Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc Tzouit

Et si on célébrait l’Aïd El Fitr autrement ? Petite sélection des maisons d’hôtes qui conjuguent tout en charme détente et loisirs, pour redécouvrir certaines régions du Maroc entre amis ou en famille !

IFRANE

Le Palais des Cerisiers

Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc palais des cerisiers

Niché au cœur du Moyen Atlas, à 15 mn seulement de la plus grande forêt de cèdres du Maroc, Le Palais des Cerisiers est une destination estivale parfaite pour ceux qui cherchent la montagne. La région avec ses lacs, ses rivières et ses vallées verdoyantes fait rêver : elle permet de nombreuses randonnées avec une diversité de paysages étonnants. Dès l’entrée, le bois et la pierre annoncent l’authenticité de l’intérieur et la chaleur de l’accueil. Les chambres, suites et appartements offrent une magnifique vue sur la montagne, et la table propose de savoureux produits du terroir.

Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc palais des cerisiers

On y fait quoi ? Du fitness, du tennis, du billard, du vtt, des randonnées à pieds ou à cheval… Ou alors on profite du spa ou de la grande piscine.

Prix : À partir de 990 Dhs petit déjeuner compris

Plus d’informations : www.lepalaisdescerisiers.com

SEFROU

Terre de Traces

 Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc terre de trace

Pour s’évader en pleine nature et se reconnecter avec soi, l’écolodge Terre de Traces est une maison d’hôtes pleine de charme, qui allie site exceptionnel et confort.

Au commencement, c’est l’histoire d’une propriété familiale, qui décide d’ouvrir grandes ses portes aux visiteurs, d’où qu’ils viennent. Construite au début du siècle dernier, elle est habitée par la même famille depuis des générations.

La maison d’hôtes se situe dans les anciennes écuries, totalement aménagées entre tradition et confort avec une touche contemporaine. Elle se compose de 11 chambres et 2 suites. Vous y trouverez un hammam traditionnel, une salle de massage, des écuries avec des chevaux et une magnifique piscine surplombant la région.

 Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc terre de trace

On y fait quoi ?  Du  VTT,  des promenades, des excursions, mais aussi de l’équitation : 4 magnifiques Arabe-Barbe peuvent être montés par les cavaliers d’un certain niveau, et des poneys arrivent bientôt pour satisfaire les plus jeunes.

Prix : De 1400 Dhs à 1800 Dhs avec petits déjeuners compris.

Plus d’informations sur : www.terredetraces.com

DEMNATE

Tizouit

Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc  Tzouit

Tizouit est une maison d’hôtes au coeur du pays berbère, en plein cœur du Maroc, à 6 km de Demnate, dans une vallée découpée par des séguias et des cultures à étages, entre amandiers, grenadiers et oliviers centenaires. La maison est bâtie à flanc de coteau. Elle comprend 8 chambres avec chacune une terrasse et un jardin privatif. Et la magnifique surprise c’est sa piscine naturelle, qui permet de se rafraîchir tout en respectant l’environnement. La maison comprend un atelier de création, idéal pour une retraite artistique.

Aid el fitr weekend voyage maison d hôtes Maroc  Tzouit

On y fait quoi ? Des excursions en montagne, à pieds ou en vtt, la visite du pont naturel d’Iminifri ou la découverte de « traces de dinosaures » grâce au site archéologique de la région, à moins d’opter pour un cours de peinture, de yoga, de cuisine marocaine…

Prix : À partir de 700 dhs avec petits déjeuner compris

Plus d’informations sur : www.tizouit.ma