LG insolite high tech futur maison connectée

A quoi ressemblera notre maison dans quelques années ? Direction la Corée du Sud où LG nous a invité à découvrir les dernières technologies et les prochains appareils qui vont devenir indispensables à notre quotidien.


Le pressing maison

LG insolite high tech futur maison connectée

C’est l’appareil qui nous a fait rêver ! Le Styler de LG se présente sous la forme d’un placard étroit mais une fois ouvert, c’est un véritable pressing qui sèche et repasse les vêtements. Ce défroisseur à vapeur permet de nettoyer et rafraîchir les habits sans produits chimiques et aide à conserver leur aspect neuf plus longtemps. Il suffit de poser les vêtements sur des cintres à l’intérieur pour retrouver des tenues impeccables !

Le futur : on imagine la suite avec un appareil qui permettra de plier les vêtements et les livrer en piles, prêts à être rangés dans son dressing !

Le frigo écran

LG insolite high tech futur maison connectée

Du côté des réfrigérateurs, les nouveaux appareils ont dépassé la fiction. L’InstaView Door-in-Door de LG est équipé d’un panneau vitré qui s’allume quand on tapote deux fois dessus, ce qui permet de vérifier les aliments rangés à l’intérieur. Ce panneau s’ouvre indépendamment des autres parties de l’appareil, rendant plus accessibles les boissons et aliments courant. Cette caractéristique permet d’évacuer moins d’air frais et de conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps.

Le futur : Les modèles présentés en Corée comprenaient un écran sur la surface vitrée pour donner les informations voulues : météo, recettes, musique, infos… Quant au réfrigérateur qui analyse lui-même son contenu et qui envoie la liste des produits manquant directement sur son smartphone, c’est en cours…

Notre coup de cœur : le robot hub !

LG insolite high tech futur maison connectée

Imaginé un robot qui vous comprenne, qui s’adapte à votre humeur, qui gère pour vous tous les appareils de la maison, et qui à la demande, vous donne toutes les infos que vous cherchez… Et dîtes bonjour à Naver Clova, l’adorable petit robot de LG qui va s’occuper de tout pour vous. Il fonctionne comme un hub, à la manière de Google Home, et répond à toutes les demandes vocales. Mais surtout, il sait lire les expressions du visage et il change son regard et ses attitudes en fonction. Il sait danser, parler et peut même vous divertir, lire un livre à voix haute ou raconter des histoires… Demandez-lui d’allumer ou d’éteindre la TV, diffuser votre musique préférée, quels temps il fait dehors, quand est votre rendez-vous chez le médecin… Il fait tout !

Le futur : sa commercialisation est annoncée pour 2019, il faudra donc attendre encore un peu avant d’acquérir un des premiers robots domestiques !

La machine tout en double

LG insolite high tech futur maison connectée

Le marché des machines à laver ne cesse d’offrir des innovations toujours plus utiles. Entre la machine qui défroisse, la machine qui chasse les mauvaises odeurs quand le linge n’est pas sorti tout de suite, et bien sûr la machine connectée à son smartphone pour programmer un cycle à la bonne heure, la dernière innovation, c’est le double tambour de la Twin Wash de LG. Deux machines en une pour faire deux lavages en même temps. D’un côté un grand réservoir permet de laver une grande quantité de linge, et dessous un plus petit offre un lavage différent : blanc, couleurs, laine, délicat…

Le futur : une machine qui adapterait elle –même son programme et la quantité de lessive, au linge et à l’eau.