Yuzu, Darua, le Pershing, Mercato Popolare ou Maria Maria… Pour découvrir quelle sera votre prochaine destination food, suivez le guide!

Darua

Revisiter l’ADN d’une cuisine street food aux inspirations du monde, c’est le concept de Darua, la nouvelle brasserie urbaine qui va donner un coup de fouet à notre routine gastronomique ! Ce restaurant créatif d’une trentaine de couverts puise son inspiration dans les rues du Portugal, de la Corée, du Mexique ou encore de la France et signifie « de la rue » en portugais. Ça ne s’invente pas, en cuisine, c’est le chef Marco qui officie, amoureux des fourneaux et voyageur aguerri. Tacos « de carnitas » à l’agneau confit et maïs frit, fish&chips de daurade, barbecue coréen et accompagnements travaillés (à goûter absolument le kimchi, chou mariné traditionnel coréen…) On tente également le filet de bœuf « Rossini » façon «Wellington», cuit dans son habit de pâte feuilleté : à tomber ! Normal, ici on souhaite explorer le meilleur de la viande, avec des pièces maturées cuites au four Josper. Pour l’instant ouvert en soft opening uniquement le midi en attendant l’arrivée de sa carte des vins pour dîners gourmets. Attention coup de coeur !

Darua – 1,rue du comissaire Ladeuil ,Casablanca – +212 630 750 210

Yuzu

Yuzu, c’est la surprise gustative que l’on n’attendait pas ! Et pour cause, dans ce restaurant d’hôtel aux allures de loft feutré sixties, on déguste une cuisine innovante qui sublime avec finesse la cuisine authentique japonaise par des ingrédients de l’Amérique Latine, autour d’une carte imaginée par le célèbre restaurant Nobu. Riz croustillant, sauce d’anguille avec saumon à la coriandre, sushis gourmets ou encore tempura de crevettes parfaitement acidulées : quand les entrées à partager s’enchaînent avec ravissement, les plats provoquent l’étonnement avec des associations de saveurs subtiles et originales, comme le loup bar chilien au style ponzu et sa sauce aux champignons, asperge et algue hijiji, un délice ! Et pour faire durer le plaisir, direction le rooftop situé au 14ème étage avec vue imprenable sur la ville le temps d’un verre, avant d’admirer les peintures pop et colorées du peintre Melehi ou de se balader à pieds dans le quartier art déco de la ville, le nez levé sur les bâtiments alentours iconiques. Une nouvelle adresse pour (re)découvrir les plaisirs du centre-ville !

Yuzu – Radisson Blu CityCenter – 2, Bd Mohamed Diouri, Casablanca – +212 620 381 369

Le Pershing

Située sur le boulevard de la Corniche, cette nouvelle escale gustative nichée au deuxième étage d’un immeuble face à la mer dévoile plusieurs points forts : une vue à couper le souffle, un cadre élégant et cosy et une carte variée pour combler toutes les faims. Fauteuils et canapés en velours, tables en marbres, cuisine ouverte, larges baies vitrées, et surtout grand bar central… Dès le pas de la porte, la décoration graphique et chaleureuse provoque l’adhésion. On s’y sent bien, avec cette touche d’élégance qui fait la différence. Côté carte, tout le monde y trouve son compte. De la sélection de tapas aux sushis et bouchées asiatiques, les petites faims ont l’embarras du choix. Côté plats, l’accent est donné aux saveurs italiennes : l’occasion de pouvoir profiter de shows cooking, comme les tagliatelles à la crème de truffe, préparées à même la meule de parmesan. Du déjeuner aux afterworks entre collègues, jusqu’aux dîners festifs : le nouveau spot branché à tester aussi bien en journée que le soir sous le ciel étoilé de la Corniche!

Le Pershing – 47 Bd de La Corniche – Casa +212 662 626 114

Mercato Popolare

Prenez une décoration façon Trattoria des années 60, ajoutez une carte imaginée par un italien amoureux des bonnes choses, saupoudrez le tout d’une équipe aux petits soins et vous obtiendrez le nouveau QG des amateurs de cuisine italienne. Tables et grand bar en bois rétro, chaises en rotin, murs en faïences, affiches d’époque et assiettes peintes à la main… Au menu, c’est le chef Maurilio d’Amato natif de Sardaigne qui revisite les plus belles régions du pays avec une carte maîtrisée entre antipastis, pâtes, risottos, viandes, poissons et bien sûr, pizzas cuites au four à bois. Nos coups de cœur ? La salade d’artichauts et roquette, originale et craquante, les spaghettis « Al Pomodoro » avec sauce maison, le carpaccio de poulpe mariné : vraiment fondant en bouche ! On ne fait pas l’impasse sur le large de choix de pizzas proposé par Giuseppe le maître pizzaïolo, et on espère vite y retourner une seconde fois pour goûter la Sorrentina, les pennes sauce tomate avec mozzarella et basilic.

Mercato Popolare – 19 rue Franche Comté, Gauthier, Casablanca – +212 522 299 316

Maria Maria

Besoin de changer d’air Direction, les latitudes tropicales du nouveau restaurant MariaMaria et sa cuisine inspirée des Caraïbes qui revisite les plaisirs ibéro-américains et latino. Bar de plage avec lumignons bigarrés, tonneaux en bois, murs aux couleurs pop et mange-debouts… Situé à la place de l’ancien restaurant Tao, le lieu a fait entièrement peau neuve et ça se voit ! Dans cette paillote urbaine on se régale désormais de cocktails et tapas en tout genre. À la carte ? Des salades copieuses façon nouveau Mexique comme la » Ensalada Tex-Mex », des « Tequeños de queso » sorte de briouates vénézuéliennes au fromage, des chaussons farcis mais aussi une farandole de « Nachos » gourmands. Sans oublier les nombreux sandwichs, tacos et grillades typiques du continent. Intimiste, colorée et bon enfant : une adresse pour sortir sans prise de tête, aux prix vraiment tout doux. Ouvert en continu de 12h à 00h.

Maria Maria – 1 rue Mohcine Abdou, (à la place de l’ancien TAO), quartier Palmier, Casablanca – +212 661-296938