Intuitives, gratuites et créatives : voici 3 applications photo télécharger absolument pour se créer des images de pros !

La complète : Snapseed

Snapseed, c’est l’application toute indiquée pour tous ceux qui souhaitent éditer leurs photos de façon quasi professionnelle. Ultra complète, elle propose une série impressionnante de fonctionnalités comme les filtres, les calques colorés mais aussi les retouches ciblées. En plus ? Une interface intuitive pour explorer tous les outils de façon ultra simplifiée. En bref, un vrai « couteau suisse » à la sauce mobile qui va vite devenir un passage obligé avant chaque publication.

Disponible gratuitement sur iOs et Android.

La spéciale selfie : Light X

Détourer un élément, réaliser des collages, ajouter des effets de couleurs ou encore fusionner des images… LightX c’est l’application de retouche photo qui propose plusieurs fonctionnalités inédites pour publier des photos pas comme les autres. Idéal pour tous les esprits créatifs et les selfies addicts qui cherchent à booster leurs publications. Pourquoi? Parce que cette application présente quelques fonctionnalités adaptées comme le rajeunissement de visage, le lissage du grain de peau ou encore le blanchissement des dents… Rien que ça.

Disponible gratuitement sur iOs et Android.

La maligne : Touch Retouch

Une poubelle pas très jolie ou des fils électriques gâchent votre photo ? Pas de souci, cette application de retouche magique permet d’effacer le contenu indésirable de n’importe quelle photo en deux, trois clics. Ou de le cloner, c’est au choix. Comment on fait ? Rien de plus simple, on élimine les éléments perturbateurs grâce à l’outil « retrait des objets ». On sélectionne le pinceau ou le lasso, puis le contenu à supprimer et on appuie simplement sur le bouton « Go ». A nous les photos parfaites !

Disponible gratuitement sur iOs et Android.