Forme Pilates Sport Corps

Les beaux jours arrivent, il est temps de se reconnecter avec son corps ! Pour commencer en douceur, on choisit des activités qui permettent de détoxifier son organisme et retrouver la forme : le sauna japonais et l’authentic pilates.

Détoxifier son corps : Le sauna japonais

Le Sauna japonais permet de transpirer intelligemment. Il se décline en plusieurs modèles mais tous associe deux méthodes : la thermosudation et les ondes infrarouges. Il diffuse une chaleur sèche (comme celle d’un sauna classique) générée par des infrarouges permettant au corps de transpirer en profondeur et ainsi de se détoxifier. La détoxification permet de mieux éliminer. Et donc de mincir.

En pratique, on glisse tout son corps dans une sorte de tube (hormis la tête), pendant une trentaine de minutes et on profite de la chaleur qui se diffuse partout sur notre corps. En effet, des faisceaux lumineux, imperceptibles à l’œil nu,  traversent le derme jusqu’à 4 cm de profondeur et permettent de réchauffer le cœur du tissu musculaire. Ainsi, la sudation est trois fois supérieure à celle perçue dans les saunas traditionnels.

Le sauna japonais permet d’éliminer les toxines beaucoup plus rapidement, mais aussi de brûler trois fois plus de calories.
Il stimule le corps comme lors d’une séance de sport et relance les mécanismes de drainage. Et ainsi il facilite la diminution de la masse graisseuse. Les bienfaits ne s’arrêtent pas là, les muscles sont totalement détendus, la peau ressort plus belle, comme nettoyée de l’intérieur. Un vrai bonheur pour le corps et l’esprit !

Infos

Plusieurs centres proposent des séances :
Programme Iyashidôme, séance de 30 mn : 15 mn sur le ventre, 15 mn sur le dos
Tarif : 450 Dhs/séance
Radisson Blu Hotel Marrakech, Carré Eden, Marrakech – +212 525 077 077
Programme Thermosudation, séance de 30mn
Fit&Diet – 260 bd Zerktouni, Casablanca – +212 522 471 801

 

Réveiller son corps : l’authentic pilates

Le pilates est une méthode qui existe depuis des décennies, nommée initialement Contrôlogie par son inventeur Joseph Pilates. La discipline consiste en une séquence d’exercices réalisés à l’aide de différentes machines, ayant pour objectif l’équilibre du corps, entre force et flexibilité.
Au fil des ans et des régions, la méthode initiale a été modernisée et plusieurs variantes ont vu le jour, proposant des exercices au sol, des accessoires, des enchainements se rapprochant de la gym, du yoga, du stretching.

Blanca Pilates propose de revenir à l’essentiel avec un cours d’Authentic Pilates. Il comprend les exercices et les machines inventés par l’auteur en conformité avec la méthode d’origine. Myriem Harroura, fondatrice de la salle, rappelle que : « Le Pilates cherche avant tout l’équilibre du corps entre force et flexibilité. »

Elle propose des cours individuels pour se reconnecter avec son corps, l’harmoniser et en acquérir une vraie connaissance.
La séance débute position allongée et tout le travail qui s’enchaîne va permettre d’atteindre la position debout en renforçant son dos et sa posture. A la fin, on se sent léger et plus résistant. Bien sûr, la discipline permet de faire travailler tout l’organisme, les abdos sont présents dans chaque exercice et les muscles sont sollicités continuellement.

La silhouette est donc raffermie, harmonisée. Les résultats apparaissent rapidement : ventre plus ferme et plus plat, corps plus souple et plus tonique, muscles longs et fermes, meilleure respiration et coordination… Le tout en douceur et pour tout le monde !

Infos

A ne pas rater, un workshop exceptionnel avec le coach international Fabien Ferrino Menegon, maître professeur d’Authentic Pilates, les 28 et 29 avril à Blanca Pilates (Le Workshop de 4 heures : 800 dhs ; la Séance Privée (50 min) : 700 dhs)

Plus d’informations : www. blancapilates.com

Blanca Pilates – 8 rue Ibnou el Adile, résidence Perla, Casablanca –
+212 659 681 594