festival street art Casablanca Marco sbagha bagha

Le festival de Street Art casablancais revient du 25 juin au 1er juillet à l’assaut de la ville pour une 5ème édition haute en couleurs !

Au programme ?

Des fresques murales seront comme à chaque fois au centre de la programmation. Quatre artistes venus des quatre coins du monde auront chacun un mur pour toile afin d’y exprimer  leur art : Werc (Mexique), Roa (Belgique), Danae (Canada) et Ed (Maroc) imprègneront, chacun dans son style, les murs de la ville à travers leur univers commun : la fascination pour le monde animal et son intégration dans la jungle urbaine casablancaise.

festival street art Casablanca Marco sbagha bagha

…mais aussi la compétition « Graffiti » …

Après une première édition couronnée de succès en 2017, la « Battle graffiti » Sbagha Bagha revient avec une formule enrichie. Ouverte à tous les artistes de cette discipline, ( via un appel à candidature mis en ligne sur sbaghabagha.ma ), la battle permettra à 12 artistes de s’affronter pendant 2 jours devant un public de passionnés et un jury international. La nouveauté de cette année ?  La réalisation d’un mur collectif entre les 3 membres du jury PEST (France), PLUSTIC DASHE (France).

…et une résidence d’artistes !

Sbagha Bagha récidive également avec sa résidence artistique qui vise à décloisonner le monde de la bande dessinée. Pendant une semaine, 4 des artistes du collectif Skefkef, (Ayoub El Yaacoubi, Hicham Kaidi, Mehdi Annassi et Mouad Manar) œuvreront à faire passer la B.D. du papier… au mur !

festival street art Casablanca Marco sbagha bagha

En bref,  l’événement arty urbain de l’été pour tous les mordus de street art et autres amateurs !

Infos

Du 25 juin au 1er juillet – Casablanca
Plus d’informations sur www.sbaghabagha.ma !