Petit tour des nouveaux afterworks à tester, pour finir sa journée sur une note décontractée.

Jack’s Club

Pour un voyage sur les terres de « Jack Daniel’s », direction le Jack’s Club, le nouveau pub aux allures de bar de la prohibition, habillé aux couleurs de la célèbre marque de whisky. Ambiance old school undergroud, meubles en baril, murs en briques, lumières tamisées et scène live : on retrouve dans ce lieu intimiste tous les ingrédients pour se détendre entre amis autour de concerts organisés tout au long de la semaine.  Au programme ? Soul, jazz, R&B et hip hop mais aussi dégustation de whiskys et cocktails exclusifs revisités à la sauce « Jack’s ». Pour les petites faims, l’établissement dévoile même une carte avec plats internationaux et une jolie cave à cigares. Un nouveau repère façon gentlemen’s club qui fait déjà quelques émules…

Jack’s Club – Bd de la Corniche, ( au rdc du Petit Rocher), Casablanca –
+212 603 290 705

La Closerie

Si cette brasserie se place comme la nouvelle escale à tester lors de dîners entre amis, elle s’inscrit également comme une délicieuse alternative au traditionnel « afterwork », pour bousculer ses papilles en fin de journée. Belles hauteurs sous plafond, lumières tamisées, grand bar en bois sombre : l’établissement, décoré tout en élégance, invite tous les épicuriens du palais à se retrouver au soleil couchant pour grignoter quelques « bouchées sur le pouce ». Au programme ? Cromesquis de canard confit à l’orientale (à tomber), œuf confit à 65° à la mousse onctueuse de comté et chorizo… On se laisse porter au gré des suggestions et on picore ici et là quelques bouchées raffinées autour de cocktails savants. On aime aussi la présence d’un banc d’écailler pour s’offrir quelques huîtres et oursins en guise d’apéritif. Un joli repère pour tous les nostalgiques d’ambiances brasserie « comme à Paris », à découvrir tous les soirs à partir de 17h.

La Closerie – 185, Bd Bir Anzarane, Casablanca – +212 600 534 751.

Taxi 66

Dans notre quête d’afterworks sans prises de tête, on est tombé sur une nouvelle adresse qui risque fort de plaire aux amateurs d’ambiance à la new-yorkaise. Son nom ? Taxi 66. Un restaurant-pub convivial tout juste installé au cœur du quartier Gauthier. Equipe aux petits soins, carte de plats et menu tapas, groupe de musique avec live-band entrainant au répertoire live Soul… On s’y arrête pour manger, boire, danser et surtout relâcher la pression de 19h à 2h du matin !  

Taxi 66 – Rue Mustapha El Manfalouti, Maârif, Gauthier – +212 661 168 149