Make up beauté mariage

Pour garder un make-up au top tout au long de votre soirée, voici quelques tips pour réaliser chez vous les gestes indispensables et vous assurer un maquillage de pro !

1 : Un teint zéro défaut

Même avec une hygiène irréprochable, le jour J, le visage peut présenter des brillances, des rougeurs, des cernes ou de petits boutons dus au stress, à la chaleur ou encore à un manque de sommeil. Pas de panique, il existe mille et une façons de camoufler ces petits défauts. En cas de bouton inopportun, une lotion asséchante permet d’agir dans la journée pour atténuer sa taille. Un stick correcteur anti-imperfection de couleur verte, poser au doigt ou au pinceau, va ensuite les dissimuler. Pour les cernes, un correcteur rosé permet de les atténuer visiblement.

La brillance au niveau de la zone T (nez, front, menton) peut être totalement contrôlée avec une touche de base matifiante sur cette fameuse zone. Le travail du teint se poursuit avec un fond de teint au fini mat adapté à sa carnation, appliqué sans surcharger la peau : il faut garder la main légère sur la dose de produit au risque d’apparaître plâtrée sur les photos de mariage. Dernière étape : on poudre le visage et surtout la zone T pour éviter les brillances. Pour les retouches en cours de journée ou de soirée, on s’arme de feuilles de papier matifiant et d’un anticerne en stick pour corriger les petites imperfections.

Notre sélection :

La Palette Correctrice Infaillible Total Cover de L’Oréal Paris, qui permet de camoufler toutes les imperfections. Elle comprend 5 teintes  : un trio de beiges qui couvre les imperfections (acnés, poches sous les yeux), un violet qui corrige les dépigmentations et illumine le teint terne, un vert qui neutralise les boutons et les rougeurs (couperose, défauts). Une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée pour offrir une couvrance parfaite, sans transfert, zéro défaut.

Make up Palette beauté


2 : Un regard sublimé

Nude, smoky, charbonneux, coloré, il existe de nombreux style de maquillage pour les yeux. Pour choisir le bon, trois critères sont à respecter : le maquillage doit s’harmoniser avec la robe et la coiffure, mettre en valeur le regard de la mariée, et surtout correspondre à ses goûts ! Il est vraiment nécessaire de faire des essais et de se décider au moins un mois avant la date des festivités pour éviter les grosses déceptions le jour J.

Mais il y a surtout un élément à travailler pour sublimer ses yeux : les sourcils ! Ils peuvent mettre en valeur le regard, et équilibrer les traits et les volumes du visage. Ils sont présents dans les rituels de beauté depuis l’Egypte Ancienne et suivent les effets de mode.

Si, il y a quelques années, la mode limitait nos sourcils à un simple trait fin, aujourd’hui les visages épais et luxuriants et les arches naturelles sont à la mode.  Les sourcils bien-aimés de Cara Delevingne dominent, l’effet audacieux et sombre est celui recherché : les bold brows.

Pour obtenir ses beaux sourcils, plusieurs produits existent: des fards, des formules enrichies en fibres, des crayons cire, des tatouages éphémères. A vous de vous amusez et de choisir la formule la mieux adaptée à vos goûts.

Notre sélection :

Tattoo Brow de Maybelline une encre à sourcils longue tenue qui s’applique comme un tatouage et qui dure jusqu’à 3 jours. La formule se pose facilement sur les sourcils et peut être corrigée pendant l’application pour les dessiner parfaitement. Une fois sèche, elle forme une pellicule qui se retire en douceur sans arracher le poil. L’effet tatouage naturel dure jusqu’à 3 jours et s’atténue progressivement. Impeccable pour rester au top le temps des festivités !


3 : Une bouche ultra douce

Pour des lèvres soyeuses et colorées passé minuit, la semaine avant le mariage, on les exfolie légèrement avant de les hydrater avec un baume ultra riche au karité. Le jour J, pour effectuer des retouches make up, voici quelques astuces pour une tenue longue durée de votre rouge : déposer le rouge à lèvres en tapotant puis pincer un mouchoir pour enlever l’excédent, poudrer et appliquer à nouveau le rouge de la même manière.

Pour celles qui ne jurent que par le gloss, les retouches en cours de journée et de soirée s’imposent car la formule fond sur les lèvres. Il est préférable ce jour si spécial d’utiliser une encre à lèvre qui assure un résultat ultra brillant, un effet peau nu et surtout non collant et une tenue très longue durée.

 

Enfin pour faire tenir votre maquillage, l’arme secrète et imparable reste le fixateur ! Il forme une barrière invisible contre toutes les épreuves qui attendent votre beau visage: les embrassades, la chaleur, l’émotion et surtout les larmes de joie !

Notre sélection :

L'oréal Balmain beauté mariage

La collection L’Oréal Paris x Balmain Paris. Quand la mode rencontre la beauté, cela donne une ligne de douze rouges à lèvres mates, inspirés de l’univers luxueux de la maison de couture parisienne. Les couleurs sont élégantes, glamour et apportent un style indéniable aux lèvres, tandis que les tubes-écrins, terriblement couture, donnent du cachet à vos retouches make-up !