mode adresse Maroc créateur fashion

Sur la planète mode, on a craqué pour ces 5 dernières adresses coup de coeur. Entre créations originales, accessoires féériques et collections fleuries : le printemps sera fashion ou ne sera pas !

Vintage show : Shrout

adresses mode Maroc créateur

Le vintage nouvelle alternative mode ? C’est le pari que se sont donné deux amoureuses de la fripe en créant « Shrout » une collection de pièces uniques chinées de Paris à New York en passant par Londres. On aime penser la mode différemment avec un concept de vêtements au style parfois décalé, souvent audacieux mais toujours en accord avec un esprit « recyclé » terriblement rétro. Pour dénicher la nouvelle pièce essentielle ou faire délirer sa tenue du weekend, on fonce sur la page Instagram « shroutclothing » et on se laisse tenter par les jupes, chemisiers et autres ensembles coordonnés de 150 dhs à 550 dhs en attendant l’ouverture d’un prochain showroom. Se la jouer Sarah Jessica Parker version vide-dressing ça vous tente ? Nous on dit oui !

Shoes addiction : Zila Russi

adresses mode Maroc créateur

Zila Russi, c’est la marque 100% marocaine d’escarpins et de cuissardes hand made qui n’a eu cesse de faire vibrer toute la fashion sphère depuis sa création. Zineb Laroussi, la créatrice, dévoile aujourd’hui une boutique écrin pour accueillir toutes ses collections au cœur du quartier shopping de Casablanca. Sol en damier noir et blanc, canapé en velours, escarpins chatoyants, cuissardes poudrées ou bottines raffinées… On retrouve dans un corner empreint d’élégance tous les modèles de la marque pour sublimer sa virée shopping avec des chaussures délicates en cuir naturel, revisitées aux couleurs de l’arc en ciel, toujours à prix doux. Addictif !

Zila Russi – 26, rue Dahiri, Maârif, Casablanca.

Accessoires et dentelles : Monsoon et Accessorize

adresses mode Casablanca

Monsoon et Accessorize se marient à Anfa Place pour le plus grands bonheurs des petites filles et des plus grandes. Maillots, bijoux, sacs, foulards, robes, chaussures et accessoires, impossible de résister ! Surtout que la nouvelle collection Printemps/été 2018 sous le thème du Woman Empowerment, rassemble tous les hits de la saison chez Acccessorize : Pastel Power, Full-On Flowers, Spirited Symbols, Coral Crush, Beachy Neutrals. Quant à la collection Monsoon Children, elle propose une sélection passionnante de robes de conte de fées et de basiques charmants, avec de fabuleuses impressions, des couleurs douces et un confort inégal rendant ainsi chaque pièce parfaite pour le jeu, les fêtes et les vacances !

Monsoon & Accesorize – Ground 1 Anfa Place, Casablanca

Djellaba transparente : Mawj

adresses mode Maroc créateur

On craque pour Mawj, une jeune marque de vêtement imaginée par deux mordus de design qui fait souffler un vent de fraicheur sur la scène de la création marocaine. Elaborées dans la Médina de Fès et réalisées à la main avec des techniques ancestrales, 4 collections capsules sont proposées pour tous les flashions aventuriers : « Medina’s » et sa réinterprétation de la djellaba avec du tissu plastique transparent (!), « Mouzoune’s » et ses tee-shirts en tissus Handira, la collection « Sultan’s » qui revisite les ornements du caftan en blousons ou encore les teeshirts brodés au minimalisme attachant de « Iconic Items ». Unisexe, moderne et décalée : la nouvelle génération mode s’affranchit des codes et ça nous plait !

Collections disponibles en édition limitée sur www.mawjmorocco ou sur la page Instagram et Fb « MawjMorocco ».

Retour aux sources : Emporio Armani

adresses mode Maroc créateur

Un vent de liberté urbaine souffle chez Emporio Armani ! Regroupant désormais les collections « Armani Collezioni » et « Armani Jeans » la maison opère un retour aux sources fashion pour sa collection printemps-été 2018 autour des thèmes « Stars and flowers ». Sur les portants, l’univers avant-gardiste de la marque s’assume avec des pièces tendances aux tons colorés qui oscillent entre sport attitude et chic élégant. Du tee-shirt effigie revisité, aux tenues sporty fleuries, on aime toujours la modernité des volumes et des lignes, les matières sophistiquées et les petites « pépites » du corner maroquinerie : comme la nouvelle it-pochette siglée triangulaire    « Mae », pour un petit effet mode à porter au poignet.

Emporio Armani – Morocco Mall – 1, Bd de l’Océan, Ain Diab Casablanca.