Pour se retrouver entre copines dans un cadre précieux, petite sélection des nouvelles tables tendances qui célèbrent la gastronomie avec élégance et raffinement à l’heure du Tea-Time ou du déjeuner !

Wright Tea

wright tea adresses restaurant chic casablanca

Quand la maison de thé Wright ouvre son propre restaurant bistronomique, cela donne une table raffinée avec une carte uniquement élaborée à base… de thé évidemment ! En salle, on retrouve toute la sophistication de l’univers Wright avec un espace élégant aux finitions « haute couture » qui dévoile lumières tamisées, salons en velours rouge, vaisselle précieuse et service tiré à quatre épingles. Une fois installé, à la vue de la carte, tous les sens sont émoustillés ! Des petit déjeuners, déjeuners, en passant par la pause tea-time : chaque suggestion a été imaginée avec la participation du « sommelier » pour retrouver en bouche les signatures olfactives de la maison. Des salades avec sauce vinaigrette au thé « Cité Interdite », au pain maison au thé matcha ou à la sélection de plats gastro : on s’étonne de retrouver les incontournables de la cuisine française réinventés avec une « tea touch » discrète et parfumée. Notre coup de cœur ? Le magret de canard accompagné de sa sauce au thé « Massala » et l’éblouissante carte de desserts. Pour célébrer une occasion spéciale ou se faire plaisir entre copines à l’heure de goûter, un écrin idéal pour en prendre plein la vue et devenir explorateur du goût au royaume du thé. Chic !

Wright Tea 1856 – Rue Aïn Harrouda, Triangle d’Or, Casablanca + 2112 522 946 361

El Ghannouj

adresses restaurant chic casablanca

Pour un voyage culinaire sans escale du côté de Beyrouth, on vous conseille la nouvelle table 100% libanaise ouverte il y a quelques temps au Maârif : El Ghannouj. Déco arabo-chic assumée avec lustres étincelants, canapés en velours et jeux de miroir : de la musique en passant par les portraits accrochés au mur, tout y rappelle l’âge d’or des chanteurs libanais. Dans les assiettes, on est ravi par les farandoles généreuses de mezzés chauds ou froids (mention spéciale pour le muhammara et ses poivrons rouges écrasés avec de la tomate), les fallafels et autres assortiments de chaussons. Grillades savoureusement épicées, desserts authentiques, du pain aux marinades, tout est fait maison, le jour même, avec des épices directement importées. Résultat ? Une cuisine aboutie et parfumée qu’on prend plaisir à picorer à notre guise, avec une carte qui ne propose que des petits prix de 35 Dhs à 85 Dhs !  Une belle trouvaille pour tous les amoureux de cuisine libanaise, disponible également à la livraison.

El Ghannouj – 113, Rue Normandie, Casablanca – +212 522 250 020

Café Z&Co

adresses restaurants nouvelles tables chic Casablanca

Coup de cœur pour l’univers cosy et intimiste de ce salon de thé-restaurant aux allures de boudoir girly. Dans un cadre empreint de délicatesse avec tables en marbre, mobilier design épuré et couleurs pastels subtiles, l’espace propose une carte étoffée de plats et de snackings gourmands (avec salades, omelettes, crêpes salées, sandwichs, pâtes, viandes, poissons…) et de jus frais exotiques. A l’heure du tea-time, on craque surtout pour le sublime corner de pâtisseries au graphisme recherché, aussi délicieuses que belles ! Imaginé en famille par une mère et sa fille, ce restaurant-salon de thé original, qui fait également traiteur, est définitivement la dernière adresse branchée du quartier Racine pour s’offrir une parenthèse entre copines, loin du concept « m’as-tu vu ». En plus ? Les prix très attractifs, les nombreux recoins avec prises électriques pour travailler en toute tranquillité et le brunch qui fait saliver les dimanches.

Café Z&Co – 3, rue point du jour, Racine extension – +212 522 491 985