Derrière une jolie petite marque, Magnolia Jewels, se cachent des bijoux poétiques, frais, dans l’air du temps. Leur créatrice Camélia Snoussi a réalisé son rêve en lançant sa propre collection. Et c’est une réussite ! Rencontre.

Rencontre avec… Camélia Snoussi

Derrière une jolie petite marque, Magnolia Jewels, se cachent des bijoux poétiques, frais, dans l’air du temps. Leur créatrice Camélia Snoussi a réalisé son rêve en lançant sa propre collection. Et c’est une réussite.

D’où vient le nom de votre marque ?

Je voulais que ce nom ait des symboliques liant la femme à l’esprit de mes bijoux, qui sont pour la plupart inspirés de la nature. J’ai donc choisi Magnolia car c’est une fleur dont les symboliques reflètent l’esprit recherché.

Quelle est votre philosophie du bijou ?

Le bijou ne se résume pas uniquement à l’objet avec lequel on accessoirise une tenue, mais peut être un moyen de dévoiler une partie de soi en toute subtilité. C’est aussi un moyen de se démarquer, de s’affirmer.

Une matière que vous appréciez particulièrement ?

J’apprécie tous les métaux précieux (argent et or) ; ils sont inégalables car ce sont ces métaux qui permettent au bijou de durer dans le temps. Quant aux pierres, je les aime toutes, elles me fascinent. C’est un travail de la nature, des choses qui se sont produites sous terre depuis des millions d’années. Dans chaque pierre il y a de la vie.

Un rêve ?

Mon souhait est de pouvoir continuer cette aventure, que mes bijoux continuent à plaire et que toute personne possédant un Magnolia Jewel soit toujours fascinée par ce dernier et fière de le porter…

Magnolia Jewels – Rue Ibnou Hazim, Bd Ghandi, Residence Yasmine, Casablanca et sur www.magnoliajewels.ma