pearl assist bon plan lifestyle aide maroc

Avoir un jacuzzi à la maison, voyager en VIP ou glisser un assistant personnel dans sa poche, vous en avez toujours rêvé ? Suivez le guide, on vous a déniché les bons plans lifestyle du moment pour apporter au quotidien un soupçon de magie

Choisir le bon hôtel

hotel lifestyle bon plan

Après avoir menée une étude auprès de plus de 2500 participants en partenariat avec IPSOS, MGallery by Sofitel a décidé de lancer le concept « Inspired by her » et de revoir l’accueil réservé aux femmes dans ses hôtels. Suite aux résultats de l’enquête, 4 axes principaux ont été retravaillés : le bien-être, la beauté, la culture, la gastronomie. C’est ainsi une multitude de petites attentions qui accueillent les voyageuses : sélection de tisanes, décoration florale, chaussons et peignoirs adaptés, kit de survie beauté, programme d’activités en fonction des envies (aventure, spirituel, city break…), mets et cocktails diversifiés. Et pour l’occasion, M Gallery by Sofitel en profite pour élire sa nouvelle ambassadrice : la mannequin Inès de la Fressange. Au Maroc, les Hôtels Médina Essaouira et Diwan Rabat proposent donc tous ces nouveaux services, avec un panel d’expériences insolites et originales à découvrir sur place !

Voyager en Vip

pearl fast track aéroport bon plan Casablanca maroc

Pas envie de faire la queue à l’aéroport ? Un service très utile vient de voir le jour : Pearl Assist de NAS. Il propose différentes prestations au départ comme à l’arrivée : accueil personnalisé à l’aéroport ; accès prioritaire à l’enregistrement et aux formalités douanières ; accès aux salons Pearl Lounge avec restauration raffinée, connexion Wi-fi gratuite, espace fumeur, espace de jeux pour enfants ; transfert en Maserati ou en Mercedes jusqu’au pied de l’avion ou vice versa jusqu’au terminal, passage facilité aux postes de contrôle puis à la salle de livraison des bagages… Comment ça fonctionne ? Vous réservez votre prestation sur le site web de la compagnie et le jour J, vous évitez les désagréments de l’aéroport. Des formules d’adhésion annuelle sont également proposées.

Toutes les infos sur www.fasttrack.aero. A partir de 300 Dhs.

Se faire assister

lifestyle bon plan samsung Maroc

On aime le dernier Samsung qui nous aide à mieux nous organiser et mieux-vivre ! Grâce à son outil Bixby relier au capteur de l’appareil photo, on peut facilement traduire en live des inscriptions dans une cinquantaine de langues, acheter des produits sur le net mais vus dans le monde réel, et suivre sa consommation de calories tout au long de la journée en scannant les aliments ingérés. Le S9 se transforme ainsi en coach minceur, en interprète multi-langue et en assistant  personnel ! Bien sûr les dernières innovations technologiques sont également au rendez-vous : écran hyper large de 5,8 pouces, capture de vidéo en Super Slow-mo, appareil photo intelligent et ultra pro, émojis animés à son image, double système de reconnaissance visage/iris… Les fonctionnalités sont nombreuses !

Disponibles en noir, bleu, mauve, et en version grand format S9+, à partir de 8490 Dhs.

S’offrir un jacuzzi

bon plan jacuzzi Maroc

Installer un jacuzzi à la maison vous en rêviez ? On est tombé sur Hellojacuzzi, un service de location de jacuzzi à domicile au concept aussi original que bienvenu.  Pour passer une soirée en amoureux ou faire trempette entre copines, Hellojacuzzi s’occupe de tout : installation pour 2 ou 4 personnes (1,95 mètres de diamètre ou 2m16), ambiance romantique avec bougies parfumées, dîner aux chandelles et même table de massage à la demande ! En seulement deux heures ce service aux allures de coup de baguette magique transforme salon et terrasse en véritable parc de jeu aquatique pour adultes. Patauger amoureusement ou se délasser dans une eau à 40° sans bouger de chez soi, c’est un peu la surprise qu’on attendait de tester, non ?  À partir de 550 Dhs.

Hello jaccuzi – +212 675 593 898

Tester un escape room

Pour s’octroyer une bonne crise de fou rire et un soupçon d’adrénaline, on tente « Escape Legend », la nouvelle structure d’escape game qui a récemment ouvert ses portes à Casablanca.  Le concept ? 3 salles fermées à double tour, des énigmes cachées et une heure pour sortir de 3 scénarios différents : un kidnapping dans les années 60, une prise d’otage à Casablanca ou une évasion de cellule de prison ! Totalement addictif, ce concept de jeu d’évasion à taille réelle connaît de plus en plus d’amateurs au Maroc et se place comme l’activité idéale pour passer une après-midi hors du commun entre amis ou faire rémuer les méninges de tous ses collègues ! Souvenirs garantis.

Escape Legend – 5 Boulevard Abdellatif Benkaddour (6ème étage), Casablanca – +212 684 964 022

S’initier à l’astronomie

bon plan astronomie enfants lifestyle

Pour percer les secrets de ciel et s’initier à l’observation des étoiles, on découvre « La Ferme des Etoiles », un concept scientifique original et ludique installé près de la commune de Benslimane. Observation du ciel,  utilisation d’un télescope, séances pratiques et découverte des instruments : on aime plonger le temps de quelques soirées dans l’immensité de la voûte céleste et la magie de l’astronomie, grâce au savoir-faire d’experts passionnés. Bivouac en pleine nature, feu de camp et exploration de l’Univers : un joli programme pour accompagner tous les scientifiques en herbe de la famille.

La Ferme des Etoiles – Stage d’observation à partir de 14 ans – +212 688 637 770

Voyager en wifi

le bon plan wifi tramway Maroc

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du tramway de Casablanca, Inwi et Casa Transport se sont associés pour fournir le wifi gratuitement aux passagers ! Pour se connecter sur son téléphone, tablette ou ordinateur portable, rien de plus facile : activer la fonction Wifi, rejoindre le réseau «Wifi M3ak», renseigner son numéro de téléphone, valider les conditions d’utilisation. Vous recevez alors un code d’activation par SMS qui donne accès instantanément à un volume de connexion offert. Ce nouveau service couvre l’ensemble de la ligne 1, soit 31 km reliant différents points névralgiques de la métropole et acheminant 126.000 utilisateurs quotidiens. Espérons que la même opération puisse se faire rapidement à Rabat !