epicerie M food Casablanca

Epicerie citoyenne, poulet cuit à la broche ou lunch social, découvrez nos 3 bons plans pour ne plus se prendre la tête à l’heure des repas.

Quartier gourmand

Epicerie M c’est l’histoire de deux sœurs qui ont créé un petit commerce de proximité écologique, tourné entièrement vers les produits du terroir et le bio. Farines en vrac, gâteaux healthy maison, épices, produits ménagers naturels, miels, super aliments, glaces homemade, savons à la découpe… Un repère de quartier gourmand pour trouver un peu de tout, mais surtout du très bon et du « vrai ». On adore redécouvrir le concept d’une boutique à l’ancienne, citoyenne et accès sur le zéro déchet, qui favorise les produits en vrac et les marques écoresponsables. Bouteilles d’huiles à remplir sur place, cosmétiques, aromathérapie ou encore fromages artisanaux importés : une charmante adresse pour ne jamais faire l’impasse sur le goût des bonnes choses.  

Epicerie M – 141, rue Taha Houcine, Gauthier, Casablanca – +212 520 000 955

Poulet  doré

Dans notre quête d’adresses simples et goûteuses, on est tombé sur un nouveau concept alléchant : la Petite Rôtisserie. Un restaurant-boutique convivial qui nous fait retrouver avec plaisir les saveurs d’un poulet cuit à la broche. Quart de poulet fermier, demi poulet mais aussi poulet entier bio ou farci aux champignons… Les formules donnent l’eau à la bouche et sentent divinement bon. On aime aussi la jolie sélection de viandes rouges pour rassasier les plus carnivores comme l’épaule d’agneau mariné d’un kilo, à se faire directement livrer à la maison. Car si l’établissement présente un joli bar et quelques tables en bois façon cantine urbaine, il s’inscrit surtout comme le joker gourmand à dégainer sans hésitation en livraison ou à emporter !   

La Petite Rôtisserie – 32, rue Najib Mahfoud, Gauthier, Casablanca – +212 520 523 451 / +212 633 613 481

Lunch Social

Œuvrer pour l’insertion sociale à l’heure du déjeuner, c’est possible ?
Oui, en contactant Soumia Food, un service de livraison gourmand qui propose chaque semaine un menu équilibré, mijoté le jour même par des personnes en situation de difficulté. Deux formules possibles à la carte : inspirations marocaines et saveurs d’ailleurs. Où comment recevoir directement au bureau salades de lentilles, rfissa, hachis Parmentier, et autre bœuf carotte faits maison… Et éviter les prises de tête quotidiennes pour savoir quoi manger tout en faisant une bonne action ! De 49 Dh à 69 Dh. 

Soumia Food – + 212 706 899 185