adresses healthy restaurant rooftop Marrakech

Pour s’offrir une pause saine&gourmande, on se laisse tenter par les dernières ouvertures de restaurants healthy à Marrakech. Rooftop branché, repère écolo ou terrasse art déco…, l’occasion parfaite de goûter la ville, côté vert !

Rooftop mode : Max&Jan

adresses healthy restaurant rooftop Marrakech

Pour adopter la tendance « rooftop branché », on se hisse sur les toits de la boutique Max&Jan au cœur de la Médina de Marrakech. À l’étage de ce concept store mode ethno-chic, on découvre un restaurant-terrasse aux influences berbères qui met à l’honneur une cuisine marocaine et internationale inspirée, baptisée « Soul Food». Au menu, une carte qui change tous les jours avec un accent mis sur les produits Bio locaux et les plats végétariens, imaginée par le duo « Food&Friends », des habitués de la pop-up food. L’échappée gustative qui buzze du côté de la ville ocre.

Rooftop Max&Jan – 14, rue Amsefaf, Sidi Abdelaziz, Médina, Marrakech – +212 524 336 406

 

Repère Bio : Gaïa

adresses healthy restaurant rooftop Marrakech

Gaïa, c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour tous les amateurs de concepts Bio !
Dans cet intimiste restaurant-salon de thé, on profite d’une très jolie carte axée autour de l’alimentation végétarienne et vegan. Petits déjeuners complets, salades signature, tartines fraîches, wraps, omelettes… un éventail de possibilités et de délicieux desserts maison, le tout, entièrement élaboré à partir de produits frais de saison et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Coup de cœur pour le délicieux Buddha Bowl composé de falafels, légumes et fruits. Bien vu, le cadre peuplé d’objets récup’ et le coin boutique qui propose plusieurs accessoires, déco et mode, tous réalisés dans le respect de l’environnement, of course ! On adore.

Gaïa – 100, rue Mohammed El Bekal, Guéliz, Marrakech – +212 524 438 118

Hype & smart : Shtatto Café

adresses healthy restaurant rooftop Marrakech Vous en avez certainement déjà entendu parler : l’ouverture du très en vogue « Shtatto », qui présente au sein de son concept store vivant, quelques-uns des plus talentueux artistes et créateurs issus du milieu de la mode et du design. On y va pourquoi ? Outre les innombrables coups de cœur à chiner dans les corners d’Amine Bendriouch, Bazar Sud, ou les installations de Hassan Hajjaj (…pour ne citer qu’eux), on se laisse également tenter par le « Café Shtatto » un restaurant terrasse art déco qui propose une petite carte gourmande, idéale pour s’accorder une halte fraîcheur au cœur de la ville ocre. En prime ? La vue panoramique à 360 °sur les toits de La Médina et la probabilité de croiser quelques figures de la nouvelle génération underground marocaine. Hype !

Shtatto Café – 81, Derb Nkhal, Rahba Lakdima, Marrakech-
Medina – +212 524 375 538