adresses food gourmand

Pour dénicher le meilleur des spécialités italiennes à Casablanca, un chocolat « grand cru » ou encore le dernier restaurant « carnivore » de Marrakech : voici quelques adresses food qui ne manqueront pas d’affoler les papilles de tous les gourmands !

SALÉ

Atelier M – Casablanca

adresses food gourmandPas toujours facile de recevoir chez soi ! Pour pallier au stress post-réception, on adopte le réflexe « Atelier M », un service de livraison de plats frais et de produits mi-cuits, à commander 24h à l’avance. Issu de l’univers de la restauration, ce bon plan food propose une sélection raffinée, élaborée par une équipe de chefs aguerris.  Au menu ? Mises en bouches, salade périgourdine, risotto aux asperges, tartare de saumon aux agrumes, chapon aux marrons ou encore paëlla royale… Tout met l’eau à la bouche ! On aime également les gourmandises mi-cuites à garder au congélateur pour combler ses invités au moindre imprévu ! Un service comme chez le traiteur sorti tout droit du frigo, qui dit mieux?

Atelier M – 25, Rue Lamia, Bourgogne, Casablanca + 212 661 811 093

Bocconcino – Casablanca

adresses food gourmand

Coup de cœur pour Bocconcino, une épicerie fine de spécialités italiennes aux saveurs émoustillantes. Fromages importés, charcuteries, sauces à la truffe, mais aussi antipastis, mozzarellas, pâtes fraîches artisanales, desserts maison… Dans ce magasin cosy qui fait la part belle aux produits artisanaux importés de qualité, tout réjouit les papilles. À l’origine de ce bon plan gourmand, on retrouve trois frères associés, italiens d’adoption depuis plus de 30 ans, qui ont souhaité faire découvrir aux casablancais le meilleur de la gastronomie italienne. Directement importés sans passer par les traditionnels intermédiaires, on aime retrouver les incontournables du genre à des prix très attractifs : 50 Dhs la plaquette de bresaola, entre 15 et 50 Dhs les 100g de fromage français, suisse ou italien, on en l’embarra du choix ! Le nouvel incontournable pour préparer apéritifs ou « pasta de la Mama » comme une chef.

Bocconcino – 142, Boulevard d’Anfa, Casablanca – +212 700 808 028

Blend&Brothers – Marrakech

adresses food gourmand

Après avoir conquis la communauté carnivore de Casablanca, la famille « Blend » s’agrandit avec un nouveau restaurant qui s’installe en plein coeur du quartier Guéliz de Marrakech. À table, on retrouve une carte où s’affrontent les intournables du menu Blend et du restaurant l’Oncle Blend : sélection de burgers gourmets vs plats gourmands. Filet de boeuf mais aussi Fish and Chips maison, cassolettes, salades ou desserts (qui ne connait pas encore le fameux cookie géant ?) : on retrouve toute la qualité et la générosité de la maison dans les assiettes. Dans son décor néo-industriel chiné avec plantes grimpantes et terrasse ensoleillée, le petit dernier de la famille Blend se place déjà comme l’adresse idéale pour tous les amateurs de viande tendres et maturées du côté de la ville ocre.

Blend Brothers Meat & Burgers – 24, Rue Moulay Ali, Gueliz, Marrakech – +212 661 185 413

HADAF – Rabat

hadaf restaurant solidaire adresses food

Quand l’association des parents et amis des personnes en situation de handicap mental (HADAF) décide de promouvoir la formation et la professionnalisation de ses jeunes, cela donne un restaurant solidaire qui a tout bon ! Trois fois par semaine, le centre Hadaf propose de bons petits plats cuisinés, servis par les apprentis du centre. L’objectif ? Parfaire leur apprentissage tout en changeant le regard porté à leur égard. Lieu d’épanouissement, de partage et d’échange, le projet s’inscrit comme l’alternative parfaite pour s’ouvrir aux différences, passer un bon moment autour d’un déjeuner en famille et surtout encourager ces jeunes en situation de handicap mental qui méritent toute notre admiration. On dit oui! Réservations du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Restaurant solidaire Hadaf – Rue warfel, Hay Nahda II, Extension III, Rabat – ++212 668 310 831

Food&Sport – Casablanca

food & sport restaurant adresses food

Si vous vous posez souvent la question : où voir le match ce soir mais que vous n’avez pas envie d’un bar enfumé, direction Food&Sport à Casablanca. Le lieu propose un nouveau concept : un espace friendly qui diffuse du sport de 8h30 à 23h, et où l’on peut manger toute la journée. Du petit-déjeuner au café, du déjeuner au dîner, les multiples écrans diffusent tous les sports : basket, foot, formule 1… A la carte, des tapas, burgers, salades, pâtes, cocktails sans alcool, desserts très gourmands, qui permettent de profiter d’un bon match sans faire l’impasse sur le repas. Ouvert de 08h00 à 23h00 en service continu.

Food&Sport – 23 rue des Racines, Val Fleuri, Casablanca – 0522-25-99-70

SUCRÉ

Dôme

the dôme adresses sucré food

Dôme, c’est la nouvelle adresse qui va attiser le palais de tous les amateurs de chocolats pur origine. Et pour cause les pralinés, feuillantines, olivettes, tablettes et autres plaisirs, sont élaborés de la fève jusqu’au produit final par un maître artisan belge. La matière première provient de plantations « grand cru » à travers le monde, du Cameroun en passant par le Vénézuela ou encore Haïti. Dans la boutique aux allures d’écrin, en dehors des ballottins et boîtes précieuses, on découvre de nombreux présentoirs originaux : nénuphars dorés, coffrets miroirs, plateaux en porcelaine peints à l’or ou encore boîtes à chapeaux… Parfait pour changer de la traditionnelle coupe à chocolats ! Les grandes réceptions ne sont pas oubliées avec un corner cosy pour buffets de naissances et mariages, à l’étage. Une belle adresse gourmande pour un voyage des sens tout chocolat.

Dôme – 3, rue Abou Waqt, résidence Mehdi, Triangle d’Or, Casablanca – +212 522 203 577

LM Chocolat

Découvrir l’univers LM chocolat c’est un peu comme entrer dans le rêve d’«Alice au pays de Merveilles » version tout chocolat ! Tout juste installé du côté du Maârif, la boutique présente un espace bariolé plein de gourmandises : tablettes, rochers, nougats, chocolats avec logo personnalisés, pâtes à tartiner naturelles, olivettes, fruits confits, saveurs inattendues ou même sans sucre… On aime retrouver un chocolat Valrhona de qualité autour de nombreuses créations originales imaginées par 3 maîtres chocolatiers spécialisés. Notre coup de cœur ? Les pâtes d’amande en forme de fruits élaborées sans colorants artificiels et les adorables « sculptures » tout chocolat :  lapin, émojis, sac ou chaussures à talons… De véritables œuvres d’art à croquer !

LM Chocolat – 20, rue Abouabdellah Nafi, Maârif, Casablanca – +212 522 238 667