Cet automne, les nouveaux parfums rivalisent de séduction tant au niveaux des flacons que des fragrances et deviennent des incontournables dès leur sortie !

Patchouli Ardent eau de parfum de Guerlain

Hommage aux trésors olfactifs du Levant, la collection Absolus d’Orient a démarrée en 2014 et rend hommage aux plus belles matières premières. Elle compte déjà 6 créations luxueuses qui redonnent leurs lettres de noblesse à l’art du parfum.

Les notes ? Cette fois, c’est le patchouli qui est mis à l‘honneur dans ce parfum boisé floral. La fragrance laisse deviner des notes de tête épicées avec des baies roses et du poivre noir subtilement adoucies par une touche de figue fruitée. Son cœur se développe sur un duo réussi de patchouli et de rose, totalement captivant. Enfin, les notes de fond reprennent des accords bois, cuirs et muscs pour un sillage intense, particulièrement élégant. Le flacon signature de cette collection, inspiré du mythique modèle Abeille de 1853, revêt pour la première fois une laque bleu intense parée de lettres en or. Une magnifique création !

Pour qui ? Les femmes mystérieuses et vibrantes, qui aiment maîtriser le jeu de la séduction et jouent selon leurs règles.

A partir de 1831 Dh les 125ml.

Coco Mademoiselle L’Eau Privée de Chanel

Chez Chanel, Coco Mademoiselle prend des notes orientales mais en version ultra légère, comme une aquarelle. Le flacon se pare gracieusement d’un voile givré pour apporter une touche de mystère au jus ambré.

Les notes ? Cette fois, Olivier Polge, le nez attitré de Chanel, a estompé les bois pour exalter la fraîcheur pétillante de l’orange, la douceur de l’accord floral absolu de jasmin et pétales de rose, tout en apportant une facette musquée autour de notes de muscs blancs. Le résultat est d’une subtilité remarquable et donne libre cours à une fragrance enveloppante qui parfume aussi bien la peau que les cheveux.

Pour qui ? Les femmes libres et audacieuses, qui osent porter un parfum doux et sensuel, spécialement créé pour la nuit.

A partir de 950 Dh les 50ml

Peut-être eau de parfum de Lancôme

A l’occasion de son 85è anniversaire, le parfum Peut-être revient dans un flacon renouvelé pour rendre hommage à l’héritage du parfumeur Lancôme. Son précieux flacon de verre et d’or se pare d’une magnifique gravure qui représente la porte du Jardin de la Maison Lancôme : une belle invitation au voyage.

Les notes ? A l’origine du premier opus, Armand Petitjean avait choisi la reine des fleurs, la rose, et une overdose de musc, pour créer un jus dédié à la jeunesse et au temps suspendu. Réinterprété en 2008 Nathalie Lorson, il se pare de notes ambrées et d’une touche d’iris pour devenir plus voluptueux et enveloppant.

Pour qui ? Celles qui aiment vivre à contre-courant, qui surfent sur les modes et qui s’affirment telles qu’elles sont avec un brin de provocation.

2250 Dh les 100ml

Good Girl Suprême eau de parfum de Carolina Herrera

Pour sa troisième interprétation, l’eau de parfum Good Girl a été retravaillée par le nez Louise Turner et se pare de notes plus gourmandes. Le célèbre flacon talisman en forme de Stiletto se pare pour l’occasion d’un voile argenté scintillant et d’un talon doré.

Les notes ? Plus audacieuse, la fragrance joue les rebelles et ne se laisse pas saisir au premier abord. Elle révèle plusieurs facettes originales en débutant sur des notes de fruits des bois. Puis elle se développe sur un cœur de jasmin d’Egypte et de fleur d’oranger, et enfin laisse un sillon de fève tonka et vétiver derrière elle. Chaleureuse et puissante, elle s’apparente à un oriental gourmand.

Pour qui ? Avec toujours le même slogan « It’s good to be bad », c’est la fragrance idéale pour toutes les bad girls en puissance !

A partir de 715 Dh les 30ml

J’adore Infinissime eau de parfum de Dior 

L’eau de parfum iconique de Dior revient avec une nouvelle composition encore plus lumineuse et puissante. Revisitée par le nez François Demachy, elle garde le même écrin solaire agrémenté d’une touche glamour à souhait grâce à son collier d’anneau doré qui semble glisser du flacon.

Les notes ? Le bouquet initial construit autour de la rose, du jasmin blanc, du muguet rafraichissant et de l’ylang ylang, est cette fois-ci enveloppé par des notes envoûtantes de tubéreuse. La fragrance plus sensuelle laisse un sillage chaud et troublant sur la peau.

Pour qui ? Toutes celles qui assument leur féminité, qui apprécient de séduire et qui le font avec élégance et chaleur.