Boca chica Ftour Ramadan 2018 Casablanca

Respirer et profiter d’une belle vue : pour rompre le jeûne, il n’y a pas mieux ! Voici notre sélection de 5 adresses qui proposent des ftours en plein air sous le ciel étoilé de Casablanca.

 

Khos au Rouget de l’Isle
Khos Ftour Ramadan 2018 Casablanca

Dans le jardin du Rouget de l’Isle, le restaurant Khos propose un ftour homemade savoureux. Les points forts : l’espace accordé aux tables dressées parmi les arbres et les fleurs, le calme du jardin doucement animé par la musique du luthier, le service parfait. Les tables comportent les traditionnels mets de Ramadan : dattes, chebbakias, sellou, lait, fruits séchés… Le buffet propose un menu qui fait la part belle aux compositions healthy :  bar à salades, salades composées aux milles saveurs, rouleaux de printemps, grillades, carpaccios, légumes grillées, soupes, bar à jus… Mais les propositions gourmandes sont aussi bien présentes : déclinaison de tagines, de batbouts, légumes à la parmigiana délicieux, gratin dauphinois, lasagnes, hachis Parmentier, quiches, fromages… Quant au buffet de desserts fait-maison, il est à tomber ! Pavlova, cheesecake, tiramisu, crêpes, verrines, brochettes de fruits, on ne sait que choisir !

Tarif : 350 dhs par personne
16 rue Rouget de l’isle, Casablanca
Réservation au : 05 22 27 37 16


Grand Chemin Traiteur au Boca Chica
Boca chica Ftour Ramadan 2018 Casablanca

Encore une délocalisation réussie avec le traiteur Grand Chemin qui s’installe au Boca Chica, ce qu’il avait déjà fait les années passées. Les points forts : la splendide vue sur la mer et sur la grande mosquée, et pour changer un peu, une ambiance flamenco avec un groupe de musique live ! Le buffet est varié, gourmand et complet puisqu’il fait voyager à travers les influences culinaires du monde : entrées du Monde, escapade Asiatique, voyage en Italie, virée Espagnole, escale marocaine… On y retrouve un parcours sous forme de petits stand et show cooking alléchants ! A mentionner : le stand grillades, le stand pâtes avec sa meule de parmesan, la planche du poissonnier, le bar à jus, la multitude de gâteaux individuels… C’est bon, original et généreux : coup de cœur garanti ! Après 21h30, place à l’after-ftour avec des propositions à la carte.

Tarif : 400 dhs par personne
Complexe Atlantique FC, El Hank, Casablanca
Réservation au : 06 81 21 62 63

 

Amande&Miel au Golf Royal Anfa
Amande et miel Ramadan 2018 Casablanca Ftour

Comme l’année passée, la Maison Amande&Miel a posé ses valises au sein du Royal Golf d’Anfa. Les points forts : le calme et la vue à 360° sur le golf. Traiteur de métier, la maison offre un panel de gourmandises salés et sucrées impressionnant. Soupes, mini batbouats, briouates, mini hamburgers, mini wraps, salades exotiques, carpaccios, mais aussi sushis, rouleaux de printemps, tajines traditionnelles, charcuterie, fromages, viennoiseries, crêpes, cakes… Il y en a pour tous les goûts. Côté dessert, c’est une ribambelle de plaisirs pour les yeux et les papilles : mille-feuilles, tares fines aux pommes, fraisier, cheesecake, yaourts maison, fruits…

Tarif : 350 dhs par personne
Royal Golf d’Anfa, Anfa Supérieur, Casablanca
Réservation au : 06 61 96 06 82

 

Rahal Traiteur chez Les jardins de Ma Bretagne
Rahal Ftour Ramadan 2018 casablanca

Envie d’un ftour chaleureux dans l’esprit traditionnel ? Rahal Maître traiteur a installé son magnifique décor au bord de la mer et a composé une ambiance marocaine unique pour rompre le jeûne. Les points forts : les tables pratiquement pieds dans l’eau, difficile de faire plus proche de la mer, et une ambiance conviviale avec orchestre et chanteurs comme dans un mariage. Au menu, plusieurs étapes gourmandes : station soupe, escale burgers et snacking, escale fraîcheur, station chhiwates, chez l’italien, la pizzeria, au barbecue, station chawarma, un parfum d’Asie : le wok, atelier œufs, coin viennoiserie, coin dessert, la crêperie, coin fuit et bar à jus… Impossible de tout goûter !

Tarif : 400 dhs par personne
A ma Bretagne, route de la corniche Ain Diab, Casablanca
Réservation au : 06 79 25 25 25

 

Le Patio à l’Hôtel Gauthier
le patio Ftour Ramadan 2018 Casablanca

Si vous êtes dans le centre de Casablanca, un petit jardin vous accueille pour un ftour intime : le restaurant Le Patio de l’Hôtel Gauthier. Les points forts : simplicité et authenticité, ce jardin à l’ambiance tropicale propose une escale paisible bienvenue. Les buffets proposent des plats simples et bons : une multitude de salades fraîches, des soupes, des chhiwates, des sushis, des petits fours salés, des verrines, des tajines, des douceurs… Idéal pour se retrouver entre amis !

Tarif : 290 dhs par personne
2 bis, rue Ilya Aboumadi, Quartier Gauthier, Casablanca
Réservation au : 05 22 22 32 25