iloli Ramadan Ftour casablanca

Pour changer des menus traditionnels, voici une sélection d’adresses élégantes qui offrent des spécialités culinaires issues de différents horizons. Difficile de résister à ces saveurs délicates venues d’ailleurs !

La Méditerranée au CabestanCabestan nouvo Ramadan FtourUn buffet méditerranéen attend les jeuneurs au Cabestan Ocean View. Pour l’occasion, le restaurant a fusionné sa carte avec une partie de celle du Lily’s. Le résultat est gourmand à souhait ! Buffet et show cooking, jus, soupes, hors d’oeuvre et crustacés, ceviches, carpaccios et poissons fumés, grillades au feu de bois, pâtes et risotto, wok et teppanyaki, gaufres, crêpes, beignets, assortiment de pâtisserie.

Ftours servis de 18H30 à 22H à 420 Dhs par personne.
Cabestan – 90, Boulevard de la Corniche, Phare d’El Hank, Casablanca

+212 522 391 190

La France au Bistronome
Bistronome Ramadan Ftour
Le Bistronome propose cette année un ftour à la carte et servi à table. L’occasion de déguster de très bons plats raffinés à l’heure de la rupture du jeûne. Au menu : assortiment traditionnel, deux propositions de soupes au choix, assiette maritime composée de 3 entrées de la mer, poisson ou viande, assortiment de desserts, thé, café, lait, jus.

Ouvert de 18H30 à 1H, ftour à 290 Dhs par personne.
Bistronome – 38 Boulevard Rachidi – Casablanca +212 661 914 404



Le Japon chez Iloli
iloli Ramadan Ftour

Le chef Masta sublime la tradition marocaine en réinterprétant quelques mets classiques du Ramadan, à la façon japonaise. Le ftour se compose de mises en bouche : datte fourrée au mochi de noix, chebbakkia au soja et thé vert, lait parfumé à la fleur d’oranger. Puis un assortiment d’entrées vient réjouir les papilles : bouillon de daurade, velouté de choux-fleur, ajitama boeuf mariné au soja, nem de boeuf et shitake, rouleaux de printemps au sumibiyaki de poulet, sushi, maki, gyoza aux gambas. Le plat principal est choix entre viande, poisson et nouilles veggie du jour. Enfin, les plaisirs sucrés proposent assortiment de desserts, glaces & sorbets, mignardises…

Le menu ftour est servi à partir de 19H30 à 520 Dhs par personne.
Iloli – 33 angle rues Najib Mahfoud et Tawfik El Hakim, Quartier Gauthier, Casablanca – +212 608 866 633

L’Orient à Umayya
Restaurant Oriental Umayya Ramadan Ftour
Umayya va séduire les jeûneurs qui souhaitent profiter de l’ambiance orientale et de très bons plats. Côté musique, chanteurs et musiciens assurent le show. Le ftour se divise en deux temps: une partie  buffet pour les entrées, les boissons et les desserts, une partie servie à tables pour les plats principaux, avec une diversité très alléchante : pastilla fruit de mer, samossas aux crevettes, mixed grill de poisson, tajine de calamars farçis, ou m’rouzia, tangia, tajine d’agneau makfoul, agneau rôti entier au four à bois découpé en salle par le chef, tajine de légumes, cocotte de légumes au citron confit et safran, curry de légume indien et couscous de quinoa.

Ouvert de 18H30 à 1H, ftour à 450 Dhs par personne.
Umayya – 90, Boulevard de la Corniche, Phare d’El Hank, Casablanca

+212 522 360 641

Le Healthy au Lobby Mint
Le Four Season Casablanca innove cette année en proposant un menu servi à table disponible au Lobby Lounge Mint. Le menu inclut un assortiment de fruits secs, un jus frais, une soupe asiatique, des lasagnes végétariennes ou un poisson à la vapeur, un présentoir-assiette à trois niveaux avec des mets légers comme la salade de quinoa, le baba ghanoush sur des céréales assaisonnées de graines de chia et une sélection de desserts. Côté ambiance, c’est un live de musique traditionnelle, qui est proposé dans un décor marocain créé par des artisans locaux pour l’occasion.

Disponible chaque jour du coucher du soleil jusqu’à 21H. 450 Dhs par personne
Lobby Mint – Anfa Place Living Resort, Boulevard de la Corniche, Casablanca

+212 529 073 700