exposition cali halerie 38 Casablanca art vernissage

Du 26 juin au 26 juillet, la Galerie 38 refait cap sur l’art urbain avec une exposition exceptionnelle de Cali :  « SORRY FOR THE DAMAGE ».

Précurseuse dans le « Bic Art »,  Cali, de son vrai nom Caroline Limousin, munie de ses deux outils se prédilection ( le journal et le stylo à bille ), nous entraine dans une exposition originale à travers des œuvres à la fois tendres et puissantes. Cali dessine, peint, découpe et colle des morceaux de vie. Ses tableaux sont pour la plupart le reflet des actualités marquantes ou des problématiques sociétales de notre décennie. La guerre, la société de consommation, le drame des migrants sont autant de sujets abordés dans son univers à première vue joyeux et très coloré.

exposition cali halerie 38 Casablanca art vernissage

Fidèle à ses premières créations, Cali dessine également, les portraits de ses personnages préférés ou de célébrités internationales. Les visages se révèlent au fur et à mesure que ses stylos se vident et que l’encre s’accumule. C’est de cette manière que le pop-art iconique de Cali impressionne et surprend.  À voir !

Infos

« Sorry for the Damages » – Du 26 juin au 26 juillet
 Galerie 38 – 38, Boulevard Abdelhadi Boutaleb (ex Route d’Azemmour) – Ain Diab, Casablanca – +212 522 943 975