Pour les occuper cet été, les chausser sans effort ou meubler leur chambre avec goût, voici trois nouvelles adresses à tester les yeux fermés. Qu’on se le dise : faire plaisir à nos bouts de choux reste une de nos activités préférées ! Envie de les gâter ?

Pour les occuper intelligemment

Véritable petit paradis pour les enfants, la maison de jeux et nature « Au Pays des Robins » propose une expérience inédite à Casa. Dans un bel espace mêlant salles d’activité, cabane, jardin, potager, petite ferme avec animaux, l’équipe ultra professionnelle accueille les petits de 18 mois à 12 ans, avec un programme adapté. Ici, les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes comme dans d’autres centres, mais toujours accompagnés pour découvrir de nouvelles activités passionnantes. Les espaces sont conçus pour favoriser l’interaction avec les autres, découvrir, expérimenter et surtout s’amuser ! On salue réellement la créativité des deux fondatrices qui ont réussi le défi de créer un univers merveilleux, original et raffiné, dans lequel les enfants vivent des aventures passionnantes. Tout est dans le détail : tenue de Robins à revêtir dès l’entrée, décor ultra soigné et surtout très bien pensé, matériel mis à disposition et activités proposées : jeux de construction, de société, de motricité, d’inventivité, ateliers jardinage, atelier cuisine, atelier créatif et yoga… Sans oublier les animaux, reptiles, plantes, fleurs, légumes et fruits qui entourent les enfants pour vivre des moments de découverte et de bien-être enrichissants. Parents et enfants sont ravis ! Ce qu’on aime : la décoration de chaque espace réalisée avec soin, les balançoires, la cabane en bois, l’arbre géant, l’établis de jardinage, les lianes qui tombent des plafonds, les flèches signalétiques, les bancs en troncs…

On adore cette ambiance magique qui transforme petits et grands en petits Robins curieux de tout ! Plusieurs formules sont proposées : stages de vacances en juillet et en août à la semaine pour les 4-12 ans (1400 Dh de 9h30-17h goûters & déjeuners maison inclus, ou 700 Dh de 14h-17h goûters maison inclus), système de tickets à l’heure ou à la demi-journée (90 Dh l’heure, 160 Dh les deux heures, demi-journée à 300 Dh, carnet de 10 tickets à 1300 Dh). Les enfants sont accueillis sans réservation selon la capacité d’accueil du centre pour assurer le bon déroulement des activités et garder le calme et la concentration.

Au Pays des Robins, 15 rue Ahmed ben Tahar el Manjra, Bourgogne, Casablanca.
Tél : +212 522 397 915

Pour les chausser sans effort

Trouver la paire de chaussure idéale pour nos enfants relève parfois du parcours du combattant ! Avec leurs petits pieds qui grandissent bien (trop ) vite, leurs jeux de ballon et autres cascades en plein air, il est vrai que les paires s’enchainent vite et trouver la nouvelle remplaçante tient souvent du casse-tête chinois. Pour toutes les mamans en détresse, on a déniché un nouvel allié de choix au nom rigolo : shoemallow. Le premier site de vente de chaussures et accessoires pour enfants qui regroupe dans ses valises de nombreuses marques internationales spécialisées.

Pom d’Api, Veja, Easy Peasy, Cienta mais aussi Agatha Ruiz De la Prada, ou même Hob… On adore découvrir une jolie sélection de souliers lookés qui ne font pas l’impasse sur le confort et la qualité ! Bien pensé également, le guide des tailles pour choisir la bonne pointure selon chaque référence, le paiement à la livraison ou directement en ligne et livraison dans tout le Maroc ! Merci qui ?
www.shoemallow.ma

 

 

Pour les meubler avec goût

Il y a certaines adresses à Madame Maroc qui provoquent tout de suite le coup de cœur. C’est le cas de Comptine.ma un nouveau site de mobilier haut de gamme de fabrication artisanale, pensé pour créer des cocons poétiques pour petits et grands, de 0 à 16 ans. Créativité, praticité, robustesse, design et respect de l’environnement sont les maitres mots de ce service bien pensé pour meubler toutes les envies. Des lits cabane aux berceaux au doux parfum d’antan, en passant par les lits superposés : tous les meubles sont faits à partir de matériaux nobles (bois de hêtre, noyer…), avec des laques écologiques et imaginés pour être un lieu de vie propice à la rêverie et l’amusement. Et il suffit d’aller faire un tour sur le site pour en être convaincu !

Entre inspiration rétro, vintage ou scandinave, les modèles nous font pénétrer dans un monde féérique avec soupçon de romantisme, de la chambre classique, à plus moderne pour chambre individuelle ou grande fratrie. Une pépite déco idéale pour créer la chambre de ses rêves et transmettre ce joli cadeau de générations en générations. En plus ? Livraison à domicile, personnalisation en ligne, montage offert et de belles offres promotionnelles de lancement… pour craquer sans culpabiliser !
www.comptine.ma