Nouvelle marque de créateur à suivre, bijoux 2.0 ou boutique à la pointe : nos 3 dernières adresses coups de coeur !

Yo.Basics

Dans la petite famille des créateurs à suivre, on est tombé sur « Yo.Basics », une marque de talent qui décline à travers sa collection d’hiver des vêtements coups de cœur pas si basiques que ça ! Lignes déstructurées, matières enjôleuses… Du manteau oversize en cachemire, véritable bombe de douceur, aux trenchcoats revisités, en passant par les combinaisons ou robes en velours avec détails originaux… Chaque modèle est fait à la main et revisite le street style avec pointe de féminité. Entre inspiration vintage et coupes étudiées, un éventail de pièces à adopter illico dans nos dressings pour se créer un look d’hiver unique. En plus ? Des prix abordables de 1000 à 2000 Dh. Pas de doutes, les créateurs « made in morocco », ont du talent et nous on adore !

Yo.Basics – En vente au concept store Bee on 6th à Rabat et sur la page Instagram@yo.basics.

Calirra

Une toute nouvelle enseigne, Calirra, vient bousculer le monde des bijoux. Tout d’abord, cette maison marocaine a élaboré à Rabat un showroom entièrement digitalisé : on essaie les bijoux virtuellement ! D’autre part, elle offre la possibilité d’acquérir des diamants aux prix les plus compétitifs du marché. S’armant des meilleurs fournisseurs et travaillant uniquement sur commande et à flux tendu, Calirra fait ainsi faire plusieurs économies au client final. Dernière révolution : le site calirra.com permet au client de sélectionner l’ensemble des critères de son bijou allant de la qualité du diamant jusqu’à la monture finale. On y trouve des solitaires, des alliances, des bracelets et des parures, mais on peut aussi y créer son propre bijou !

www.calirra.com

Les muses

C’est la boutique dont tout le monde parle ! Les Muses a ouvert ses portes au sein du quartier Racine de Casablanca. Luxueuse et pointue, elle met en scène une sélection de marques triées sur le volet. On y retrouve avec plaisir de magnifiques tenues : robes du soir, tenues de cocktails, chemises habillées, pantalons et vestes, fourrures colorées… Les grands noms de la mode s’y sont donné rendez-vous : Versace Collection, Karl Lagerfeld, Cavalli Class, Zimmermann, Edwar Achour Paris, Sara Roca, Clips More, Sam Rone… Une adresse pour s’habiller de lumière !

Les Muses, 20 rue Michel-Ange, Quartier racine, Casablanca