Petite sélection des adresses « friendly » pour rompre le jeûne avec goût et profiter d’une ambiance conviviale, sans se prendre la tête !

Le Fence

 ftour restaurant friendly adresses ramadan casablanca 2018

Coup de cœur pour le ftour du restaurant Fence qui mixe tout en gourmandise comfort food et healthy way dans son joyeux cadre urban-concept ! Au menu ? Un buffet à volonté qui change tous les jours entre cuisine asiatique, marocaine, libanaise et américaine. Outre les salades variées parfumées, houmous délicats, nems, rouleaux de printemps, minis pastillas, batbots, falafels croustillants et autres plaisirs salés, on retrouve les incontournables de la maison à savoir mini-hamburgers, pâtes gourmandes et farandoles de desserts (coup de cœur pour les energy balls et le pain perdu fondant à souhait). En plus ? Tous les mets traditionnels entre soupe du jour, msemens, dattes, sellou…, et bien sûr les essentiels café, thé, et jus. Un menu entièrement fait maison élaboré avec le moins de gras possible et qui fait toujours la part belle aux herbes aromatiques. Et ça se sent : chaque bouchée se déguste avec saveur ! Miam.

Tarif : 230Dhs
Fence – 124, rue Nahass Nahaoui. ex Pelvoux, Maarif – +212 678 737 280

Chez John

 ftour restaurant friendly adresses ramadan casablanca 2018

Dans ce sympathique bistrot des copains, on profite d’un ftour complet présenté dans de jolis plats traditionnels. Outre les trois tagines différents mijotés chaque jour, on retrouve au sein du buffet à volonté un bar à salade coloré, plusieurs entrées variées, des batbots et autres clubs sandwichs gourmands mais aussi l’incontournable paëlla espagnole ! On aime également le coin sucré avec verrines, gâteaux alléchants, viennoiseries et crêpes marocaines. Le plus ? Les supers animations mises en place après le ftour entre jeux de carte, Monopoly et même jeux sur Playstation ( on ne lâcherait plus la Wii U avec l’addictif Mariokart) – parfait pour passer un super moment avec toute sa petite mafia amicale ! Le bon plan « comme à la maison » à ne pas oublier du côté du quartier Maârif.

Tarif : 180Dhs
Chez John – N°11, rue Abou El Moutaz El Falaki, Maârif, Casablanca – +212 668 214 545

NKOA

 ftour restaurant friendly adresses ramadan casablanca 2018

NKOA c’est le restaurant fusion qui va faire voyager l’heure du ftour avec une carte ethnique, revisitée à la sauce marocaine et un service à table. Au menu ? Jus d’hibiscus gingembre et citron (testé et approuvé !), pancakes avec houmous au chocolat de Jordanie, sellou aux amandes avec bissap du Sénégal, mini-pastilla avec gambas et guacamole, crème de petits pois à l’huile d’argan avec khlii et œuf, gazpacho de pastèque et tomate inspiré du Mexique, maffe de blanc de poulet avec sauce arachide, effiloché d’agneau au sirop de dattes et semoule d’orange ou encore –  pour finir en beauté  – le palawan – un cake perdu sauce coco avec nougat glacé ( à tomber ! ). La nouvelle adresse exotique, simple et colorée du quartier Gauthier, parfaite pour rompre le jeûne avec originalité !

Tarif : 295Dhs
NKOA –  Rue abou kacem chabi, Gauthier, Casablanca – +212 522 222 674

Haïstee

 ftour restaurant friendly adresses ramadan casablanca 2018

Dans cette brasserie conviviale aux allures de pub new-yorkais, on profite d’un menu généreux fait maison, qui change tous les jours. Sur le buffet on retrouve :  myriades de salades variées, deux soupes du jour, un poisson et une viande pour les plats mais aussi tous les incontournables du genre : mini clubs sandwichs, briouates salées, plateau de fromage et de charcuterie, oeuf au khlii, pizza du chef, œufs durs, crêpes marocaines, viennoiseries, gâteaux, salade de fruits, fruits secs, sellou et plusieurs petites surprises comme un gratin de légumes ou des quiches gourmandes. Pour se rafraichir, il y a également l’embarras du choix : thé à la menthe, lait à la fleur d’oranger, jus d’orange, de fraise de pêche ou de pastèque… Après ?  On s’amuse entre amis avec les jeux de sociétés et le karaoké prévu tous les vendredis et samedis soirs.

Tarif : 269Dhs par personne
Haïstee – 9 rue, Ahmed El Mokri, Casablanca +212 522 396 896

Hey Café

 ftour restaurant friendly adresses ramadan casablanca 2018

Le Hey Café propose cette année une formule ftour avec deux menus servis à table qui comprennent deux soupes différentes, chabbakya, dattes, baghrir, croquettes de poulet, pizza, batbot et tartines healthy avec tomate, fromage blanc, parmesan et épinards en sauce. Affamé ? Pas de panique, le second menu est complété par un tagine du jour. Et toujours jus frais d’orange ou de fraise, verre de lait, eau et boisson chaude. On aime se retrouver dans cet espace cosy art déco niché près de la côte pour souffler à l’heure du ftour en toute intimité. En plus ? Les surprises du corner concept store et toujours un coin pour les enfants avec cahiers de coloriages et jeux. Le bon plan détente pour tout la famille ! Ouvert jusqu’à 22h.

Tarif : 200 Dhs ou 250Dhs par personne pour le second menu.
Hey Café – 13 rue de la mer du japon, Casablanca – +212 522 648 097