mode African talents mode afrique

Du 3 au 6 Mai, on découvre la 1èreédition de l’African Fashion Talents, un événement résolument mode dédié à la création africaine pour partir à la rencontre des talents du continent ! 

Le concept ?

Mettre à l’honneur la création africaine autour d’un évènement fédérateur d’ambition. Pendant 4 jours, l’occasion rêvée pour tous les amateurs et professionnels du métier de se rencontrer et d’imaginer le futur de la mode africaine ! À l’origine de ce projet ?  Nawal Debbouze et Zaineb El Kadiri, deux Marocaines férues de mode, de nouvelles tendances, mais surtout amoureuses du vieux continent. Tout au long de l’événement, plusieurs pays seront ainsi représentés : Afrique du Sud, Angola, Côte d’Ivoire, Ethiopie, France, Gabon, Ghana, Kenya, Nigeria, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo, ou encore la Tunisie et le Sénégal.

Le programme ? 

4 jours de débats, de partage, de défilés et de mode pour faire rayonner plus que jamais les créateurs d’aujourd’hui et le « Made In Africa » !

Jeudi 3 mai 
Débats, rencontres… Le Sofitel Casablanca Tour Blanche se transforme en plateforme d’échange autour de l’avenir du secteur de la mode en Afrique. Renforcer l’indépendance financière des jeunes créateurs, mettre en place des partenariats…autant de questions abordées pour participer ensemble à la réflexion et trouver des solutions pour faire rayonner toujours plus la mode à l’international !

Vendredi 4 mai
Direction le Morocco Mall pour un défilé qui projettera les lumières sur les talents « Made In Africa » du moment !  Un concours dont le jury sera présidé par Alphadi, président-fondateur du Fima, ( l’incontournable festival africain dédié à la mode ), le styliste Hisham Oumlil ainsi que de l’ancienne Miss France Flora Coquerel.

Samedi 5 mai
La troisième journée​ se terminera par un superbe défilé-spectacle suivi d’un cocktail dinatoire au Sofitel Casablanca Tour Blanche animé par journaliste et présentatrice Alicia Fall.

Dimanche 6 mai
Le dimanche sera quant à lui réservé à la vente des créations des différents artistes participant autour d’un brunch signé Sofitel Casablanca Tour Blanche : la virée shopping que l’on attendait pour refaire son dressing aux influences colorées du monde africain!