L’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech intègre un vaste projet culturel en collaboration avec une multitude d’artistes par le biais de résidences, d’expositions et de spectacles. L’objectif ? Promouvoir et de catalyser les talents des jeunes artistes de demain.

Exposition Pop art

l’art s’invite au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Jusqu’au 15 Juin 2018, l’artiste Patricia Lenfant investit les murs du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech pour fêter l’arrivée des beaux jours autour d’une exposition Pop Art haute en couleur, baptisée « Les solitaires ».
 Sous le prisme de l’émotion, entre rencontre, trahison, admiration et hésitation, chacune de ses toiles raconte un moment de vie, élaborée par des mises en scène singulières, inspirée du quotidien, et vécu par « Le Solitaire» : un personnage aux yeux bleus, à la fois évolutif et identifiable, qu’elle promène de toile en toile sous différentes formes graphiques pour nous transmettre une émotion figée dans le temps et nous aider à appréhender le monde qui nous entoure. Sans dessin ou croquis préalable, Patricia Lenfant peint directement ses toiles en utilisant une technique originale, brute et spontanée animée par des tons de couleurs pop-flashy, dont rouge, jaune, et bleu sont prépondérants et où la symétrie des formes et des traits joue une grande importance.

Résidence artistique Street art

Hicham Bellaghzal expo movenpick marrakech

Pour poursuivre son exploration de l’art, Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech accueille en résidence l’artiste grapheur Hicham Bellaghzal qui marque son territoire et s’approprie tous les espaces de l’hôtel. Du hall d’entrée majestueux, en passant par les jardins et restaurants, les murs sont réinterprétés selon l’univers de l’artiste. A la croisée de la calligraphie et du Street Art, l’artiste Hicham Bellaghzal nourrit ses œuvres des univers qui l’entourent, de ses expériences personnelles, inspiré par son quotidien et animé de certains questionnements. Sur les graffitis muraux, des lieux et des personnages se succèdent et font surgir des émotions, une beauté, une vie. Il y a des œuvres bavardes et d’autres muettes, toutes évoquent une histoire, qui se réinterprète aux regards de chaque client qui s’attarde devant chaque toile. L’hôtel est devenu sa «maison», la boutique, son atelier. Le vernissage de cette exposition, prévu courant juin 2018 sera organisé à l’initiative de Mövenpick Marrakech et se déroulera en présence d’artistes, mécènes, amateurs d’art et novices en quête de nouveautés artistiques.

Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech -
Avenue Mohammed VI, Hivernage, Marrakech – + 212 524 339 100 – hotel.marrakech.reservations@movenpick.com