déco objets coup de coeur

Sur la planète déco, on a flashé sur ces 4 nouvelles adresses « arty » qui conjuguent artisanat tout en design  !

Vision XXL

déco objets coup de coeur marques handmade

Et si on rendait la vue à nos murs ? Pour habiller nos intérieurs d’une douce folie design, on craque pour Ndadar la nouvelle collection de miroirs géants pensés comme des lunettes (ou des lunettes pensées comme des miroirs ?) imaginée par le designer Jean-Baptiste Liotard. Touche-à-tout, le créateur revisite avec humour notre rapport au fait « de voir sans être vu » à travers une série de 10 montures de lunettes aux formats XXL : rondes, carrés, en bois vintage ou en inox futuriste…, des modèles uniques qui provoquent l’étonnement.

Ndadar – Prix sur demande – En vente sur www.ndadar.com

Carré arty

déco objets coup de coeur marques handmade

Après avoir investi le quai des créateurs de Rabat, les artistes Hakim Daoudi et Caroline Peyron déménagent au cœur du Triangle d’Or pour présenter à tous les casablancais «Carré Créateur », un lieu trendy où les objets imaginés entre art et déco côtoient quelques surprises culinaires. Coussins brodés à la main, luminaires décalés, statues-totem rigolotes ou encore pièces de mobilier innovantes…, on retrouve au sein de la boutique quelques « coups de cœur » design rassemblés autour de 3 marques créatives : Expression Lumière, JB design, Kraft. Le petit plus ? Le corner food avec les produits du terroir de MonChef Traiteur et la présence d’un espace salon de thé à l’étage. Le bon plan arty du quartier chic!

Carré Créateur –  23, rue Abou El Kacem Ek Kotbari, Casablanca – +212 662 833 649

Miroirs Zellij

déco objets coup de coeur marques handmadeOn est tombé sous le charme de « Mraya », une mosaïque de miroirs fragmentés, imaginée par Artizainer, un duo de designers passionné à l’âme artisanale. Fusionnant avec élégance artisanat marocain et lignes géométriques, ce studio créatif revisite l’art du zellij sous toutes ses formes avec des créations réalisées sur mesure. Sous leurs regards, tissages graphiques, tableaux de « cartes » et autres miroirs arabesques s’invitent avec grâce dans nos intérieurs en habillant nos murs d’une douce inspiration mauresque.

Artizainer – Sur commande via Instagram /ArtizainerDesigners ou directement sur artizainer@gmail.com.

Doum mania

déco objets coup de coeur marques handmade

Quand une jeune entrepreneuse décide de créer Doumeign, une start-up d’ameublement et d’accessoires réalisés à base de doum (comprenez osier), cela donne une attachante collection d’objets confectionnés à la main qui remet au goût du jour la richesse de l’artisanat marocain : mignonnes lampes de chevet, miroirs « soleils » tendances, boîtes à mouchoirs, tapis colorés…. L’univers merveilleux de la vannerie déclinée avec une touche de modernité. On aime aussi le volet social qui favorise la création de coopératives et la formation des femmes en zones rurales : attachant sur toute la ligne !

Doumeign – Commandes via facebook/Doumeign