En vivant en appartement, on se rend vite compte que la place risque de manquer face à la horde de petits monstres venus fêter l’anniversaire de votre bambin. Pour vous faciliter la vie, des lieux se proposent de recevoir vos invités et de tout prendre en charge : de la décoration, au gâteau en passant par les animations. Et si cette année vous vous simplifiez la vie ?

#1-LA GRANGE

Vous rêvez pour lui et ses invités de grands espaces verts, de poneys et peut-être même d’une calèche ? Kenza vous reçoit et se propose d’organiser un après-midi féérique pour votre enfant. Oubliez de commander le gâteau, de courir après la déco : elle prend tout en charge ! Il vous suffit de choisir la formule que vous souhaitez. Structure gonflable, clown ou autre magicien… La seule limite est votre imagination. Vous allez recevoir beaucoup de parents ? Elle vous prépare également un buffet pour eux et booke une troupe de Dakka El Marrakchia. Un après-midi parfait pour vous, comme pour vos invités petits et grands. Il faut compter 200 Dhs/hors taxe par enfant pour une formule classique comprenant : un menu enfant, le gâteau, la décoration, ainsi que l’espace jeu (calèche, poney, tables de ping-pong, atelier pour nourrir les animaux…). Nombre d’enfants minimum : 15 enfants.

Adresse : Km 14, Route de Bouskoura. Tél : 05 22 33 43 88

#2-SINDIBAD

Tous les enfants rêvent de fêter leur anniversaire dans un parc d’attraction, et à Sindibad, c’est possible ! Les enfants ont accès à toutes les attractions, ainsi qu’au zoo et à un buffet pour se restaurer. L’avantage, c’est qu’en plus de s’amuser dans un endroit propre et sécurisé, votre enfant évoluera en toute liberté avec ses amis. Vous pourrez également thématiser le gâteau et choisir la formule la mieux adaptée à ses goûts et ses invités. Pour pouvoir profiter au mieux des activités, le parc Sindibad souhaite qu’il y ait au moins 15 enfants invités et vous proposent 3 formules : le Pack Gambler comprend 20 diamants, un gâteau d’anniversaire, chips et bonbons pour 140 Dhs/ enfant ; le Pack matelot comprend 40 diamants, un gâteau d’anniversaire, chip et bonbons pour 220 Dhs/enfant; le Pack capitaine comprend 60 diamants, un gâteau d’anniversaire, chip et bonbon pour 330 Dhs/enfant.

Adresse : Angle Route d’Azemmour et Route Sidi Abderrahmane. Tél : 05 22 79 62 68

JOURIGOLO

En plein cœur du quartier Bourgogne, cet espace compte trois salles thématiques : chasse au trésor, surf spot ou aquarium. Là encore, vous pourrez disposer d’un forfait minimum comprenant un buffet à thème, un animateur pour encadrer les enfants, une salle privatisée pendant 1h30 et le passage d’une mascotte. Pour plus d’options, un supplément vous sera demandé. Vous aurez le choix entre un atelier maquillage à 20 Dhs/enfant, une piñata thématisée à 30 Dhs/ enfant, un clown et un magicien à 1300 Dhs… Pour les thèmes, l’offre s’avère très large : des plus classiques comme Dora l’exploratrice ou Winnie l’Ourson, aux plus premiums, Violetta ou encore Stars Wars, tout est possible en fonction de votre budget. Il faut compter 150 Dhs/enfant pour un anniversaire « classique » et 160 Dhs/ pour un anniversaire premium. Mais le plus important reste que les enfants s’amuseront en toute sécurité dans un espace qui leur est entièrement dédié, sans que vous ne stressiez sur la façon dont vous allez les occuper !

Adresse : 60 rue Ain Tajouat, à côté de la clinique Badr. Tél : 05 22 26 82 62