maison d'hôtes Maroc évasion voyage weekend 1er mai

Quand la fête du travail pointe le bout de son nez, on en profite pour faire le pont et s’évader entre amis ou en famille loin de sentiers battus ! Petite sélection des maisons d’hôtes qui conjuguent tout en charme, détente et loisirs.

Moulay Bousselham

Vila Bea

maison d'hôtes Maroc évasion voyage weekend 1er mai

Surplombant une plage au coeur du parc naturel de la lagune de la Merja Zerga, cette maison d’hôtes de luxe a su conquérir le cœur de tous les citadins en mal d’embruns. Piscine chauffée à débordement, terrasses ensoleillées et spa… un véritable temple du bien-être entièrement ouvert sur la nature, où se relaxer en toute impunité. Au sein de la villa, on découvre 7 chambres et un restaurant, décorés entre influences pop culture et artisanat marocain. Le cadre parfait pour se ressourcer loin du tumulte de la ville

Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader Maroc

On y fait quoi ? On lézarde au soleil sur les nombreuses terrasses de la villa, on se baigne dans la piscine ou dans les vagues, on part à la découverte des oiseaux migrateurs du parc naturel en barque avec guide local, on profite de moments privilégiés entre amis autour de jeux de sociétés ou on s’essaye au surf, à la pêche et même au golf !

Prix ? Comptez 1375Dhs pour une chambre double avec petit déjeuner offert ou 1650Dhs pour une chambre luxe avec vue panoramique sur mer etpetit-déjeuner offert. Supplément repas : 250Dhs/ personne.

Plus d’informations sur : www.vilabea.com

Oualidia

Azalai Beach Cottage

Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader ?

Située à quelques kilomètres de la lagune de Oualidia, cette bâtisse pieds dans l’eau nichée au creux de la côte sauvage propose une parenthèse « luxe » au dépaysement total. Piscine, jardin, restaurant… tous les espaces de vie s’intègrent parfaitement au paysage et insufflent grâce à leur décoration chinée, entre bois flotté et voilages aériens, une impression de détente absolue. Côté hébergement, on retrouve des chambres et bungalows avec vue sur mer, imaginées autour « des histoires de mer » et de leurs écrivains, comme Hemingway, Jack London, Virginia Wolf ou encore Marguerite Yourcenar.

azalai beach Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader Maroc

On y fait quoi ? On se prélasse entre la maison et la plage de sable clair ou on se détend autour de la piscine et de son restaurant paillote pour déguster une cuisine fine de crustacés et coquillage. Besoin de faire un tour ? On part à la découverte de la lagune située seulement à quelques kilomètres.

Prix : Comptez entre 1400Dhs et 1700Dhs pour les chambres, 2000Dhs pour une suite et 2500Dhs pour un bungalow.

Plus d’informations sur : www.azalaibeachcottage.com

Ouarzazate

Les Tourmalines

chambres d hôtes Maroc évasion

Avec sa vue exceptionnelle sur le lac Mansour Eddhabi, la maison d’hôtes « les Tourmalines » s’inscrit comme l’Eldorado à découvrir aux environs de Ouarzazate. Avec son panorama à 360° sur les montagnes et le lac, la magie du lieu opère vite en invitant les voyageurs à la contemplation. Côté hébergement, on découvre des chambres (de 2 à 4 personnes) ainsi qu’une suite à la décoration traditionnelle avec salon de jardin privatif. Piscine à débordement, solarium, restaurant authentique marocain… une oasis au coeur du désert pour prendre le temps de se relaxer entre amis ou en famille !

On y fait quoi ? Excursions en 4X4, en quad ou buggy mais aussi découverte de la Kasbah Taourirt de Ouarzazate, visite des studios de cinéma, ballade du côté de la Vallée des Roses à Kelaa M’Gouna, aux Gorges du Dadès ou de la Valée du Draa dans le désert de Merzouga… le choix est vaste !


Prix :
À partir de 900Dhs pour une chambre double avec petit-déjeuner compris.

Plus d’informations sur : www.lestourmalines.net

El Jadida

Kohelian Lodge Farm

chambres d hôtes Maroc évasionHaras de 15 hectares situé à 1h de Casablanca, le Kohelian Lodge Farm est l’adresse parfaite pour redécouvrir le plaisir de la tranquillité à la campagne. Et pour cause, niché au milieu de nulle part, ce domaine équestre revêt bien des atouts : cadre idyllique tourné autour de la nature et de l’univers de la ferme avec une écurie de chevaux mais également toute une joyeuse troupe de poules, chiens, chats et oiseaux. Outre les 6 suites tout confort avec déco artisanale et terrasses privatives, on profite également de la piscine et de la table d’hôtes pour se régaler entre amis, en amoureux ou en famille et respirer une bouffée d’oxygène revitalisante !

chambres d hôtes Maroc évasion

On y fait quoi ? On plonge dans la piscine et on parfait son bronzage tranquillement, on se balade en forêt, on enfourche un VTT ou on visite l’élevage de chevaux arabes  !

Prix :  À partir de 900Dhs avec petit-déjeuner inclus pour deux personnes.

Plus d’informations sur : www.kohelianlodgefarm.com

Chefchaouen

La Petite Chefchaouen

azalai beach Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader Maroc

Cette maison de charme et boutique hôtel située au cœur de la médina du village pittoresque de Chefchaouen invite tous les amoureux à découvrir le temps d’un weekend (ou plus !) un univers authentique pour se détendre entre charme cosy et calme apaisant. Confort, partage et esthétisme : ici, on délivre une certaine idée du recevoir. 5 chambres sont au total proposées aux voyageurs avides de détente : en passant par la chambre « Love and Dreams » avec vue sur la médina et montagne, à la chambre « smile » avec vue sur cour ou encore la chambre double « Home »… Une escapade enchantée pour souffler loin du rythme effréné de la ville.

Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader Maroc

On y fait quoi ? Excursions, randonnées ou même canyoning ou escalade !

Prix : De 1000Dhs à 1300Dhs avec petits-déjeuners compris.

Plus d’informations sur : www.lapetitechefchaouen.ma