restaurants Casablanca adresses

Cuisine ethnique, espagnole ou marocaine, on découvre avec gourmandise 3 nouveaux restaurants à Casablanca pour un tour du monde gustatif !

NKOA

restaurants Casablanca adresses

Surprenant et original, NKOA, c’est le restaurant fusion aux saveurs ethniques qui apporte un peu de couleurs dans nos assiettes ! Installé au quartier Gauthier, cette table à la décoration tribale-chic propose un menu gastronomique mêlant avec subtilité standards internationaux et cuisine ethnique aboutie. Jordanie, Sénégal, Mexique, Maroc ou encore Philippines : chaque plat est inspiré d’une tradition culinaire d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du sud, avec, à la carte, de nombreuses entrées, plats et desserts aux noms revisités qui intriguent les papilles.

restaurants Casablanca adresses

Coup de cœur pour le «sobolo», un jus d’hibiscus gingembre et citron que l’on aimerait savoir refaire à la maison, la « tomadiá » un gazpacho de pastèque et tomates ultra frais, le risotto vert crémeux du « fezzoto » au khlii ou encore le « palawan », un cake perdu au coco et nougat glacé (à tomber) !

Une charmante adresse aux allures de safari gustatif – si bon, que l’on pense déjà à y revenir pour pouvoir goûter à tous les plats ! Carte sans alcool entre 55Dhs et 145Dhs.

NKOA – Rue abou kacem chabi, Gauthier, Casablanca – +212 522 222 674

El Rincón de Pepe

restaurants Casablanca adresses

Affûter nos envies de tapas, c’est le pari réussi d’El Ricón de Pepe, la nouvelle table espagnole qui a ouvert récemment du côté du quartier Racine. Ce restaurant aux allures d’hacienda de bord de mer propose une carte savoureuse et étoffée de tapas, poissons et autres plats espagnols traditionnels : fritures de calamars, salade de poulpe, palourdes, croquettas et tortillas se dégustent avec goût et sans modération !

restaurants Casablanca adresses

Ici les crevettes pil pil frétillantes et les    « almejas a la marinera » nous font oublier toutes nos mauvaises expériences, le service est aux petits soins et la décoration nous fait voyager en un clin d’œil. Avec un chef directement arrivé de Galice, El Rincón de Pepe va rapidement devenir un incontournable pour tous les amateurs de cuisine ibérique. On aime aussi les formules déjeuners à 120dhs et le fait que l’établissement soit sans alcool et non fumeur, idéal pour y embraquer toute sa petite fratrie familiale.

El Rincón de Pepe – Rue Abou Al Mahassine Royani, casablanca – +212 522 636 724 096

Andalucia

restaurants Casablanca adresses

On est tombé sous le charme de ce petit restaurant marocain à Casablanca : Andalucia. Cuisine traditionnelle léchée, carte restreinte de plats incontournables, ambiance « comme à la maison »…, ce petit restaurant bistrot sans chichis avec tables basses et canapés fait saliver nos envies de mets 100% marocains, où ce qui compte se trouve dans l’assiette ! Avec une équipe de « dadas » aux fourneaux et des ingrédients frais soigneusement sélectionnés dans plus belles régions du Maroc, la table d’Andalucia se place comme la nouvelle cantine citadine pour retrouver le plaisir d’une cuisine authentique faite maison.

restaurants Casablanca adresses

Au menu ? Petits déjeuners copieux, assortiments de salades, soupes traditionnelles, tagines mijotés, briouattes croustillantes… Enorme coup de cœur pour le confit de citrouille à la cannelle ou encore le tagine aux cardons :divins ! Une belle adresse sans prise de tête à tester à la moindre envie de cuisine marocaine, ouverte non-stop de 7h à 00h.

 


Andalucia – Bd Bir Anzarane (à côté de Romandie II), Casablanca – +212 5200 240 248