sport smartphone blog forme Maroc

A l’ère du digital, les coachs redoublent d’efforts pour populariser la pratique régulière du sport auprès de leurs followers. Au programme : suivi personnalisé, conseils nutritionnels, entrainements sur-mesure et acceptation de soi. Cette nouvelle génération d’influenceurs a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. La preuve par six.

Harrakat So

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme

D’Instagram à YouTube en passant par Facebook, Harakat SO – Sophia Touti, de son vrai nom – est sur tous les fronts. Celle qui a fait de « la sédentarité, son ennemi » a surtout relevé le défi de rendre accessible et régulière la pratique du sport, même auprès de ceux qui ne peuvent y consacrer que 20 minutes par jour. La clé de son succès ? Des capsules vidéos motivantes inspirées du quotidien de chacun, avec des exercices qui peuvent se pratiquer « n’importe où, avec n’importe quoi », même au bureau. Le tout, en darija ! On aime se plonger dans son feed pour notre dose quotidienne d’inspiration et de motivation.
Instagram @harakatso (10,8k abonnés)
Facebook @harakatso (63k abonnés)

Amine et Sofia de HealthyLifestyle

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme

Que vous les connaissiez à travers la salle Kaviar Crossfit (Marrakech) dont ils sont les co-fondateurs, ou via leur groupe Facebook HealthyLifestyle, Amine et Sofia forment sans aucun doute le couple de sportifs le plus glamour de la blogosphère. Pour ramadan, ils nous ont concocté pour la deuxième année consécutive un programme 2.0 et 100% gratuit : le Healthy Lifestyle Ramadan Challenge, suivi par plus de 20 000 personnes sur Facebook. Le reste de l’année, ils partagent leur passion du sport en publiant régulièrement idées de recettes healthy, conseils sport et santé et vidéos d’entrainement réalisées en duo  dont la communauté HLS (comprendre « HealthyLifestyle ») ne se lasse pas. Les posts motivationnels et toujours humoristiques du couple nous incitent à nous reprendre en main, seul(e) ou à deux. Le plus ? Les tips pour femme enceinte généreusement prodigués par Sofia qui attend en ce moment son premier bébé.

Instagram : @aminehls (92k abonnés) et @sofiabelkamel_hls (91.9k abonnés)
Facebook : @HLS Ramadan Challenge (21k abonnés)

Hanine

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme
Vous avez toujours rêvé d’avoir le même fessier que Kim Kardashian ? C’est l’objectif que vous propose d’atteindre Hanine. A travers son compte Instagram, cette marocaine de 23 ans, autoproclamée « bootybuilder », propose au gré de ses stories, différents tips et exercices de fitness pour sculpter son postérieur (et pas que) : squats, pull-up, flexions, muscu… Forte de 4 années de vie healthy, celle qui a entrepris une transformation physique totale depuis 2014, propose un accompagnement personnalisé à celles et ceux qui, comme elle, veulent changer de silhouette.
Instagram : @haninemotivation (29,3k abonnés)

Dalila Elmerini

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme Végétarienne et yogi dans l’âme, Dalila est la caution zen de notre sélection. Coach diplômée exerçant au Mars Venus Club de Rabat, elle combine dans ses posts Instagram, esthétique léchée, mantras inspirés et conseils nutritionnels avec recettes à la clé (chia puddings, smoothies, pancakes, truffes healthy, repas pre et post work-out…). Côté physique ? Dalila conjugue des pratiques aussi variées que le jujitsu, le vinyasa yoga ou le cross fit. Grâce à ses conseils avisés, on se reconnecte avec son corps et ses désirs, mais c’est le mental qu’on entraine avant tout. On la suit pour son feed qui fait voyager et son partage d’expériences, sur un ton très intimiste, sans tabous. En plus de l’organisation de sa prochaine retraite de yoga en Thaïlande, ses cours, et sa pratique de la photographie, on murmure qu’elle proposera très prochainement du coaching individualisé à distance. Instagram @fit_dalilaelmerini (12,2k abonnés)

Safia Berrada

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme

C’est depuis Miami, où Safia Berrada s’est installée, que cette coach originaire de Rabat, accompagne quotidiennement des centaines de personnes à travers le monde, dans leurs entrainements physiques. La spécificité de cette « worlwide coach » ? Elle suit l’évolution de sa clientèle, à distance, grâce aux réseaux sociaux et à Whatsapp. Chaque semaine, elle regroupe une communauté de 10 femmes sur l’application de messagerie instantanée et leur envoie trois tutoriels vidéo, d’exercices à réaliser, en salle ou chez elles. Fitness, cardio, musculation…le programme complet, qu’on peut suivre, en fonction de ses objectifs, sur un mois ou tout au long de l’année se réalise uniquement à l’aide d’haltères de 2,5 kilos et d’une corde à sauter. Safia combine cette routine de work-out hebdomadaire à un régime alimentaire spécifique dont elle détaille les différents menus en fonction des niveaux et des objectifs des chacun. Idéal pour les accros aux smarthphones qui veulent garder la forme tout en intégrant une communauté de sportives bienveillante, pour se motiver les unes les autres.
Instagram @safiaberrada (56k abonnés)
Site web : www.safiaberrada360.com

Loubna Eddamanhoury

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme Coach chez Miami Fitness Club, Loubna est la nouvelle coqueluche des casablancaises en quête d’un corps tonique et d’un mode de vie sain. Pionnière du jumping fitness au Maroc, elle a démocratisé cette discipline qui consiste à réaliser son entrainement fitness habituel… en sautant sur un trampoline. Plus efficace que le running, et plus ludique qu’un work-out en salle, c’est le combo gagnant pour appâter même les plus réticentes. A travers ses pages Instagram et Facebook, c’est tout sourire qu’elle communique sur son programme sportif, ses habitudes nutritionnelles et les cours qu’elle dispense trois fois par semaine, en partageant les vidéos de ses entrainements. De quoi (re)bondir d’énergie !
Instagram @jumpingmaroc (13,4k abonnés)

L’APPLI : COACH’IN

coach 2.0 forme sport blog Maroc forme A en voir sa note de 4,4 étoiles sur le Play Store et ses 40 000 utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute que Coach’in a séduit les marocains. Développée par la start-up Next AD et soutenue par Inwi, cette application sportive, entièrement gratuite, s’adresse aux sportifs de tous âges et de tous niveaux. En deux clics, on crée son profil personnalisé et on peut suivre son activité physique en temps réel, mais aussi trouver des partenaires sportifs près de chez soi, que ce soit pour effectuer une séance d’entrainement en groupe, organiser un match en équipe, ou se rendre à un événement sportif. On aime aussi les séances de sport organisées ponctuellement avec des personnalités : yoga avec Leila Hadioui, body work-out avec Harakatso ou encore zumba avec Safaa Hbirkou…
Disponible sur Android et iOS.

 

Par Rim Keddabi.