exposition rabat fondation cdg art

Du 5 juillet au 31 août, la Fondation CDG organise une Expo-atelier collective autour de l’École Supérieure des Beaux-arts de Casablanca et l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan. Son nom ? Les « Rendez-vous pédagogique Casa-Tétouan ». À voir !

Pour la huitième année consécutive, la Fondation CDG organise une expo-atelier collective autour de huit artistes-enseignants issus des établissements publics de Beaux-arts du Maroc :  l’École Supérieure des Beaux-arts de Casablanca et l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan. Leur mission ? Animer la galerie par la richesse de leurs démarches artistiques et la diversité de leurs pratiques en montrant aux visiteurs des domaines artistiques très variés, qu’il s’agisse de peinture, sculpture, de design, de bande dessinée ou encore d’étude anthropologique.

Une programmation qui s’inscrit à travers trois grands axes :

En premier lieu, le vernissage de l’exposition jeudi 5 juillet à 18h. L’occasion donnée aux artistes de présenter leurs œuvres et de donner le coup d’envoi des ateliers.

En second lieu, les ateliers qui se déroulent les six jours suivants le vernissage et seront animés par les artistes. Cette semaine est l’occasion de montrer le processus créatif au public et aux élèves dans le cadre de visites scolaires.

Enfin, la séance de finissage au terme de laquelle sont dévoilées les nouvelles œuvres par les artistes.

exposition fondation rabat art
« Etalage d’objets à Casablanca » par Mustapha Chafik.

Au programme ? Place aux artistes-enseignants Rachid Belfkih, Faissal Ben Kiran, Mustapha Chafik, Rahima El Arroud, Abdelhaq Habzi, Khalid Ezzidi, Aziz Oumoussa et Moussa Zekkani .

« Cette exposition-atelier vise à confronter les expériences des professeurs-artistes des deux institutions à travers des œuvres qui ont été choisies en vertu de leur intérêt artistique avant tout. Ces jeunes artistes contribuent à l’élaboration d’une identité de créateurs pour laquelle l’artiste- enseignant joue aussi un rôle déterminant dans la formation des futurs artistes marocains, lauréats des deux académies », comme l’indique Mehdi Zouak, Directeur de l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan dans un communiqué. Une belle rencontre autour de l’art à explorer jusqu’au 31 août !

Infos

Du 5 juillet au 31 août
Espace Expressions CDG Rabat– Place Moulay El Hassan, Rabat – +212 537 669 145