Et si on sortait des sentiers battus ? A l’approche de ce weekend prolongé, Madame n’a qu’une idée en tête : prendre sa voiture et rouler vers d’autres contrées ! Pour vous, nous avons déniché des petits établissements au charme authentique certain. Objectif ? Dépaysement et relaxation totale, loin des grands hôtels standard.

Mirleft – Un thé au bout du monde

SAMSUNG

Cette maison d’hôtes tenue par Michelle et Dany, deux amoureux de la région, vous reçoit dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Entre mer et montagne, l’établissement procure un dépaysement complet, perdu dans une propriété de deux hectares. A vos pieds, encastrée dans les roches, la magnifique plage de Tihouiaratine.

Les chambres au charme local offrent une jolie vue dégagée sur la mer ; des chambres avec terrasse ou des petits studios avec cuisine pour quatre personnes maximum.

Ballades en montagnes, pêche ou baignades en mer, les activités en plein air ne manquent pas pour se ressourcer loin de la ville. Pour une totale relaxation, la piscine accueillera également vos envies de farniente.

Sur place, un restaurant vous délectera des produits de l’océan. La bonne idée ? Pour vos promenades ou vos ballades, un panier pique nique peut même vous être préparé !

Prix : 400 dhs chambre double pour 2 personnes – 750 dhs pour un studio avec 4 personnes max

Un thé au bout du monde – www.untheauboutdumonde.com

Contact : 06 61 97 57 42 / 06 77 57 96 15

 

Chefchaouen – La petite Chefchaouen

jr8a9145

Pause magique en plein cœur de ce village pittoresque, La Petite Chefchaouen vous entraine dans son univers authentique et élégant. Véritable perle située en plein milieu de la bleutée médina, ici on délivre une certaine idée du recevoir. Ses valeurs ? Simplicité mais aussi confort, partage, esthétisme. Avec une offre composée de cinq chambres, c’est l’endroit parfait pour passer un weekend cosy et intimiste.

De nombreuses activités y sont proposées comme des excursions, des randonnées équitation, du canyoning ou même de l’escalade ! Passionné de photographie et de voyage, le propriétaire a également exposé ses œuvres sur les murs de l’établissement…

Pour vos repas, cette table d’hôtes ravira vos papilles avec une cuisine marocaine moderne, avec des produits frais et de région. Les végétariens et vegan pourront aussi profiter de menus mitonnés par une passionnée de cuisine.
Prix : 650 dhs pour chambre simple, 1000 dhs pour une chambre double avec terrasse privative. Petit déjeuner compris.

La Petite Chefchaouen – www.lapetitechefchaouen.ma

Contact : 06 61 57 22 72

Oualidia – Dar Beldi

jardin

Nichée dans la petite médina de Moulay Abdessalam, la maison Dar El Beldi vous accueille chaleureusement dans un cadre sans prétention. Depuis bientôt 13 ans, l’établissement, ouvert par Guy et Pierre-Yves est situé à seulement 300 mètres des plages.

Dar Beldi possède cinq chambres intimistes et indépendantes ouvrant sur un joli jardin fleuri.

Excursion en barque, balades ou surf… l’endroit recèle de nombreuses activités pour vous évader le temps d’un weekend.

Aller à Oualidia, c’est aussi l’occasion de goûter les saveurs de la mer : comme les huîtres (réputées dans tout le Maroc), les araignées de mer mais aussi langoustes ou homards, des mets proposés par de nombreux restaurants. Un havre de paix au bon goût iodé.

Prix : Entre 500 et 600 dhs la nuit, petit déjeuner compris.

Dar Beldi – wwww.darbeldi.free.fr

Contact : 05 23 36 62 88

 

El Jadida – Kohelian Oriental Lodge Farm

kohelian

C’est au milieu de nulle part, au cœur d’un haras de 15 hectares que le Kohelian Oriental Lodge Farm vous invite à redécouvrir le plaisir de la tranquillité. Ouvert en mai dernier, l’établissement dispose de six chambres tout confort avec terrasses privatives, mais également de suites face à un cadre naturel et agréable.

Profitez de votre venue pour vous balader en forêt, faire du VTT ou visiter l’élevage de chevaux arabes qui entoure le lodge au cours de journées découverte. Après l’effort, le réconfort ! Pour vous reposer, une piscine vous attend côté jardin.

Pour vous restaurer, le Kohelian vous propose des menus du jour élaborés avec soin. Le petit plus ? Tous les légumes sont exclusivement cultivés sur place !

Prix : 800 dhs pour une chambre double petit déjeuner compris / 200 dhs pour une heure d’équitation ou 150 dhs pour louer un VTT une demi-journée.

Kohelian Oriental Lodge Farm – www.kohelianlodgefarm.com

Contact : 06 23 36 08 45

 

Imsouane- Olo Surf & Nature

olo-3

Ce surf camp ouvert en septembre dernier est aussi une maison d’hôte qui vous accueillera dans un esprit de partage à l’ambiance bon enfant. Que vous désirez vous initier au surf ou juste profiter de la vue, Hamid et Amine (propriétaires et passionnés de surf) vous invitent à passer un séjour « comme à la maison ».

La « Surf House » vous attend, les pieds dans l’eau, surplombant la baie d’Imsouane, connue pour être une des plus belle en Afrique. Une destination privilégiée par tous les amateurs de surf et pour cause : le temps est doux toute l’année avec une des plus longues vague au Maroc.

Sur place, différents types d’hébergement: chambres simples, doubles ou partagées. Un appartement indépendant est également mis à votre disposition. La terrasse avec sa piscine et le jardin sont parfait pour envelopper vos journées d’une douceur relaxante en regardant les vagues infinies de la baie.

Au programme ? La possibilité de prendre un cours de surf mais aussi de faire un cours de yoga ou encore de se faire masser, le tout dans un cadre exceptionnel. Un service restauration est également mis à votre disposition avec des menus et des boissons healthy. A vous les magnifiques couchers du soleil un verre de thé à la main!

Prix : Dortoirs à 200dhs, chambre double avec vue sur la mer à 600 dhs et l’appartement pour 800 dhs.

Olo Surf & Nature – www.olosurfnature.com

Contact : 06 72 71 74 30