Le jour J, on veut des cheveux sains et brillants, en pleine forme. Pour atteindre cet objectif beauté, il faut traiter sa chevelure en profondeur. Ternes, abîmés, gras ou indisciplinés : utilisez un soin capillaire ciblé et répétez ce traitement une fois par semaine jusqu’aux festivités.

1 : On adopte le low shampoo

beauté cheveux mariage l'oréal

Pour retrouvez des cheveux sains et chasser toutes les impuretés, on mise sur le Low Shampoo. En effet, l’eau, les frictions, les actifs trop agressifs fragilisent la fibre capillaire. Avec une technique de lavage et une formulation innovante, le low poo propose une solution 3 en 1 : laver délicatement les cheveux, les démêler et les nourrir sans les abîmer.

Par rapport à un shampooing classique, deux grandes différences existent. La formule d’abord. Le Low poo contient moins d’actifs et mise sur des ingrédients doux et sans sulfates. Résultat, ce shampooing ne mousse pas et évite ainsi d’agresser la fibre capillaire. Autre différence : la technique de lavage. D’habitude, on applique le produit sur le cuir chevelu, on fait mousser, et on frictionne bien pour répartir la mousse sur l’ensemble de la chevelure : ces gestes fragilisent les longueurs.

Le Low poo se présente sous forme de crème. On l’applique des racines aux pointes, on masse délicatement le cuir chevelu et on laisse poser 3 minutes. Puis on rince abondamment. Le résultat est surprenant :
les cheveux sont souples, démêlés et en bonne santé. Pas besoin de réitérer l’opération ou d’utiliser un démêlant ! Plus qu’un shampooing, c’est un soin parfaitement adapté aux cheveux fragilisés et secs.

Notre sélection :
beauté cheveux mariage l'oréal
Le Low Shampoo ou Crème Lavante Délicate Elsève de L’Oréal Paris, répond à trois différentes problématiques des cheveux fragilisés : Huile extraordinaire pour cheveux sensibilisés secs, Color Vive pour les cheveux colorés secs, Total Repair 5 pour les cheveux abîmés secs.

 

2 : On mise sur les huiles !

beauté cheveux mariage l'oréal

Vous avez tout préparé pour votre mariage et vous avez oublié de prendre soin de vos cheveux ? Pas d’inquiétude ! Les bains d’huiles sont là pour soigner les cheveux les plus abîmés. Encore faut-il bien les utiliser. Un bain d’huiles ne signifie pas se plonger les cheveux dans une bassine d’huiles ! Il s’agit de les imbiber d’huiles spécifiques, adaptées à leurs besoins. Les bains d’huiles sont appliqués avant le lavage, de préférence sur cheveux secs. On les laisse poser autant que notre temps le permet.

Pour qu’un bain d’huiles puisse bénéficier à vos cheveux, vous devez choisir minutieusement vos huiles. Sans aucun doute, les plus connues sont celles d’Olive, d’Avocat, d’Amande, d’Argan et de Ricin. A chaque huile, ses vertus. Pour des cheveux desséchés et sensibilisés, l’huile d’Olive est fortement recommandée pour ses propriétés réparatrices. Vous avez les cheveux très secs ? Rien de mieux qu’un bon bain à l’huile d’Avocat assouplissante et nourrissante. Pour des cheveux en manque d’éclat, l’huile d’Argan est à privilégier. Issue  principalement du Maroc, cette huile aux vertus revitalisantes redonne éclat et force aux cheveux ternes.

 

Quant à l’huile de Ricin, elle vient limiter la chute des cheveux fragiles. Selon vos envies et besoins, ces huiles peuvent également être utilisées en finition pour dompter les frisottis et apporter une touche d’éclat et de brillance. Pour ressourcer votre cuir chevelu et vos longueurs, optez pour des bains d’huiles aux extraits naturels, sans paraben. Il existe sur le marché des bains d’huiles dont l’application est facilitée, qui sentent bon et qui ne collent pas. Vous en doutez ? Plus bas notre sélection.

Notre sélection :

Inspirés des rituels pré-shampooings ancestraux, les Bains d’huiles bienfaisants d’Ultra Doux sont des mélanges uniques formulés dans une texture biphasée innovante, qui associe des ingrédients riches et ultra puissants. Il suffit de les secouer pour libérer tout leur pouvoir. Pour retrouver la beauté naturelle de vos cheveux, Ultra Doux vous propose une gamme de 4 variantes. Chaque bain d’huiles est un rituel de soin puissant adapté à votre besoin. Le plus ? Les bains d’huiles Ultra Doux ont été élus Produits de l’année 2018 dans la catégorie Rituels cheveux par 3250 consommateurs.