour » pour progresser au quotidien et son habillage : acier inoxydable pour le boîtier, bracelet en silicone et verre résistant aux chocs et étanche jusqu’à plus de 50 mètres sous l’eau. Le bonus ? Son écran personnalisable et sa lunette rotative pour régler le volume et la luminosité en un coup de cadran.

Prix : 2990 dhs sur www.boutika.ma

Balance intelligente

high technologie objets connectés

Dans la famille des objets connectés, on craque pour la balance « Withings smart body Analyzer » qui transmet automatiquement les résultats de notre pesée via une application Smartphone, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Disponible gratuitement sur IOS et Android, « Le compagnon de santé Withings » nous renseigne ainsi en quelques secondes sur notre évolution de poids mais également sur la masse grasse présente dans notre corps. En bonus ? Un capteur météo qui analyse en continue la qualité et la température de l’air pour nous indiquer chaque matin si la pluie est au rendez-vous ! Pratique !

Prix : 1599 dhs sur www.kox.ma

Home cinéma portable

high technologie objets connectés

Pour s’offrir une soirée « comme au cinéma » on adopte illico le vidéo projecteur connecté. Grâce à une simple connexion wifi ce vidéo projecteur portable diffuse où bon nous semble nos vidéos préférées jusqu’à une distance de 3,8 mètres. Avec une image haute résolution projetée sur  un écran de 1 mètre x 3,8 mètres, c’est l’outil de divertissement idéal pour improviser une soirée foot en plein air, regarder un film en amoureux ou visionner la dernière émission tv du moment entre amis !

Prix : 1989 dhs sur www.jumia.ma

Bracelet coach

high technologie objets connectés

Véritable coach personnel connecté, le bracelet d’activité Mi-Band 2 calcule en continue la distance parcourue, les pas effectués, la fréquence cardiaque et les calories dépensées dans une journée. Outre ses fonctions de « suivi sportif », ce bracelet au design discret informe également, grâce à son capteur de mouvement intégré, la gestion de notre sommeil ou les trop grandes périodes d’inactivité. D’un simple bourdonnement il est possible de savoir quand aller faire un petit tour pour se dégourdir les jambes ou boire un verre d’eau ! Anti-poussière et waterproof, c’est la nouvelle génération d’ange gardien santé à porter au poignet.

Prix : 449 dhs sur www.jumia.ma