Viandes maturées et saveurs fusions à « La poêle du chef », tapas espagnols et plaisirs gastro à « la Cerveceria » ou dégustation de caviar à la « Maison de caviar S.Lianozooff » …Vous n’avez pas encore testé ces nouveaux restaurants ? Ça tombe bien Madame l’a fait pour vous !

S. Lianozoff

Et si on s’offrait une parenthèse gourmande autour du caviar ? Arrivée discrètement sur la scène gastronomique casablancaise, la maison de caviar S. Lianozoff dévoile depuis quelques mois une élégante table privée pour gourmets privilégiés en quête d’expériences culinaires. Et c’est le coup de foudre ! Dans un salon intimiste et feutré caché par d’épais rideaux en velours, le restaurant présente une carte précieuse imaginée par le chef Stéphane Mougeot, entre produits fins et dégustations de caviar, dans la plus pure tradition russe. « Pirojkis » de saumon épinard, huîtres des Kouriles avec caviar sibérien et feuilles d’or, œufs de caille façon Maxim’s, fameux « king crab » du Kamchtatka, trio de saumon « Balik », linguines fraîches du chef au caviar et autre dessert « Médovik » de l’impératrice Elizabeth… Dans cet écrin cosy, la notion de table privative prend tout son sens et les grains « d’or noir » se dégustent à la petite cuillère en nacre. Ludique et terriblement chic ! Carte entre 190 et 520 Dh. Boîte de caviar entre 690 et 2850 Dh.

Maison de caviar S. Lianozoff – Casablanca Hôtel, Bd Franklin Roosvelt, Casablanca – Sur réservations au +212 617 454 001

La Cerveceria

Le petit dernier du groupe Boca a ouvert ses portes dans le quartier Maârif. La Cerveceria de son petit nom, célèbre la cuisine et le sens de la fête espagnole. Ici, on aimer partager, discuter et échanger autour de tapas, fromages, charcuteries et autres spécialités ibériques, dans un cadre sobre avec une décoration inspirée de la Méditerranée, tout aussi minimaliste que chaleureuse, simple et soignée. Pour commencer, on a le choix entre la carte de tapas ou les vitrines à la portion qui proposent de nouvelles suggestions chaque jour. Pour déjeuner ou dîner, le chef Ihussef Ramos a imaginé une carte célébrant les produits de la mer et il y a beaucoup de propositions à découvrir : différentes variations d’œufs de poisson, de calamars, de moules, de crevettes, huîtres… Les plats gastros sont également de la partie comme le poulpe à la braise mariné sauce miso purée de pomme de terre à la truffe ou la Fideua aux fruits de mer… Le tout à des prix raisonnables : tapas à partir de 25 Dh, plats entre 60 et 290 Dh ! Ouvert 7 jours/7 de midi à une heure.

La  Cerveceria, 7 rue Ahmed Lazrak, Casablanca – Tél : +212 808 528 794

La Poele du Chef

Venir à la « Poêle du Chef », c’est avant tout découvrir le royaume d’un personnage haut en couleurs : le chef « Simo », dernier gagnant du concours Master chef Maroc édition 2018. Dans ce restaurant entièrement décoré en bois et poêles en cuivre d’époque (plus de 100 au total), ce passionné des fourneaux livre une cuisine internationale revisitée, simple et généreuse, pensée pour combler les appétits de toute la famille. Son leitmotiv ?
La viande maturée et les saveurs fusions. Émincés de bœuf « collections » mais aussi
« poêles spéciales » entre filet de bœuf Rossini et magret à l’orange, salades aux sauces vinaigrettes inédites, garnitures réinventées (ragoût d’oignon à l’orange, purée de patate douce citron gingembre et lait de coco, lentilles au beurre de truffe…) ou sandwichs gourmets. Coup de cœur pour la côte à l’os maturée avec sauce secrète de 17 épices et son show final au chalumeau par le chef himself en tenue de « combat ». Décoiffant ! Carte sans alcool. Service non-stop jusqu’à minuit.

La Poêle du Chef, Rue Abou Yalaa Al Ifrani, (angle rue Normandie et Urban Square), Casablanca – +212 522 940 202